Indicateur de batterie Icom A6

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Indicateur de batterie Icom A6

Post by TI-BRIN »

Bonjour,
Je me suis procuré un icom A6 .
J'ai deux question :
Savez vous comment savoir l'état de la batterie ,je sais qu'il a un témoin qui apparaît quand il est du à être charger mais avant de ce rendre la j'ai rien trouvé dans le manuel.

Quand on le charge, comment savoir quand la charge est terminé,il y a pas de témoin lumineux sur le chargeur ou sur le radio pour avertir...

Merci d'avance .
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Indicateur de batterie Icom A6

Post by TI-BRIN »

:oups:
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TI-BRIN »

Je vais envoyer un email chez Icom pour voir eu ce qu'il vont me dire ,je vous en ferait part si il me réponde .
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

J'ai un Icom plus vieux modèle et c'est comme le tien, aucun indicateur de pleine charge et un indicateur que je dois recharger.

Et attention au bloc de batterie acheté sur EBAY. J'avais commandé des batterie de rechange pour mon modèle sur EBAY et tous disait que c'étais compatible avec. Complètement faux de la part des trois vendeurs.

La batterie d'origine contient 10 cellules de 1,2 volts et celles achetés sur EBAY n'en contiennent que 7, donc un manque de voltage même a pleine charge.
La réponse de deux des vendeurs: "Vous pouvez utiliser la batterie sans problème et ne vous fiez pas à l'indicateur de batterie a recharger" :o :o :o :o :o

A quoi sert l'indicateur si je ne peut pas m'y fier :?: :?: :?: Comment savoir quand recharger la batterie :?: :?: :?: Réponse tellement stupide de leurs part.

Aucun moyen de me faire créditer, alors j'ai du en utiliser trois pour m'en faire deux avec le bon voltage.

Jacques3012
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TI-BRIN »

Merci jacques3012 j'en prend note. ;)p
Ti-brin