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Quiz 32 - Pourquoi faut-il trimer si dûr ?

Posted: Wed 04 Jan, 2006 18:35
by PaulD
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !

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Après sa montée, le pilote se stabilise à son altitude de croisière en palier. Comme la vitesse augmente, il s'aperçoit qu'il doit ré-ajuster l'avion en position cabrée ("nose-up trim") afin de maintenir son altitude. Compte-tenu qu'il n'y a pas de défectuosité mécanique, quelle est la cause probable du problème ?

Paul :D :D

Posted: Wed 04 Jan, 2006 18:37
by OlivierC-FWOL
L'avion accélère et les ailes produisent donc plus de portance, ce qui oblige notre pilote à compenser (le mot existe en français Paul :lol: ) pour maintenir son assiette!

:wink:

Posted: Wed 04 Jan, 2006 19:48
by GLAB
Si le pilote doit compenser "Nose Up", alors d'après moi il peut y avoir trois raisons possible.

1- L'avion est chargée trop en avant du centre de gravité.

2- L'avion a accumulé un charge de glace sur les ailes en montée.

3- L'avion est à son altitude de croisière maximum.

Ce sont mes trois humbles opignons. :) :)

Jacques :wink:

Posted: Thu 05 Jan, 2006 00:00
by Luscombe
Il fait du vol lent ?

Posted: Thu 05 Jan, 2006 00:52
by c_gbcx
La vitesse aurgmentant, l'elevateur donne plus de portance et cherche a s'elever avantage la queue ce qui a pour effet d'abaisser le nez.

Re: Quiz 32 - Pourquoi faut-il trimer si dûr ?

Posted: Sat 07 Jan, 2006 17:57
by PaulD
Aigleca wrote:Après sa montée, le pilote se stabilise à son altitude de croisière en palier. Comme la vitesse augmente, il s'aperçoit qu'il doit ré-ajuster l'avion en position cabrée ("nose-up trim") afin de maintenir son altitude. Compte-tenu qu'il n'y a pas de défectuosité mécanique, quelle est la cause probable du problème ?


La réponse officielle:

L'avion est instable longitunalement ce qui est probablement causé par un centre de gravité excessivement décentré.

Félicitations Jacques (GLAB).

Paul :D :D

Posted: Sat 07 Jan, 2006 23:33
by GLAB
Yesssssssssss,,, Je gagne quoi?????????? :lol: :lol: :lol:

Jacques 8) :wink:

Tu gagnes toute notr admiration

Posted: Sun 08 Jan, 2006 11:56
by treer1
Tu gagnes toute notre admiration... :D

Félicitation.... ca vaux cher l'admiration de ces pères :) :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Tue 10 Jan, 2006 11:03
by Constipus
... et GLAB gagne aussi sur un autre forum :wink:

Posted: Tue 10 Jan, 2006 11:37
by GLAB
Arrêter moi ça les gars, vous allez me gêner. :oops: :oops:

Bon vol à tous, soyez prudent et "trimmer" bien vos appareils. :P

Jacques :wink: