Logten Pro ( logbook électronique)
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Logten Pro ( logbook électronique)
Je viens finalement de faire le grand saut en transférant mon logbook en papier sur un format electronique.
Avec seulement 205 vols dans mon log, je peut vous dire que c est tout un contrat de faire le switch. Je vois conseille de jouer avec et de seulement rentrer 2 pages avant de tout faire car je dois dire que c est pas un apprentissage naturel et la facon de compter du format electronique n est pas ce a quoi je m attendais.
C a fait deux jour que je cherche une erreur de 7.2 heures pour finalement la trouver.
Le logiciel peut vous laisser rentrer a peut près n importe quoi même si c a n a pas de bon sens.
Exemple, je vais un vol de 0,8 en dual. Alors je met normalement 0,8 en total time et 0,8 en dual ce qui balance mais si je me trompe et que je met 8.0 en total time et 0,8 en dual il va le laisser passer. Bref le total time n a pas a balancer les temps séparé. Même trouble pour les heures de nuit.
L autre problème c est que le logiciel ne semble pas être compatible avec IOS 7 mais ils te le disent juste après que tu l ai acheté dans la section support technique. Ils conseillent de pas faire la mise a jour du IOS mais quand ton ipad et neuf t es un peut four.....
Le logiciel arrête pas d éteindre sans raison.... Un autre trouble.
Donc a date je suis pas super satisfait mais on va voir avec les prochains vrais log voir comment c a va aller.
Le reste du logiciel a l air bien pour les rapports et les statistiques
Alex
Avec seulement 205 vols dans mon log, je peut vous dire que c est tout un contrat de faire le switch. Je vois conseille de jouer avec et de seulement rentrer 2 pages avant de tout faire car je dois dire que c est pas un apprentissage naturel et la facon de compter du format electronique n est pas ce a quoi je m attendais.
C a fait deux jour que je cherche une erreur de 7.2 heures pour finalement la trouver.
Le logiciel peut vous laisser rentrer a peut près n importe quoi même si c a n a pas de bon sens.
Exemple, je vais un vol de 0,8 en dual. Alors je met normalement 0,8 en total time et 0,8 en dual ce qui balance mais si je me trompe et que je met 8.0 en total time et 0,8 en dual il va le laisser passer. Bref le total time n a pas a balancer les temps séparé. Même trouble pour les heures de nuit.
L autre problème c est que le logiciel ne semble pas être compatible avec IOS 7 mais ils te le disent juste après que tu l ai acheté dans la section support technique. Ils conseillent de pas faire la mise a jour du IOS mais quand ton ipad et neuf t es un peut four.....
Le logiciel arrête pas d éteindre sans raison.... Un autre trouble.
Donc a date je suis pas super satisfait mais on va voir avec les prochains vrais log voir comment c a va aller.
Le reste du logiciel a l air bien pour les rapports et les statistiques
Alex
- vbertrand
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / St-Hubert
- Contact:
Re: Logten Pro ( logbook electroniqie)
Eh bien, je suis surpris de lire ça. J'utilise LogTen Pro depuis environ 2 ans maintenant, et je suis très satisfait. Jamais eu de trouble. Au début, je l'utilisais sur un iPod touch, et maintenant sur iPad exclusivement (avec iOS 7) sans problèmes.
Pour les erreurs d'entrées, ça me surprend également. Une fois que tu as inscrit ton total pour le vol, tu peux peser sur le signe "égal" (=) de n'importe quelle colonne pour transférer le même nombre, ça minimise assez bien le risque d'erreur.
Mieux, si tu entre les heures de démarrage/arrêt moteur, LogTen fait le calcul automatiquement des heures de vol, et fait le "split" jour/nuit au besoin, automatiquement.
Personnellement, je trouve ça hyper puissant, car ça calcule aussi automatiquement mon temps de service de vol pour l'opération commerciale, et ça peut générer les rapports pour TC. Suffit de programmer une seule fois la règle (dans mon cas, 1h avant le vol, et 15 minutes après le vol) pour que le temps de service se calcule. C'est génial, même si on a plusieurs vols dans la journée, on peut laisser le temps de service ouvert au 1er vol et le fermer au dernier vol.
Aussi, si tu as des troubles spécifiques, le support après vente est très bon et rapide. J'ai eu besoin d'eux quand j'ai migré du iPod au iPad. Ils m'ont transféré mes bases de données en un clin d'œil!
