Page 1 of 1
Avis aux amateurs de Warbirds
Posted: Mon 09 Jan, 2006 18:46
by OlivierC-FWOL
Hey!
:D
Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.
Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.
Des partants?
Re: Avis aux amateurs de Warbirds
Posted: Mon 09 Jan, 2006 19:08
by FlyROM
OlivierC-FWOL wrote:Hey!
:D
Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.
Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.
Des partants?
C'est quand? :shock: :shock:
D'un coup que le ministère des finnances autorise un dépense non prévue cette année.... :wink:
Posted: Mon 09 Jan, 2006 19:15
by OlivierC-FWOL
Du 4 au 6 juin prochain, comme je l'ai dit dans mon message. :wink:
Posted: Mon 09 Jan, 2006 22:06
by bonin141
Je crois que j'ai trouvé un volontaire pour t'accompagner Olivier.
Il a même insisté pour mettre son kit complet pour la photo.... :shock:
Disons que c'est un mélange de pompier et de pilotage... :oops:
Francois
Posted: Mon 09 Jan, 2006 22:43
by 009
Moi je suis prêt!
Posted: Mon 09 Jan, 2006 23:04
by OlivierC-FWOL
Bon, j'ai trouvé mon partner, mais je vise deux autres shows à longue portée, un à Geneseo et un autre à Détroit, je vous tiens au courant!
:wink:
Shows aux USA
Posted: Tue 10 Jan, 2006 10:30
by normthestorm
Salut Boys (and girls),
Hey Olivier, ca vole a quelle vitesse le FW ???
Ca prend quoi pour aller aux USA (pilotage et tout) ???
Avec le Cherokee ca me tenterait p-etre d'y aller .. en convoi ??? :wink:
P-etre même en tant que passager dans le FW !!! :roll:
OK, On s'en rejase.
NormTheStorm
C-FRNT
Posted: Tue 10 Jan, 2006 10:36
by OlivierC-FWOL
Salut,
le Fw vole à 135 noeuds, et c'est une règle maison que de n'amener qu'un passager lorsqu'on se rend dans un airshow/fly-in.
Pour aller aux USA, ça te prend le collant et une bonne connaissance de l'anglais.
:wink:
Aux USA !
Posted: Wed 11 Jan, 2006 16:15
by normthestorm
Salut Olivier,
Je n'ai jamais fait le saut aux USA...Donc, je ne sais pas comment ca marche pour le plan de vol et quelles cartes il faut avoir. :oops:
En plus, pour la douane et toutes les formalités, c'est encore du chinois !!!
J'aimerais bien y aller mais faudrait que je commande ce qu'il faut avant.
Si tu le veux bien, on essaiera de se parler pour faire le point la-dessus.
Surtout que j'aimerais aller a Oshkosh ou SUN'N FUN ! 8)
A+
ps si ton passager se désiste, je suis 2e en ligne ! :cry:
NormTheStorm
C-FRNT
Posted: Wed 11 Jan, 2006 16:28
by OlivierC-FWOL
Norm, es-tu à SK3 samedi?
Si oui, viens me voir au hangar (je te dis pas lequel, tu devrais le savoir :wink: ), on va en parler.
8)
SK3 samedi!
Posted: Thu 12 Jan, 2006 12:19
by normthestorm
Salut Olivier,
Pas de problème. Je voulais aller voir le Cherokee ... Juste pour
m'assurer qu'il est toujours là ! :shock:
Je ne sais pas a quelle heure par contre... Faut que je travaille sur mon
CH701 dans la journée... j'y serai p-etre pour déjeuner en avant midi ???
On se rejase ! :wink: :wink:
NormTheStorm
C-FRNT
Posted: Fri 13 Jan, 2006 22:58
by OlivierC-FWOL
Bon.
Je viens de régler un autre dossier Warbird, celui là pour le plus gros airshow de Warbirds en Amérique du Nord : Thunder over Michigan à Willow Run, près de Détroit.
J'y suis invité avec le Focke-Wulf, et là aussi, ça va me prendre un ti-pit. J'ai checké ma route, c'est 576NM, donc 4h20 de vol pour s'y rendre. On part de Mascouche à l'aube et on se pose à Oshawa, ensuite c'est direct Willow Run. Le retour est la même chose. Ouf, j'ai hâte!
Je continue de travailler sur d'autres projets... :wink:
Thunder over Michigan
Posted: Wed 18 Jan, 2006 15:03
by normthestorm
Salut Olivier,
C'est quand ? Samedi et dimanche ??? Tu as fait le compte pour les frais ???
Ca revient a combien ? Tu cherches un passager ???
NormTheStorm
C-FRNT