EC 120 Colibri

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

EC 120 Colibri

Post by OlivierC-FWOL »

Hey! :D

J'ai eu la chance de voir le nouveau bébé de Jean-Guy Ouellet aujourd'hui. Il s'agit d'un rutilant Eurocopter EC 120 Colibri, tout neuf, tout neuf!

Et comme vous vous en doutez, Olivier + hélico + belle journée = photos. 8)

Ça ne fait absolument pas de bruit cette machine là, c'est incroyable. Un R22 est au moins 5 fois plus bruyant, c'est fou!

Au sol avant le premier vol du jour.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et c'est parti. Jean-Guy Ouellet vole assis à droite, et Patrick Lafleur, le chef pilote de Passport Hélico est assis à l'arrière. À gauche c'est le check pilot d'Eurocopter.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après deux vols, c'est au tour de Patrick d'aller se faire checker, mais profitons en pour faire le tour de la bête.
Image
Image
Image
Image

Le Fenestron.
Image
Image

L'échappement croche qui réduit le salissement de la queue.
Image

L'attache pour l'élingue.
Image

Tableau de bord.
Image

Et c'est un départ.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

8) 8) 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Le design est tout simplement superbe.

Paul :D :D
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

Belles photos Olivier!
Je veux plus!! 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pourquoi l'attache pour l'élingue, y va surement pas aller bucher avec son appareil.
Qu'est il prévu attacher?
Magnifique appareil !
???????$$$$$$$$$$$$??????

Bob.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

il a choisi son immatriculation le chanceux...

Moi je pense faire changer le mien pour C-FRED :D

Belle photo Olivier ! Merci !

Fred
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Superbe machine, et belles couleurs en plus. Merci pour les belles photos.

Daniel
User avatar
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Wed 05 Jan, 2005 18:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Anne-Des-Plaines

Post by Mécano »

Ouais, c'est une belle machine ça c'est sûr. En fait, je viens juste de poser un moteur sur un colibri ici à St-Honoré. Il est à vendre en passant si vous êtes intéressés.

Au sujet du crochet, si c'est un Sirène, dites au proprio de s'en débarasser parce que c'est un crochet qui à tendance à perdre ses charges. Je ne suis pas sûr mais je crois que Onboard Systems en fabrique un pour l'EC-120 et ils sont définitivement mieux. Nous avons remplacé tout nos crochets Sirènes par des Onboard sur nos Astars.

Autre note, un des pilotes m'a dit que le EC-120 manque pas mal de puissance quand il fait chaud. Faut dire que pour un privé, ça fait la job sans problèmes toutefois.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ton EC 120, est-ce que c'est celui d'Héli-Inter? Ils en ont parlé aujourd'hui. Et le crochet ne sera probablement jamais utilisé, c'est juste pour la valeur de revente.

T'as raison, il ne manquera jamais de puissance avec ce monsieur le Colibri...

:wink:

De rien les gars pour les photos!
User avatar
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Wed 05 Jan, 2005 18:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Anne-Des-Plaines

Post by Mécano »

Oui, c'est bel et bien celui d'Héli-Inter. En fait, c'est l'appareil personnel de M. Allard mais la compagnie s'en sert quelques fois l'été pour les contrats de l'Alcan et de la SOPFEU. M. Allard désire le remplaçer par un B2 ce qui conviendrait mieux aux clients mentionnés ci-haut et aussi pour élinguer plus de caribou quand il va à la chasse avec ses amis. :P
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Superbes photos et très belles machines,
si tu te cherche une job tu peut toujours devenir photographes......

sérieusement, est-il possible de connaitre les divers paramètres,
surtout en ce qui concerne les performances, a comparer a un Raven II,
ou en BH206 par exemple.......

félicitations a l'acquéreur, j'imagine qu'il n'est est pas a sa première machine, le monsieur de Québec qui m'a vendu mon Raven II devait
s'acheter le même modèle.....

vraiement les Québecois ont du goût.

j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

SAlut J-P.

Tiens toi bien, c'est le premier hélico du monsieur! :lol: Il a aussi un Beaver sur amphibs.

Voici le lien pour le EC 120, direcement du manufacturier. C'est nettement plus performant qu'un Bell 206 ou un Robinson (cela va de soi, vu la turbine et la modernité du design).

http://www.eurocopter.com/site/FO/scrip ... oeu_id=111

Mais moi si jamais je m'achète un hélico à turbine, ça va être un vieux Bell 205 qui fait plop-plop-plop-plop....


8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ooooh merci Olivier, tu nous gâtes là !

Justement je suis passé voir mon avion ce midi et le bijou était stationné chez Cargair. Je suis resté bouche bée... avec le soleil, la peinture est tout simplement superbe !

