Quiz 32 - Pourquoi faut-il trimer si dûr ?

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PaulD
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Quiz 32 - Pourquoi faut-il trimer si dûr ?

Post by PaulD »

Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !

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Après sa montée, le pilote se stabilise à son altitude de croisière en palier. Comme la vitesse augmente, il s'aperçoit qu'il doit ré-ajuster l'avion en position cabrée ("nose-up trim") afin de maintenir son altitude. Compte-tenu qu'il n'y a pas de défectuosité mécanique, quelle est la cause probable du problème ?

Paul :D :D
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Post by OlivierC-FWOL »

L'avion accélère et les ailes produisent donc plus de portance, ce qui oblige notre pilote à compenser (le mot existe en français Paul :lol: ) pour maintenir son assiette!

:wink:
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GLAB
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Post by GLAB »

Si le pilote doit compenser "Nose Up", alors d'après moi il peut y avoir trois raisons possible.

1- L'avion est chargée trop en avant du centre de gravité.

2- L'avion a accumulé un charge de glace sur les ailes en montée.

3- L'avion est à son altitude de croisière maximum.

Ce sont mes trois humbles opignons. :) :)

Jacques :wink:
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Luscombe
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Post by Luscombe »

Il fait du vol lent ?
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Post by c_gbcx »

La vitesse aurgmentant, l'elevateur donne plus de portance et cherche a s'elever avantage la queue ce qui a pour effet d'abaisser le nez.
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PaulD
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Re: Quiz 32 - Pourquoi faut-il trimer si dûr ?

Post by PaulD »

Aigleca wrote:Après sa montée, le pilote se stabilise à son altitude de croisière en palier. Comme la vitesse augmente, il s'aperçoit qu'il doit ré-ajuster l'avion en position cabrée ("nose-up trim") afin de maintenir son altitude. Compte-tenu qu'il n'y a pas de défectuosité mécanique, quelle est la cause probable du problème ?


La réponse officielle:

L'avion est instable longitunalement ce qui est probablement causé par un centre de gravité excessivement décentré.

Félicitations Jacques (GLAB).

Paul :D :D
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GLAB
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Post by GLAB »

Yesssssssssss,,, Je gagne quoi?????????? :lol: :lol: :lol:

Jacques 8) :wink:
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Tu gagnes toute notr admiration

Post by treer1 »

Tu gagnes toute notre admiration... :D

Félicitation.... ca vaux cher l'admiration de ces pères :) :!:

Bye
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Post by Constipus »

... et GLAB gagne aussi sur un autre forum :wink:
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GLAB
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Post by GLAB »

Arrêter moi ça les gars, vous allez me gêner. :oops: :oops:

Bon vol à tous, soyez prudent et "trimmer" bien vos appareils. :P

Jacques :wink:
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