Continue d'explorer leur site web, y'a plein de trucs pour utiliser pleinement l'application à son meilleur, et n'hésite pas à contacter le support si tu as des troubles.
Je ne retournerais pas au logbook en papier! Les fonctions de statistiques et la génération de rapports sont trop puissants pour s'en passer!
Vincent
Pour les erreurs d'entrées, ça me surprend également. Une fois que tu as inscrit ton total pour le vol, tu peux peser sur le signe "égal" (=) de n'importe quelle colonne pour transférer le même nombre, ça minimise assez bien le risque d'erreur.
Mieux, si tu entre les heures de démarrage/arrêt moteur, LogTen fait le calcul automatiquement des heures de vol, et fait le "split" jour/nuit au besoin, automatiquement.
Personnellement, je trouve ça hyper puissant, car ça calcule aussi automatiquement mon temps de service de vol pour l'opération commerciale, et ça peut générer les rapports pour TC. Suffit de programmer une seule fois la règle (dans mon cas, 1h avant le vol, et 15 minutes après le vol) pour que le temps de service se calcule. C'est génial, même si on a plusieurs vols dans la journée, on peut laisser le temps de service ouvert au 1er vol et le fermer au dernier vol.
Aussi, si tu as des troubles spécifiques, le support après vente est très bon et rapide. J'ai eu besoin d'eux quand j'ai migré du iPod au iPad. Ils m'ont transféré mes bases de données en un clin d'œil!
Continue d'explorer leur site web, y'a plein de trucs pour utiliser pleinement l'application à son meilleur, et n'hésite pas à contacter le support si tu as des troubles.
Je ne retournerais pas au logbook en papier! Les fonctions de statistiques et la génération de rapports sont trop puissants pour s'en passer!
Vincent
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Logten Pro ( logbook electroniqie)
Je ne vais pas retourner papier, le log électronique est bien mieux. C est juste que je trouve pas le logiciel conviviale et la compréhension n est pas si simple.
Autre le manuel de logten pro, il y a t il un document detaillé sur les differents modules et surtout sur les abreviations?
Merci
Alex
Autre le manuel de logten pro, il y a t il un document detaillé sur les differents modules et surtout sur les abreviations?
Merci
Alex
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: Logten Pro ( logbook electroniqie)
J'utilise myflightbbook et je suis très satisfait. De plus, il calcule automatiquement mon temp air et mes atterrissage si je le désire et ça fonctionne très bien
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Re: Logten Pro ( logbook electroniqie)
Je suis passé à LogTen Pro il y a 3 semaines. Je n'aime pas !
Possibilité quasi-nulle d'importer des données.
La transition a été horrible. J'ai entré un an de données. Ça m'a pris environ 2 heures, plus 4 pour corriger des erreurs. Mettons que pour l'autre année ça m'a pris la moitié moins de temps mais c'est quand même 3 heures.
Ce n'est pas instinctif de comprendre les implications d'une entrées sur une autre entrée.
Aucun moyen de personnaliser les relevés sauf si vous disposez d'un Mac.
C'est vrai que le service est bon et rapide.
Bref si c'était à refaire...
Possibilité quasi-nulle d'importer des données.
La transition a été horrible. J'ai entré un an de données. Ça m'a pris environ 2 heures, plus 4 pour corriger des erreurs. Mettons que pour l'autre année ça m'a pris la moitié moins de temps mais c'est quand même 3 heures.
Ce n'est pas instinctif de comprendre les implications d'une entrées sur une autre entrée.
Aucun moyen de personnaliser les relevés sauf si vous disposez d'un Mac.
C'est vrai que le service est bon et rapide.
Bref si c'était à refaire...
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Je voudrais switcher au format electronique aussi mais l'idée de recopier 4700 heures de vol me lève le Coeur.
J'ai un excel spreadsheet que j'utilise depuis un bon moment qui fait une job top notch. Le jour ou je pourrai transferer les donnees, je ferai peut-etre le switch. Mais pour le moment, c'est encore papier pour moi
JP
J'ai un excel spreadsheet que j'utilise depuis un bon moment qui fait une job top notch. Le jour ou je pourrai transferer les donnees, je ferai peut-etre le switch. Mais pour le moment, c'est encore papier pour moi
JP
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Si tu as un fichier Excel, je suis certain que le service technique de Coradine peut t'arranger quelque chose.
