Page 1 of 2
EC 120 Colibri
Posted: Fri 13 Jan, 2006 18:27
by OlivierC-FWOL
Posted: Fri 13 Jan, 2006 18:42
by PaulD
Le design est tout simplement superbe.
Paul :D :D
Posted: Fri 13 Jan, 2006 18:56
by Cessna_140
Belles photos Olivier!
Je veux plus!! 8)
Posted: Fri 13 Jan, 2006 19:30
by Bob Cadi
Pourquoi l'attache pour l'élingue, y va surement pas aller bucher avec son appareil.
Qu'est il prévu attacher?
Magnifique appareil !
???????$$$$$$$$$$$$??????
Bob.
Posted: Fri 13 Jan, 2006 19:43
by Luscombe
il a choisi son immatriculation le chanceux...
Moi je pense faire changer le mien pour C-FRED :D
Belle photo Olivier ! Merci !
Fred
Posted: Fri 13 Jan, 2006 20:07
by DeltaMike
Superbe machine, et belles couleurs en plus. Merci pour les belles photos.
Daniel
Posted: Fri 13 Jan, 2006 20:36
by Mécano
Ouais, c'est une belle machine ça c'est sûr. En fait, je viens juste de poser un moteur sur un colibri ici à St-Honoré. Il est à vendre en passant si vous êtes intéressés.
Au sujet du crochet, si c'est un Sirène, dites au proprio de s'en débarasser parce que c'est un crochet qui à tendance à perdre ses charges. Je ne suis pas sûr mais je crois que Onboard Systems en fabrique un pour l'EC-120 et ils sont définitivement mieux. Nous avons remplacé tout nos crochets Sirènes par des Onboard sur nos Astars.
Autre note, un des pilotes m'a dit que le EC-120 manque pas mal de puissance quand il fait chaud. Faut dire que pour un privé, ça fait la job sans problèmes toutefois.
Posted: Fri 13 Jan, 2006 20:39
by OlivierC-FWOL
Ton EC 120, est-ce que c'est celui d'Héli-Inter? Ils en ont parlé aujourd'hui. Et le crochet ne sera probablement jamais utilisé, c'est juste pour la valeur de revente.
T'as raison, il ne manquera jamais de puissance avec ce monsieur le Colibri...
:wink:
De rien les gars pour les photos!
Posted: Fri 13 Jan, 2006 21:32
by Mécano
Oui, c'est bel et bien celui d'Héli-Inter. En fait, c'est l'appareil personnel de M. Allard mais la compagnie s'en sert quelques fois l'été pour les contrats de l'Alcan et de la SOPFEU. M. Allard désire le remplaçer par un B2 ce qui conviendrait mieux aux clients mentionnés ci-haut et aussi pour élinguer plus de caribou quand il va à la chasse avec ses amis. :P
Posted: Fri 13 Jan, 2006 22:50
by ttq
Superbes photos et très belles machines,
si tu te cherche une job tu peut toujours devenir photographes......
sérieusement, est-il possible de connaitre les divers paramètres,
surtout en ce qui concerne les performances, a comparer a un Raven II,
ou en BH206 par exemple.......
félicitations a l'acquéreur, j'imagine qu'il n'est est pas a sa première machine, le monsieur de Québec qui m'a vendu mon Raven II devait
s'acheter le même modèle.....
vraiement les Québecois ont du goût.
j-p
Posted: Fri 13 Jan, 2006 22:55
by OlivierC-FWOL
SAlut J-P.
Tiens toi bien, c'est le premier hélico du monsieur! :lol: Il a aussi un Beaver sur amphibs.
Voici le lien pour le EC 120, direcement du manufacturier. C'est nettement plus performant qu'un Bell 206 ou un Robinson (cela va de soi, vu la turbine et la modernité du design).
http://www.eurocopter.com/site/FO/scrip ... oeu_id=111
Mais moi si jamais je m'achète un hélico à turbine, ça va être un vieux Bell 205 qui fait plop-plop-plop-plop....
8)
Posted: Sat 14 Jan, 2006 00:51
by MichelC
Ooooh merci Olivier, tu nous gâtes là !
Justement je suis passé voir mon avion ce midi et le bijou était stationné chez Cargair. Je suis resté bouche bée... avec le soleil, la peinture est tout simplement superbe !
(Yves de chez Passeport me disais ce soir que c'est lui qui a suggéré la peinture au proprio... décidemment, il a du goût ! Il avait l'air assez fier de me la décrire, héhé Bin apparemment les gars, ceux qui trippent sur les hélicos le font autant que nous sur nos avions ! Parlez-en à Yves si vous le rencontrez, vous verrez ses yeux briller...)
