Salut la gang!
J'ai cherché longtemps mais j'ai trouvé! Pour ceux qui comme moi recherchait un élévateur pour avion... et bien voila!
http://www.hewitt-roll-a-dock.com/lifts ... _lift.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Élévateur pour hydravion!!! Pas facile à trouver mais!
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Élévateur pour hydravion!!! Pas facile à trouver mais!
Beau lift, combien de $$ pour un C180/185?
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
La question qui tu Combien ca coute
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon neveu as la même chose pour son ponton, peu etre moin cher si ce n'est pas "aviation certified"
JD
JD
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me demande entre ça, mécanisé, et juste les quais flottants qu'on monte avec le pouvoir du moteur. J'aurais tendance à penser que c'est moins dangereux pour la machine, les quais flottannts. Pas d'accostage à faire autour d'une structure qui veut juste de trouer les flottes. T'arrive et tu montes dessus quasiment sur l'élan.
Sais pas.... Jamais utilisé ni l'un ni l'autre. Mais je trouve la rampe de montée en bois, comme au lac à la tortue, d'une simplicité totale et d'une facilité sans danger. Jamais personne n'a manqué son coup avec ce genre de rampe. Il me semble que les quais flottant offre la même simplicité, avec en prime, une facilité encore plus grande que la rampe en bois. Avec la rampe, c'est quand même mieux de surfer avec la petite vague en avant des flottes. Avec les quais flottants, ça ne doit même pas être nécessaire.
A essayer.
Louis
A 4 minutes pour le Beaver
Sais pas.... Jamais utilisé ni l'un ni l'autre. Mais je trouve la rampe de montée en bois, comme au lac à la tortue, d'une simplicité totale et d'une facilité sans danger. Jamais personne n'a manqué son coup avec ce genre de rampe. Il me semble que les quais flottant offre la même simplicité, avec en prime, une facilité encore plus grande que la rampe en bois. Avec la rampe, c'est quand même mieux de surfer avec la petite vague en avant des flottes. Avec les quais flottants, ça ne doit même pas être nécessaire.
A essayer.
Louis
A 4 minutes pour le Beaver