Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ma santé allant de mieux en mieux, je recommence à penser à m'envoyer en l'air
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont déjà volé un Schweizer 333? Cet hélico m'intérêsse pas mal, j'aime le model, c'est 4 places (bon ok, pour des petites personnes, mais disons moi, ma rousse et les 2 kids ça fait la job) un bon pay-load et c'est assez raisonnable comme prix pour une turbine et surtout c'est pas un model jetable aux 12 ans.
mais tu as totalement raison que Robinson devrait revoir la durée de vie
mais ¸cela ne semble pas trop décourager les acheteurs
heureux de revoir en forme
j-p
En fait, il n'y a pas de missions en particulier, je veux juste m'amuser, voler pour aller au chalet, etc...
Mais comme hélico pour faire le formation et monter les heures, je regarde actuellement pour les Hugues 300C, vous pensez quoi de cette machine?
Bonjour Steeve, en effet j'en possede un. J'adore cette machine la, une petite machine qui pardonne facilement, consomme raisonnablement, est extrêmement stable , autorotation facile, peux la configurer 3 places, (moi elle est configurer 2 places et tres a l'aise dans la cabine) Il faut cependant acheter un 300C et non un cb. Le C a une capacité de 2050 lbs ( 950lbs de payload), 2 réservoir d'essence, ce qui fait une bonne autonomie (4 hrs 30) alors que le cb a une capacité de 1750 lbs et n'a qu'un seul réservoir d'essence ce qui réduit l'autonomie. La seule chose elle cruise a 84 kt, dans mon cas ce n'est pas grave je ne l'utilise que pour le plaisir. J'ai aussi piloté du R44 (150 hrs) Cet appareil la est superbe mais il y a le fameux 12 ans et 2200 hrs qui m'agace. Par contre plus de place et plus rapide cruise a 110Kt.
Pour l'entretient du 300c bien je pense que les couts sont raisonnables. Si jamais tu veux voir ca de près, actuellement elle est a l'inspection, mais a partir de la semaine prochaine elle sera dans son hangar, alors fais moi signe.
bonjours steve
j ai aussi un 269c je trouve que ca va tres bien mais pour 2 places pas 3 un peu serrer comme 2 dans un 22
mais si tu veux essayer un 300c m j'en-guy st-pierre a val d or en as un je pense que c est pas trop loin
de chez vous .
en passant esce qu il v as avoir plusieur pilote d hélicoptère qui vont aller a mont tremblant pour les deux jours
de robinson .
au plaisir
stealth wrote:bonjours steve
en passant esce qu il v as avoir plusieur pilote d hélicoptère qui vont aller a mont tremblant pour les deux jours
de robinson .
au plaisir
Qu'est ce que tu veux dire par "les deux jours de Robinson" c'est un RVA helico??? Une promo Robinson???
et c'est ou exactement??
dans la revue aviation mars/avril volume 18 #2 page 6 il est écrit
rendez vous pour tous les pilotes d hélicoptère
kurt robinson president de robinson helicopter sera a mt tremblant les 30 et 31 mai organiser par marcel boutin
pour tout les pilotes d helicopter du quebec , durant 2 jours il y aura des ateliers et des vols essai des helico
robinson pour les interresser s incrire a marcelboutin@helicostore.com avouer que c est tantant
stealth wrote:dans la revue aviation mars/avril volume 18 #2 page 6 il est écrit
kurt robinson president de robinson helicopter sera a mt tremblant les 30 et 31 mai organiser par marcel boutin
pour tout les pilotes d helicopter du quebec , durant 2 jours il y aura des ateliers et des vols essai des helico
robinson pour les interresser s incrire a marcelboutin@helicostore.com avouer que c est tantant
Merci pour l'infos.
J'ai demander plus d'infos a l'addresse de Mr Boutin.
stealth wrote:dans la revue aviation mars/avril volume 18 #2 page 6 il est écrit
Alex, comme j'ai déjà dit dans l'autre fil....pas avant 2019, plus de 1,3 a 1,5mm$$$
j'ai vu la coquille a Sun n FUn
le rep. m'as confirmé qu'ils espèrent la certification en 2016, premier vol fin 2014, peut être, sont pas trop vite Bell
ils en livreront 20- en 2017 et 50 en 2018
pas surprenant a cette vitesse ...que les chinois contrôlent la fabrication et prennet les amaricains de vitesse
ttq wrote:Alex, comme j'ai déjà dit dans l'autre fil....pas avant 2019, plus de 1,3 a 1,5mm$$$
j'ai vu la coquille a Sun n FUn
le rep. m'as confirmé qu'ils espèrent la certification en 2016, premier vol fin 2014, peut être, sont pas trop vite Bell
ils en livreront 20- en 2017 et 50 en 2018
pas surprenant a cette vitesse ...que les chinois contrôlent la fabrication et prennet les amaricains de vitesse
j-p
Tu as parlé du 505, moi je visais plus haut avec le 525 qui doit sûrement coûté beaucoup lus que 1.3 à 1.5m