Page 1 of 1

Avis aux amateurs de Warbirds

Posted: Mon 09 Jan, 2006 18:46
by OlivierC-FWOL
Hey!

:D

Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.

Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.

Des partants?

Re: Avis aux amateurs de Warbirds

Posted: Mon 09 Jan, 2006 19:08
by FlyROM
OlivierC-FWOL wrote:Hey!

:D

Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.

Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.

Des partants?


C'est quand? :shock: :shock:
D'un coup que le ministère des finnances autorise un dépense non prévue cette année.... :wink:

Posted: Mon 09 Jan, 2006 19:15
by OlivierC-FWOL
Du 4 au 6 juin prochain, comme je l'ai dit dans mon message. :wink:

Posted: Mon 09 Jan, 2006 22:06
by bonin141
Je crois que j'ai trouvé un volontaire pour t'accompagner Olivier.

Il a même insisté pour mettre son kit complet pour la photo.... :shock:

Disons que c'est un mélange de pompier et de pilotage... :oops:

Image

Francois

Posted: Mon 09 Jan, 2006 22:43
by 009
Moi je suis prêt!

Posted: Mon 09 Jan, 2006 23:04
by OlivierC-FWOL
Bon, j'ai trouvé mon partner, mais je vise deux autres shows à longue portée, un à Geneseo et un autre à Détroit, je vous tiens au courant!

:wink:

Shows aux USA

Posted: Tue 10 Jan, 2006 10:30
by normthestorm
Salut Boys (and girls),

Hey Olivier, ca vole a quelle vitesse le FW ???

Ca prend quoi pour aller aux USA (pilotage et tout) ???

Avec le Cherokee ca me tenterait p-etre d'y aller .. en convoi ??? :wink:

P-etre même en tant que passager dans le FW !!! :roll:

OK, On s'en rejase.

NormTheStorm
C-FRNT

Posted: Tue 10 Jan, 2006 10:36
by OlivierC-FWOL
Salut,

le Fw vole à 135 noeuds, et c'est une règle maison que de n'amener qu'un passager lorsqu'on se rend dans un airshow/fly-in.

Pour aller aux USA, ça te prend le collant et une bonne connaissance de l'anglais.

:wink:

Aux USA !

Posted: Wed 11 Jan, 2006 16:15
by normthestorm
Salut Olivier,

Je n'ai jamais fait le saut aux USA...Donc, je ne sais pas comment ca marche pour le plan de vol et quelles cartes il faut avoir. :oops:

En plus, pour la douane et toutes les formalités, c'est encore du chinois !!!
J'aimerais bien y aller mais faudrait que je commande ce qu'il faut avant.


Si tu le veux bien, on essaiera de se parler pour faire le point la-dessus.

Surtout que j'aimerais aller a Oshkosh ou SUN'N FUN ! 8)

A+

ps si ton passager se désiste, je suis 2e en ligne ! :cry:

NormTheStorm
C-FRNT

Posted: Wed 11 Jan, 2006 16:28
by OlivierC-FWOL
Norm, es-tu à SK3 samedi?

Si oui, viens me voir au hangar (je te dis pas lequel, tu devrais le savoir :wink: ), on va en parler.

8)

SK3 samedi!

Posted: Thu 12 Jan, 2006 12:19
by normthestorm
Salut Olivier,

Pas de problème. Je voulais aller voir le Cherokee ... Juste pour

m'assurer qu'il est toujours là ! :shock:

Je ne sais pas a quelle heure par contre... Faut que je travaille sur mon

CH701 dans la journée... j'y serai p-etre pour déjeuner en avant midi ???

On se rejase ! :wink: :wink:

NormTheStorm
C-FRNT

Posted: Fri 13 Jan, 2006 22:58
by OlivierC-FWOL
Bon.

Je viens de régler un autre dossier Warbird, celui là pour le plus gros airshow de Warbirds en Amérique du Nord : Thunder over Michigan à Willow Run, près de Détroit.

J'y suis invité avec le Focke-Wulf, et là aussi, ça va me prendre un ti-pit. J'ai checké ma route, c'est 576NM, donc 4h20 de vol pour s'y rendre. On part de Mascouche à l'aube et on se pose à Oshawa, ensuite c'est direct Willow Run. Le retour est la même chose. Ouf, j'ai hâte!

Je continue de travailler sur d'autres projets... :wink:

Thunder over Michigan

Posted: Wed 18 Jan, 2006 15:03
by normthestorm
Salut Olivier,

C'est quand ? Samedi et dimanche ??? Tu as fait le compte pour les frais ???

Ca revient a combien ? Tu cherches un passager ???

NormTheStorm
C-FRNT