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C-FAKA Antonov AN2
Posted: Fri 13 Jun, 2014 23:15
by Neil
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 06:29
by raf
Formidable Neil,
Un de nos Dispatch a plus de 3000h sur cet avion. Il volait un AN2 pour de l'épandage en Roumanie. Il me disait que c'est un avion facile, qui vole bien à basse vitesse.
Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine.
Raf
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 06:38
by alexfortin
J ai eu la chance d atterir quelques heures apres Neil et Lambert qui etaient toujours sur place et j ai pu voir cet impresionnant avion. C est enorme
Alex
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 06:49
by Louis_greniier
Faut pas tout croire ce que je dis sur ce vidéo, ça ne recule pas.
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 07:01
by Louis_greniier
La piste de l'ile ronde n'ayant plus son gazon coupé, ça prend un peu plus de dégagement d'hélice au sol pour y aller. Ca va faire une bonne machine pour aller à l'ile ronde.
Pi ce qui est bien d'un tel engin, c'est que ça coute pas trop cher de gaz. Parce que tu peux le faire rouler à la Vodka. Pas mal moins cher que du avgaz.
Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 07:28
by abud
Félicitations de cette acquisition.
Un autre record mondial, le plus gros monomoteur biplan du monde , Hélio courrier#001 le prochain ....
Une grosse machine, un Otter à deux ailes avec un 1,000 HP.
Neil combien de tours d`hélice pour engager l`ignition
Bon vol
Martin
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 07:42
by Neil
abud wrote:
Neil combien de tours d`hélice pour engager l`ignition
Martin
Il faut voir 4 pales (1 tour) avant de mettre le booster coil.
Neil
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 08:54
by Shore
Félicitation pour ce bel et gros avion. Je crois avoir entendu dire que les moteurs des AN2 n'étaient pas facile à démarrer et prenaient un peu d'expertise est ce vrais Neil ?
Bons vols
Shore qui a hâte que la pluie cesse.
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 09:58
by CampingMaster
Wow ! Quelle surprise que de voir ce "thread" ce matin en me levant.
Incroyable ! Un Antonov AN-2 à Beloeil ici au QC !!!
C'est l'avion idéal pour faire sauter des parachutistes mais je crois qu'au Canada on ne peut l'utiliser commercialement.
De 1947 à 1991 ce modèle d'avion a transporté au-dessus de 370 millions de passagers.
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 10:00
by Charles
Wow, méchant bétail. Impressionnant!
Neil wrote:
Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov
raf wrote:
Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine.
Raf
Euh, si c'est pas trop indiscret, de Calgary à Yellowknife, ça fait un bon détour de passer par Beloeil, non?

Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 10:12
by GLAB
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 11:24
by FlyROM
En plus il est peint aux bonnes couleurs !!!
Ok ok je suis un peu biasié
Si t'as de documents à traduire du Roumain à ..... N'hésite pas!
Félicitations au propriétaire, ça et l'explorer feront des super machines pour voir des pays!

Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 12:30
by jacdor
Est-ce que vous voulez travailler avec ça ou c'est une machine prive ?
JD
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 13:07
by raf
Charles wrote:Wow, méchant bétail. Impressionnant!
Neil wrote:
Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov
raf wrote:
Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine.
Raf
Euh, si c'est pas trop indiscret, de Calgary à Yellowknife, ça fait un bon détour de passer par Beloeil, non?

C'est juste que je pars de Mirabel avec une voilure tournoyante vers le couteau jaune....
Raf
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 17:17
by Charles
Ah, excuse-moi, je pensais que tu repartais avec (le Antonov) et que tu ajoutais que c'était une belle machine.
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 17:53
by abud
Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium

2) 24 ou 12 volts
3) starter électrique
4) Freins à disque ou tambour
5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace
7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage
8) Pour le trim, sur les trois axes
9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes
Merci pour les réponses.
Martin
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 18:10
by Louis_greniier
abud wrote:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium

Ailes en toile. Fuselage aluminium. Le fuselage provient d'un autre avion ( DC3? )
abud wrote:
3) starter électrique
Heu.... Dépend de la définition. Disons un starter à inertie. Une immense Flywheel doit tourner. Une fois qu'elle tourne à une certaine vitessse, on l'embraye après le moteur. Le moteur part à tourner avec l'inertie de la flywheel.
La Flywheel prend sa vitesse avec un moteur électrique. Neil me disait avoir vu des avions ou la flywheel était entrainé à la manivelle.
abud wrote:5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace
Oui. Avec pare-brise chauffant.
abud wrote:5) Il y a un escape hatch
Oui, au dessus de la baie vitrée. Une partie de la baie vitrée s'enlève avec une déclencheur rouge
abud wrote:
4) Freins à disque ou tambour
Actionné à air. Une tripe de bycycle pousse des plaques d'amiante sur un tambour, ou un disque. Actionné avec la main gauche, ensuite la position des palonniers va envoyer la pression d'un bord ou de l'autre. Il y a pourtant deux réservoirs, un pour le gauche, un pour le droit. Avec des indicateurs de pression à vérifier avant d'atterrir
abud wrote:
2) 24 ou 12 volts
Je ne sais pas pour le 24. Mais le GPS était branché 12 volts. Pi il y a du gros voltage qui se promène pour les instruments. 140 volts ? Neil va surement préciser. Il y a une pièce en arrière de l'avion, accessible par une porte de toilette, il y a là de gros radios immenses.
abud wrote:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium

2) 24 ou 12 volts
3) starter électrique
4) Freins à disque ou tambour
5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace
7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage
8) Pour le trim, sur les trois axes
9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes
Merci pour les réponses.
Je laisse Neil répondre à ce que je n'ai pas répondu. Et à corriger ce que j'aurais mal compris
Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 18:21
by Neil
abud wrote:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium

2) 24 ou 12 volts
3) starter électrique
4) Freins à disque ou tambour
5) Il y a un escape hatch
6) Essuie- glace
7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage
8) Pour le trim, sur les trois axes
9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes
Merci pour les réponses.
Martin
24volt
Tambour
Pas de dice sur l'hélice
Oui un beau système de trim sur les 3 axes
Réservoir standard dans les ailes seulement
Neil
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 18:24
by Louis_greniier
Pi c'est combien le gros voltage des instruments ?
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 14 Jun, 2014 18:26
by abud
Louis, une toilette pas mal , alors avec un nouveau moteur PT6-... devrait faire un bon campeur.
Bon je vais acheter un ticket de loterie
Martin