Moi j'ai dû retourner travailler en soupirant... :cry: avec une petite larme à l'oeil de pas pouvoir voler.... dimanche peut-être ???
Michel C-GNCJ
Posted: Sat 14 Jan, 2006 09:08
by ttq
merci pourle lien Olivier,
mais il fait entre 103 et 109 kt en mode economy et consomme
autour de 33 gls us a l'heure, très semblable au R44 ou BH206
pour la vitesse, sauf qu'un R44 consomme 14 gls a heure, et l'autre
envorin 27 je crois.
Cependant le EC12o peut pousser jusqu,a 120-125 kts......
le look est très rafiné, c'est vraie que la peinture frappe fort , j'en
au rêvé cette nuit, mais mon vol a Ste Anne hier m'a fait apprécié
mon 44.
c'est aussi un machine assez rare, d'ou son attrait et exclusivité.
bons vols au chanceux de proprio.
j-p
Posted: Sat 14 Jan, 2006 13:01
by toxedo_2000
JE VEUX ETRE RICHE ! JE VEUX ETRE TRES RICHE ! JE VEUX ETRE RICHE COMME CA SE PEUT PU ! JE VEUX BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT ! JE VEUX ETRE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES RICHE ! Et me payer une machine comme celle-là. Ou peut-être qu'on pourrait me faire un don simplement....
Cristi que c'est une belle machine ! Merci Olivier. Moi, je capote !
Mais je vais me contenter de ça: (je vais le chercher dans 1 mois)
Gaston

Posted: Mon 16 Jan, 2006 11:44
by snowman.
[quote="toxedo_2000"]JE VEUX ETRE RICHE ! JE VEUX ETRE TRES RICHE ! JE VEUX ETRE RICHE COMME CA SE PEUT PU ! JE VEUX BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT ! JE VEUX ETRE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES RICHE ! Et me payer une machine comme celle-là. Ou peut-être qu'on pourrait me faire un don simplement....
Psst le 281 ... tu te rappelle :!: :wink:
Martin 8)
P.S. meme tres riche ya des choses qui ne s'achete pas... :wink:
Posted: Mon 16 Jan, 2006 11:49
by snowman.
toxedo_2000 wrote:JE VEUX ETRE RICHE ! JE VEUX ETRE TRES RICHE ! JE VEUX ETRE RICHE COMME CA SE PEUT PU ! JE VEUX BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT ! JE VEUX ETRE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES RICHE ! Et me payer une machine comme celle-là. Ou peut-être qu'on pourrait me faire un don simplement....
Cristi que c'est une belle machine ! Merci Olivier. Moi, je capote !
Psst ... :roll:le 281 tu te rappelle :wink:
Martin 8)
Psst . le probleme du monde en général c'est qu'il n'apprécie pas ce qu'ils ont ... :wink:
Posted: Mon 16 Jan, 2006 12:12
by toxedo_2000
snowman wrote:
Psst . le probleme du monde en général c'est qu'il n'apprécie pas ce qu'ils ont ... :wink:
On peut pas s'empêcher de rêver Martin. :oops: :cry: La poursuite du rêve est formidablement motivant.
Mais tu peux être sûr que j'apprécie ce que j'ai. C'est déjà un très grand privilège de pouvoir voler, un privilège encore plus grand de posséder ses propres ailes, et un extrême privilège de pouvoir reculer dans les airs 8) 8) 8) . Dans le monde entier, on dénombre à peu près 60,000 hélicos, pas plus, et la moitié sont militaires. Je suis pas mal chanceux de posséder le trente millième des hélicos civils du monde.
8) 8) 8)
Posted: Mon 16 Jan, 2006 12:15
by toxedo_2000
Et j'ai repensé à ça pour le 281. Je me demande à quel prix je pourrais revendre les tomates qu'on me lancerait ???
Gaston :)
Posted: Mon 16 Jan, 2006 15:19
by Jappie
J'ai louer le film "The Island" (l'Ile en Francais ?) hier soir, il y a des passes d'helico EC-120 . Ils en parles dans les supplemetaires du DVD, ils ont choisi ces helicopteres parce qu'ils sont peu connues et d'un air moderne.
JP
Posted: Tue 17 Jan, 2006 00:17
by snowman.
toxedo_2000 wrote:Et j'ai repensé à ça pour le 281. Je me demande à quel prix je pourrais revendre les tomates qu'on me lancerait ???
Gaston :)
attend ...faut que je réfléchisse :wink:
Martin :wink:
P.S. au fait combien ça vaut un colibrie comme le monsieur, que je sache au peu pres combien de temp je vais rever...
On pourrais simuler un crash , ou mieu une guerre (*en les retournants d'ou elle viennent ... :wink: )
Martin