Quelques nouvelles de la côte ouest.
Je suis allé au Delta Heritare Air Park pour le Boxing Day. Un gars qui m’a accueilli m’a raconté l’histoire de l’aéroport, photos à l’appui. Il y avait dans les années 80 plus de 145 avions. Plusieurs étaient des warbirds. 6 Harvard étaient basés là a une certaine époque. Aujourd’hui, les constructions amateur prennent le relais.
Tout en parlant avec le gars, je lui dit que son visage me dit quelque chose. Pas surprenant, il écrit régulièrement dans COPA. Son nom est Tony Swain. Il est aussi directeur pour la BC avec COPA.
Il parle des coûts additionnels que Nav Canada veut charger dans les plus gros aéroports. J’ai pas tout compris ce qu’il a dit parce que ç’a s’est mis à parler vite et fort.
Il semble que les réunions avec les représentants de Nav Canada sont dialogues de sourds. Ce sont des gens peu familier avec le monde des pilotes de l’aviation générale. Je trouve que cette histoire ressemble à celle de la gang de technocrates de St- Hubert.
Un autre gars commence à me parler avec un débit vocal extrêmement véloce. Je lui dit : if you speak too fast, you gonna speak alone. Ç’a les a fait rire. Un autre me demande comment je suis venu en BC, je lui dit : en RV. Il me demande ou je suis sur l’aéroport. Je lui réponds que je suis sur un camping. Il est mêlé, moi aussi. Un RV pour lui ç’est un avion et pour moi ç’est un véhicule récréatif!
J’ai visité l’aéroport municipal de Langley. Ç’a bouge pas mal : du traffic, des hélicos et même un musée. Un Beech 18 que tu peux visiter à l’intérieur et même bouger les commandes, un Vampire, un Sabre et un Starfighter ect…Ils ont plusieurs musées. de l'aviation Ç'a prends des volunteers pour faire marcher...Je pense que le bénévolat marche plus avec les anglos, question de culture je suppose
À date le voyage est très intéressant et formateur. Mais des fois j’aimerais que le Mooney soit là.
quelques nouvelles de la côte ouest
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hi Jean-Denis
Heureux de voir que tout va bien sur la côte ouest et que tu rencontres beaucoup de monde.
Pour un pilote, un RV c'est un RV-6 comme celui de Normand ou 7 ou 10...Toi tu leur parles d'un Recreational Vehicule. C'est pour ça qu'il y a des guerres dans le monde. Mêmes mots, sens différents. :P
Il y a 1 ou 2 semaines on a eu un élève pilote qui a capoté le lendemain d'un verglas avec un Cessna (de type Piper :lol: :lol: ). La piste était glacée avec un léger crosswind. Manque d'expérience. Il a dévié lentement vers la gauche pour frapper le banc de neige et oups par dessus le nez, complètement à l'envers :oops: :oops: . Je te montrerai des photos à ton retour.
Il y a beaucoup de neige et ton hangar tient le coup. On vole très peu, il fait mauvais tout le temps ou presque.
Pour ton Mooney, c'est simple, Tu ajoutes mon nom sur ton assurance, je passe un check et je te le monte tout de suite. =:) ;)p
Pour Nav Canada, ils subissent l'influence des gros transporteurs. Ils commencent par les gros aéroports et puis l'idée fera son chemin jusqu'à nous comme toutes les #%&@#*& de taxes. Résultat, ils vont tuer l'aviation générale et il n'y aura plus de revenus. Gros bon sens. Il y avait un article dans le dernier COPA.
Tu diras salut à Monique.
André et toute la gang de Victo.
Heureux de voir que tout va bien sur la côte ouest et que tu rencontres beaucoup de monde.
