Page 1 of 1

Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Posted: Sun 15 Jun, 2014 08:32
by Jacques3012
Je suis en train de remettre de l'ordre dans un Pietempol et plus j'avance dans ce projets plus je découvres qu'il y a des constructeurs qui devraient changer de hobby. Imaginez le réservoir d'essence du haut coule mais ils n'ont aucunement prévu lors de la fabrication de faire une trappe d'accès pour pouvoir l'enlever. Un oleo de suspension a certainement été brisé lors d'un accident ben ciboire ils ont soudés des plaques sur le tube de l'oléo pour le réparer et maintenant il coule et aucun moyen de le défaire pour réparer. J'aimerai bien avoir en face de moi le constructeur de cet avion pour lui dire ma façon de penser. Je vais vous mettre des photos en fin de journée. Une autre affaire, les ceintures de sécurité du siège avant passe par le tableau de bord du siège arrière, quand on ajuste les ceintures avant, les cadrans se font tasser par les ceintures, ça pas d'allure.

Jacques3012

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons

Posted: Mon 16 Jun, 2014 08:50
by Jacques3012
Voici le trou qu'on a dû faire sur l'aile pour pouvoir enlever le réservoir. Il y a aussi L'oléo qui à été réparé et suite à cette réparation il est impossible d'ouvrir pour aller voir les dommages. Et y'a bien d'autres choses :thumbdown:

Jacques3012

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons

Posted: Mon 16 Jun, 2014 09:48
by JSB
:-) oléo soudé... aie aie aie, Serai ce un authentique avion expérimental bâtit par un expertmental ?

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons

Posted: Mon 16 Jun, 2014 10:19
by Jacques3012
Je sais pas qui a fait cette réparation mais maintenant impossible de démancher l'intérieur. Y'aurai fallu que cette pièce soit remplacé et non réparé de cette façon. Y'a de l'huile la dedans, c'est comme souder un cylindre hydraulique et penser que ça durera éternellement. C'est précis quand même cette pièce pour que l'étanchéité de l'oléo soit bonne.

En tout cas...

Jacques3012

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Posted: Mon 16 Jun, 2014 13:57
by JC
J'espère que vous n'avez pas payé cher.
JC

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Posted: Mon 16 Jun, 2014 14:13
by Jacques3012
Ce n'est pas moi qui ai acheté l'avion mais une connaissance. Et oui il à payé trop cher, le moteur étais en mauvais état malgré qu'il ronronnais mais l'erreur c'est qu'il n'y à pas eu d'inspection avant achat.

Plusieurs bris en très peu de temps, altimètre, pédale de gauche du palonnier qui à cassé, freins qui coulais d'un côté, réservoir du haut qui coulais etc etc et on en trouves encore.

Prix d'achat 12500,00$ + la reconstruction du moteur et tout les problèmes qu'on règle les uns après les autres. Mon plus gros souci c'est la jambe de suspension qui est modifié et qu'on arrives pas à ouvrir.

Jacques3012

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Posted: Mon 16 Jun, 2014 16:10
by Ben Audet
Shit, ça donne froid dans le dos... :crazy:

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Posted: Mon 16 Jun, 2014 16:15
by Luscombe
Cet avion n'as pas eu une sortie de piste avec ''prop strike'' l'automne passé ???

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Posted: Mon 16 Jun, 2014 16:23
by Maxplane
Pas juste dans le homebuilt ou ultra- léger qu'iy a des pic pic....dans le certifié aussi...... ;)p

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Posted: Mon 16 Jun, 2014 16:24
by Jacques3012
prop strike oui, pas de sortie de piste par contre.

Jacques3012