quelques nouvelles de la côte ouest
Posted: Sun 08 Jan, 2006 18:38
Quelques nouvelles de la côte ouest.
Je suis allé au Delta Heritare Air Park pour le Boxing Day. Un gars qui m’a accueilli m’a raconté l’histoire de l’aéroport, photos à l’appui. Il y avait dans les années 80 plus de 145 avions. Plusieurs étaient des warbirds. 6 Harvard étaient basés là a une certaine époque. Aujourd’hui, les constructions amateur prennent le relais.
Tout en parlant avec le gars, je lui dit que son visage me dit quelque chose. Pas surprenant, il écrit régulièrement dans COPA. Son nom est Tony Swain. Il est aussi directeur pour la BC avec COPA.
Il parle des coûts additionnels que Nav Canada veut charger dans les plus gros aéroports. J’ai pas tout compris ce qu’il a dit parce que ç’a s’est mis à parler vite et fort.
Il semble que les réunions avec les représentants de Nav Canada sont dialogues de sourds. Ce sont des gens peu familier avec le monde des pilotes de l’aviation générale. Je trouve que cette histoire ressemble à celle de la gang de technocrates de St- Hubert.
Un autre gars commence à me parler avec un débit vocal extrêmement véloce. Je lui dit : if you speak too fast, you gonna speak alone. Ç’a les a fait rire. Un autre me demande comment je suis venu en BC, je lui dit : en RV. Il me demande ou je suis sur l’aéroport. Je lui réponds que je suis sur un camping. Il est mêlé, moi aussi. Un RV pour lui ç’est un avion et pour moi ç’est un véhicule récréatif!
J’ai visité l’aéroport municipal de Langley. Ç’a bouge pas mal : du traffic, des hélicos et même un musée. Un Beech 18 que tu peux visiter à l’intérieur et même bouger les commandes, un Vampire, un Sabre et un Starfighter ect…Ils ont plusieurs musées. de l'aviation Ç'a prends des volunteers pour faire marcher...Je pense que le bénévolat marche plus avec les anglos, question de culture je suppose
À date le voyage est très intéressant et formateur. Mais des fois j’aimerais que le Mooney soit là.
Je suis allé au Delta Heritare Air Park pour le Boxing Day. Un gars qui m’a accueilli m’a raconté l’histoire de l’aéroport, photos à l’appui. Il y avait dans les années 80 plus de 145 avions. Plusieurs étaient des warbirds. 6 Harvard étaient basés là a une certaine époque. Aujourd’hui, les constructions amateur prennent le relais.
Tout en parlant avec le gars, je lui dit que son visage me dit quelque chose. Pas surprenant, il écrit régulièrement dans COPA. Son nom est Tony Swain. Il est aussi directeur pour la BC avec COPA.
Il parle des coûts additionnels que Nav Canada veut charger dans les plus gros aéroports. J’ai pas tout compris ce qu’il a dit parce que ç’a s’est mis à parler vite et fort.
Il semble que les réunions avec les représentants de Nav Canada sont dialogues de sourds. Ce sont des gens peu familier avec le monde des pilotes de l’aviation générale. Je trouve que cette histoire ressemble à celle de la gang de technocrates de St- Hubert.
Un autre gars commence à me parler avec un débit vocal extrêmement véloce. Je lui dit : if you speak too fast, you gonna speak alone. Ç’a les a fait rire. Un autre me demande comment je suis venu en BC, je lui dit : en RV. Il me demande ou je suis sur l’aéroport. Je lui réponds que je suis sur un camping. Il est mêlé, moi aussi. Un RV pour lui ç’est un avion et pour moi ç’est un véhicule récréatif!
J’ai visité l’aéroport municipal de Langley. Ç’a bouge pas mal : du traffic, des hélicos et même un musée. Un Beech 18 que tu peux visiter à l’intérieur et même bouger les commandes, un Vampire, un Sabre et un Starfighter ect…Ils ont plusieurs musées. de l'aviation Ç'a prends des volunteers pour faire marcher...Je pense que le bénévolat marche plus avec les anglos, question de culture je suppose
À date le voyage est très intéressant et formateur. Mais des fois j’aimerais que le Mooney soit là.