(Yves de chez Passeport me disais ce soir que c'est lui qui a suggéré la peinture au proprio... décidemment, il a du goût ! Il avait l'air assez fier de me la décrire, héhé Bin apparemment les gars, ceux qui trippent sur les hélicos le font autant que nous sur nos avions ! Parlez-en à Yves si vous le rencontrez, vous verrez ses yeux briller...)

Moi j'ai dû retourner travailler en soupirant... :cry: avec une petite larme à l'oeil de pas pouvoir voler.... dimanche peut-être ???

Michel C-GNCJ
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

merci pourle lien Olivier,

mais il fait entre 103 et 109 kt en mode economy et consomme
autour de 33 gls us a l'heure, très semblable au R44 ou BH206
pour la vitesse, sauf qu'un R44 consomme 14 gls a heure, et l'autre
envorin 27 je crois.

Cependant le EC12o peut pousser jusqu,a 120-125 kts......

le look est très rafiné, c'est vraie que la peinture frappe fort , j'en
au rêvé cette nuit, mais mon vol a Ste Anne hier m'a fait apprécié
mon 44.

c'est aussi un machine assez rare, d'ou son attrait et exclusivité.

bons vols au chanceux de proprio.

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

JE VEUX ETRE RICHE ! JE VEUX ETRE TRES RICHE ! JE VEUX ETRE RICHE COMME CA SE PEUT PU ! JE VEUX BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT ! JE VEUX ETRE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES RICHE ! Et me payer une machine comme celle-là. Ou peut-être qu'on pourrait me faire un don simplement....

Cristi que c'est une belle machine ! Merci Olivier. Moi, je capote !
Mais je vais me contenter de ça: (je vais le chercher dans 1 mois)
Gaston

Image
snowman.

Post by snowman. »

[quote="toxedo_2000"]JE VEUX ETRE RICHE ! JE VEUX ETRE TRES RICHE ! JE VEUX ETRE RICHE COMME CA SE PEUT PU ! JE VEUX BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT ! JE VEUX ETRE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES RICHE ! Et me payer une machine comme celle-là. Ou peut-être qu'on pourrait me faire un don simplement....

Psst le 281 ... tu te rappelle :!: :wink:


Martin 8)


P.S. meme tres riche ya des choses qui ne s'achete pas... :wink:
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:JE VEUX ETRE RICHE ! JE VEUX ETRE TRES RICHE ! JE VEUX ETRE RICHE COMME CA SE PEUT PU ! JE VEUX BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT ! JE VEUX ETRE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES RICHE ! Et me payer une machine comme celle-là. Ou peut-être qu'on pourrait me faire un don simplement....

Cristi que c'est une belle machine ! Merci Olivier. Moi, je capote !


Psst ... :roll:le 281 tu te rappelle :wink:
Martin 8)

Psst . le probleme du monde en général c'est qu'il n'apprécie pas ce qu'ils ont ... :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:
Psst . le probleme du monde en général c'est qu'il n'apprécie pas ce qu'ils ont ... :wink:


On peut pas s'empêcher de rêver Martin. :oops: :cry: La poursuite du rêve est formidablement motivant.
Mais tu peux être sûr que j'apprécie ce que j'ai. C'est déjà un très grand privilège de pouvoir voler, un privilège encore plus grand de posséder ses propres ailes, et un extrême privilège de pouvoir reculer dans les airs 8) 8) 8) . Dans le monde entier, on dénombre à peu près 60,000 hélicos, pas plus, et la moitié sont militaires. Je suis pas mal chanceux de posséder le trente millième des hélicos civils du monde.
8) 8) 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Et j'ai repensé à ça pour le 281. Je me demande à quel prix je pourrais revendre les tomates qu'on me lancerait ???
Gaston :)
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

J'ai louer le film "The Island" (l'Ile en Francais ?) hier soir, il y a des passes d'helico EC-120 . Ils en parles dans les supplemetaires du DVD, ils ont choisi ces helicopteres parce qu'ils sont peu connues et d'un air moderne.

JP
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:Et j'ai repensé à ça pour le 281. Je me demande à quel prix je pourrais revendre les tomates qu'on me lancerait ???
Gaston :)


attend ...faut que je réfléchisse :wink:

Martin :wink:


P.S. au fait combien ça vaut un colibrie comme le monsieur, que je sache au peu pres combien de temp je vais rever...


On pourrais simuler un crash , ou mieu une guerre (*en les retournants d'ou elle viennent ... :wink: )


Martin
Last edited by snowman. on Tue 17 Jan, 2006 21:45, edited 1 time in total.
Post Reply