Oui je t'ai entendu avec Boston et aussi Montreal.
En quelques mots c'est une belle découverte. C'est très rustique comme endroit, l'infrastructure touristique est très peu développée donc peu de touristes...pas de petits restos BCBG et d'attrapes touristes. Le motel aussi très propre mais de base, pas design du tout. Tous ont bien aimé le voyage. Belles plages, paysages magnifiques. Eau très froide mais les enfants se sont baignés quand même. Photos bientôt.
L'aéroport est très bien. Zéro services, mais belle piste et espace pour 5-6 avions sur le tablier. Il y avait juste nous et un Seneca de Atlantic Charters. Pas évident pour attacher mais on se débrouille. Un truc embêtant, pas de service Rogers et le téléphone payant sur place ne fonctionnait pas. En marchant de long en large j'ai trouvé un spot où, il y avait du signal et j'ai pu appeler l'hôtel pour le lift. Le gars de l'hôtel connaît la personne qui s'occupe de l'aéroport et il va lui mentionner le téléphone en panne. Heureusement j'avais fermé le plan de vol en vol avec St-John radio.
Au départ, un défi de procédure intéressant, on est à 4-5 nm des US mais je peux pas partir direct une route vers CYHU, qui me mettrait aux US en cinq minutes, car je n'ai pas encore d'autorisation IFR, donc pas de plan de vol activé. On peut pas traverser la frontière sans plan de vol et sans parler avec ATC. Donc j'ai voler vers le nord 10-15 minutes juste pour dire notre côté de la frontière et montant toujours et vers 4-5,000' j'ai contacté Moncton Center et j'ai eu mon IFR, route de plan de vol, yes!!!, et trois minutes plus tard il me transférait à Boston.
Beaux vols dans les deux sens, vent du Nord en route donc 10 de face à l'aller et 10 de face au retour

...au retour avec 44 gallons à bord pour faire le vol je calcule 14-15 gallons de réserve. Légal mais je garde un œil sur la consommation et pas pressé je mets ça pépère à 10,000', 27/2300 et 10.5 GPH. J'atterris finalement avec 18 gallons de réserve.