Pour un pilote, un RV c'est un RV-6 comme celui de Normand ou 7 ou 10...Toi tu leur parles d'un Recreational Vehicule. C'est pour ça qu'il y a des guerres dans le monde. Mêmes mots, sens différents. :P
Il y a 1 ou 2 semaines on a eu un élève pilote qui a capoté le lendemain d'un verglas avec un Cessna (de type Piper :lol: :lol: ). La piste était glacée avec un léger crosswind. Manque d'expérience. Il a dévié lentement vers la gauche pour frapper le banc de neige et oups par dessus le nez, complètement à l'envers :oops: :oops: . Je te montrerai des photos à ton retour.
Il y a beaucoup de neige et ton hangar tient le coup. On vole très peu, il fait mauvais tout le temps ou presque.
Pour ton Mooney, c'est simple, Tu ajoutes mon nom sur ton assurance, je passe un check et je te le monte tout de suite. =:) ;)p
Pour Nav Canada, ils subissent l'influence des gros transporteurs. Ils commencent par les gros aéroports et puis l'idée fera son chemin jusqu'à nous comme toutes les #%&@#*& de taxes. Résultat, ils vont tuer l'aviation générale et il n'y aura plus de revenus. Gros bon sens. Il y avait un article dans le dernier COPA.
Tu diras salut à Monique.
André et toute la gang de Victo.
- quartzca

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jean-Denis
Je ne pourrai pas aller te voir à Vancouver. Tu m'as pas donné la permission de monter ton Mooney. :lol: :lol: Donc je pars lundi pour New-York toute la semaine et Las Vegas du 30 janvier au 4 février. J'irai voir KA au MGM.
Il pleut ici et il n'y a plus de neige sur ton hangar. Dors en paix, tout est normal.
Bon voyage
André
Je ne pourrai pas aller te voir à Vancouver. Tu m'as pas donné la permission de monter ton Mooney. :lol: :lol: Donc je pars lundi pour New-York toute la semaine et Las Vegas du 30 janvier au 4 février. J'irai voir KA au MGM.
Il pleut ici et il n'y a plus de neige sur ton hangar. Dors en paix, tout est normal.
Bon voyage
André
- quartzca

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Martin
C'est réglé pour mon hangar comme je t'avais parlé. Je t'ai envoyé un message privé à ce sujet pour t'expliquer. En résumé, c'est encore un maudit monopole parce qu'il n'y a qu'une seule compagnie qui fait la réassurance pour la responsabilité sur les hangars d'avion.
Merci quand même pour l'information.
André
C'est réglé pour mon hangar comme je t'avais parlé. Je t'ai envoyé un message privé à ce sujet pour t'expliquer. En résumé, c'est encore un maudit monopole parce qu'il n'y a qu'une seule compagnie qui fait la réassurance pour la responsabilité sur les hangars d'avion.
Merci quand même pour l'information.
André
- flybin
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
Je suis allé visiter Murphy Aircraft à Killiwack. En arrivant, je demande des infos et la réceptioniste fait venir un vendeur. Je me suis dit :on va être bon pour la leçon d'anglais. Qui arrive: un québécois de la ville de Québec en plus. Stéphane Marois m'a fait fisiter l'usine au complet. Ils travaillaient sur trois Moose actuellement. Ils vendent des kits sur tous les continents. Mais même si le prix initial est très abordable(20,000$ en moyenne), il faut le multiplier par trois pour compléter le projet.
À Heritage Delta Air Park ç'a vole pas beaucoup. La température est affreuse depuis plus d'un mois...
L'aéroport incluant les hangars appartiennent à une corporation gouvernementale. Ce sont des hangars en ligne avec structure en bois et stationnement en T. Ç'est parqué assez serré et ç'a coute en moyenne 200$ par mois de location.
À plus,
À Heritage Delta Air Park ç'a vole pas beaucoup. La température est affreuse depuis plus d'un mois...
L'aéroport incluant les hangars appartiennent à une corporation gouvernementale. Ce sont des hangars en ligne avec structure en bois et stationnement en T. Ç'est parqué assez serré et ç'a coute en moyenne 200$ par mois de location.
À plus,