Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
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Après sa montée, le pilote se stabilise à son altitude de croisière en palier. Comme la vitesse augmente, il s'aperçoit qu'il doit ré-ajuster l'avion en position cabrée ("nose-up trim") afin de maintenir son altitude. Compte-tenu qu'il n'y a pas de défectuosité mécanique, quelle est la cause probable du problème ?
Paul :D :D
Quiz 32 - Pourquoi faut-il trimer si dûr ?
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Si le pilote doit compenser "Nose Up", alors d'après moi il peut y avoir trois raisons possible.
1- L'avion est chargée trop en avant du centre de gravité.
2- L'avion a accumulé un charge de glace sur les ailes en montée.
3- L'avion est à son altitude de croisière maximum.
Ce sont mes trois humbles opignons. :) :)
Jacques :wink:
1- L'avion est chargée trop en avant du centre de gravité.
2- L'avion a accumulé un charge de glace sur les ailes en montée.
3- L'avion est à son altitude de croisière maximum.
Ce sont mes trois humbles opignons. :) :)
Jacques :wink:
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Re: Quiz 32 - Pourquoi faut-il trimer si dûr ?
Aigleca wrote:Après sa montée, le pilote se stabilise à son altitude de croisière en palier. Comme la vitesse augmente, il s'aperçoit qu'il doit ré-ajuster l'avion en position cabrée ("nose-up trim") afin de maintenir son altitude. Compte-tenu qu'il n'y a pas de défectuosité mécanique, quelle est la cause probable du problème ?
La réponse officielle:
L'avion est instable longitunalement ce qui est probablement causé par un centre de gravité excessivement décentré.
Félicitations Jacques (GLAB).
Paul :D :D
- treer1
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Tu gagnes toute notr admiration
Tu gagnes toute notre admiration... :D
Félicitation.... ca vaux cher l'admiration de ces pères :) :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
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