Quand j'ai eu mon PPL VFR j'ai réalisé rapidement que ça me prenait mon nuit afin de maximiser mes chances de revenir à la maison lors de nos sorties et voyages.
Quand j'ai eu fait mon nuit, j'ai compris que On Top, il y fait souvent plus beau et que c'est plus confortable. L'angoisse et la réalité de demeurer prisonnier on top ainsi qu'une mauvaise expérience d'IMc de nuit m'a fait faire mon IFR.
Maintenant que j'ai mon IFR, je réalise que l'IMC actuellement est souvent synonyme de givrage ces jours-ci et bien que je pense m'habituer à l'IMC, je suis loin d'être certain que ma conjointe y sera à l'aise...
Aussi, sans stormescope, c'est pas avec l'ADS-B et XM que je ferais du zigzag autour des orages en IMC.
Donc je suis encore frustré de voir les limites.... Est-ce dire que je dois encore changer d'avion pour un bi moteur, anti icing et radar météo ? La réalité me rattrapera fort probablement aussi rapidement...et cette dépenses n'est pas une option.
Bref pour les prochains voyages, je vais devoir utiliser ma licence pour gagner une altitude ON Top ASAP et re descendre pour la finale et ce, en évitant à tout prix le givrage
Bref, j'ai l'impression que les avantages de la licence ne sont pas au niveau des effort et $ dépensés (avionique et formation) du moins pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?