Sinon, tu peux toujours payer et ce sera fait: http://logbookgenesis.com/product-categ ... iliates=12" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne jure que par LTP que j'utilise uniquement sur Mac, j'aime pas l'interface sur iOS.

Sinon, tu peux toujours payer et ce sera fait: http://logbookgenesis.com/product-categ ... iliates=12" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne jure que par LTP que j'utilise uniquement sur Mac, j'aime pas l'interface sur iOS.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Je vais rester avec le papier moi aussi. Çà me tente pas de recopier près de une douzaine de logs books sur un bidule électronique.
J'aime mieux aller voler encore et continuer à logger sur papier.
Jacques

J'aime mieux aller voler encore et continuer à logger sur papier.
Jacques
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Dans 1,2,3 siècles ou plus , il pourront toujours relire vos loog books papier et il dirons WOW il en faisaient des hrs et du millages en avion en 19???? . L'électronique pas sur qu'il seront capable de relire ,Ex: beta,VHF,8mm super 8 ect ect
Bien d'accord avec Jacques
Jocelyn
Bien d'accord avec Jacques
Jocelyn
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Le premier "logbook" de Jacques GLAB était en "papyrus" 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
J ai bien l intention de tout imprimer dans un beau livre grand format. Quelque chose de bien.
Pis pour le future, disons que j ai d autre activité qui vont laisser des traces
Alex
Pis pour le future, disons que j ai d autre activité qui vont laisser des traces
Alex
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
+1
Garder ca simple avec un beau log book en papier, priceless !!!
Garder ca simple avec un beau log book en papier, priceless !!!
jocecady wrote:Dans 1,2,3 siècles ou plus , il pourront toujours relire vos loog books papier et il dirons WOW il en faisaient des hrs et du millages en avion en 19???? . L'électronique pas sur qu'il seront capable de relire ,Ex: beta,VHF,8mm super 8 ect ect![]()
![]()
Bien d'accord avec Jacques
Jocelyn
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Pfet... Les jeunes savent déjà pas écrire... Les générations futures sauront-elles lire ??? Pas sûrjocecady wrote:Dans 1,2,3 siècles ou plus , il pourront toujours relire vos loog books papier et il dirons WOW il en faisaient des hrs et du millages en avion en 19???? . L'électronique pas sur qu'il seront capable de relire ,Ex: beta,VHF,8mm super 8 ect ect![]()
![]()
Bien d'accord avec Jacques
Jocelyn
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Ce n'étais plutôt ce genre de log stonedenimich wrote:Le premier "logbook" de Jacques GLAB était en "papyrus"
Jacques3012
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Mon premier logbook est de couleur bleu,ensuite ils sont devenus noirs et maintenant ils sont transparents.
Martin
Martin
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Jacques3012 wrote:Ce n'étais plutôt ce genre de log stonedenimich wrote:Le premier "logbook" de Jacques GLAB était en "papyrus"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques3012
Elles sont pas mal bonnes ces 2 citations la. Hahaha
Jacques
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
Oui, tant que ça reste un requis pour face de bouc, etc..toxedo_2000 wrote: Pfet... Les jeunes savent déjà pas écrire... Les générations futures sauront-elles lire ??? Pas sûr
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
J ai commandé mon logbook papier pour y imprimer en backup mon logbook electronique avec cette compagnie http://www.logbooksolutions.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Le service etait super et je le recomende fortement
Merci
Alex
Le service etait super et je le recomende fortement
Merci
Alex
-
ygf
- Membre timide

- Posts: 9
- Joined: Thu 02 Jan, 2014 10:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Traveler (AA5)
- Identification de l'avion: C-GKUS
- Location: CSB3
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
alexfortin wrote:J ai commandé mon logbook papier pour y imprimer en backup mon logbook electronique avec cette compagnie http://www.logbooksolutions.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Le service etait super et je le recomende fortement
Merci
Alex
Salut Alexis,
Merci pour l'info ; je vais moi aussi faire sera éventuellement.
Quel « kit » as-tu commandé ?
Y.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Logten Pro ( logbook électronique)
J ai pris le binder brun avec du papier blanc A4.
J ai aussi fait écrire mon nom sur le binder.
Alex
J ai aussi fait écrire mon nom sur le binder.
Alex