L ADS-B OUT ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

L ADS-B OUT ?

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:41, edited 1 time in total.
Pol6
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GQVV

Re: L ADS-B OUT ?

Post by Pol6 »

Il faut espérer que la révision du 'part 23' qui régit la certification des aéronefs va permettre l'utilisation d'équipement non certifié tels les Garmin G3x et Dynon pour l'aviation générale d'ici 2020. Ceci permettra d'être équipé convenablement à moindre coût
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Il semble qu'il y ait des solutions moins chères. Je ne suis pas expert, mais j'ai vu que FreeFlightSystem offre un systeme intégré qui comprend le transmetteur et le GPS. Ils parlent de environ $4000 us.

http://www.freeflightsystems.com/adsbnow

Faudrait en parler à un expert.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

Tant qu'à moi, je vais attendre jusqu'à la veille de la mise en force de ces règlements, car les règles peuvent changer d'ici là et aussi les manufacturiers d'avionique vont certainement mettent sur le marché des 'rétrofits' ou composantes adaptables aux GPS et transponders déjà existants, permettant ainsi de satisfaire les besoin du ADS-B out à moindre frais. Il y aura certainement beaucoup de pression de l'aviation générale des É.U. auprès de la FAA pour que cette transition prenne place à des coûts acceptables pour les aviateurs privés. My two cents.
Michel
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Mooney21 wrote:Tant qu'à moi, je vais attendre jusqu'à la veille de la mise en force de ces règlements, car les règles peuvent changer d'ici là et aussi les manufacturiers d'avionique vont certainement mettent sur le marché des 'rétrofits' ou composantes adaptables aux GPS et transponders déjà existants, permettant ainsi de satisfaire les besoin du ADS-B out à moindre frais. Il y aura certainement beaucoup de pression de l'aviation générale des É.U. auprès de la FAA pour que cette transition prenne place à des coûts acceptables pour les aviateurs privés. My two cents.
Michel
D'après ce que l'on lit, le problème c'est que pour pouvoir respecter la date de 2020, il faut qu'aux US ils fassent environ 100 installations par jour,et ce, s'ils commencent dès maintenant. Si tout le monde attend en 2019, ce sera des milliers d'installations par jour. Pour inciter les pilotes à installer les nouveaux systèmes, les USA ont mis en place des prêts à taux réduits. Je ne sais pas si ça marche, mais je doute énormément qu'on ait ça au Canada. En pour compliquer plus les choses, les règlements continuent d'évoluer.

Alors voilà le dilemme. Soit on installe maintenant, paye le gros prix et utilise les équipements existants, ou bien on attend en espérant voir des équipements moins chers, mais les coûts d'installation seront plus élevés et le matériel sera rare en raison de la demande.

On peut aussi se dire que pendant un an ou deux (2020-2021) on n'ira pas aux USA en attendant que tout le monde se calme et que la demande de nouveaux équipements se stabilise.

Bien sûr d'ici 5 ans tout peut changer, la FAA peut décider de retarder son programme, la révision de la norme de certification "FAA part23" peut nous permettre des équipements non-certifiés dans nos appareils, qui sait.

Le choix ne m’apparait pas évident pour le moment.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:42, edited 1 time in total.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

On entend beaucoup parler qu'il faut installer un transpondeur 1090ES comme le Garmin GTX-330 mais pour les avions qui ne volent pas au-dessus de 18000', il y a une autre solution. Pour ceux-là, ma compréhension est qu'un UAT fonctionnant sur 978MHz comme le GDL-88 ou la solution de FreeFlightSystems mentionnée plus haut suffirait pour être conforme et aurait le bénéfice de pouvoir recevoir le service FIS-B et afficher la météo gratuite sur le GPS. Et ce pour le même prix que la solution 1090ES qui ne reçoit pas le service FIS-B.

Je suis curieux. Dans votre cas, considérez vous l'installation d'un transpondeur 1090ES ou d'un UAT sur 978MHz pour votre avion?
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

!
Post Reply