Page 1 of 1
Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Sun 23 Mar, 2014 20:44
by Berny
Pour ceux qui l'on pas encore vu.......c'est renversant
https://www.facebook.com/photo.php?v=731554086869419" onclick="window.open(this.href);return false;
Berny
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Sun 23 Mar, 2014 21:23
by Mach Diamond
C'est certain que atterrir sur une piste de 3000 pieds de large et 50 pieds de long, ça déconcentre un peu.
--Luc
PS: Vous avez remarqué les oiseaux qui ricanent à la fin de la vidéo?

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Sun 23 Mar, 2014 21:55
by sergio
pas compliqué, sa boussole n'était pas calibrée.

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Sun 23 Mar, 2014 21:57
by jules
Je ne parle pas vraiment le Portugais, mais un des commentaires fait référence au fait que le commande de profondeur de l'avion était défectueuse. Si c'est le cas, qui peut dire avec certitude qu'il aurait fait mieux?
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Sun 23 Mar, 2014 22:10
by Berny
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Mon 24 Mar, 2014 06:05
by alexfortin
Sa première idée de remettre les gaz semblait la bonne!!
ALex
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Mon 24 Mar, 2014 08:34
by abud
alexfortin wrote:Sa première idée de remettre les gaz semblait la bonne!!
ALex
Oui la remise des gaz était la bonne, il aurait dû continuer au lieu d`essayer un atterrissage.
Je regarde la vidéo, le train avant semble avoir lâché et la culbute suivit.
Martin
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Mon 24 Mar, 2014 09:59
by Berny
Avec une gouverne en problème,
je crois qu'il souhaitait carrément pas retourner ds les airs
et avec la piste qui semble plus large que longue, demeurer au sol à tout prix avec aucune possibilité de défoncer.
Berny
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Mon 24 Mar, 2014 10:03
by abud
J`ai mal lu, c`est confirmé que le gouvernail de profondeur était défectueux
Martin
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Mon 24 Mar, 2014 16:45
by Berny
A partir de combien de seconde du début de cette vidéo auriez-vous dis.........................NO GO ?
Moi comme passager, j'aurais eu une crampe au ventre
https://www.youtube.com/watch?v=6BoKzLw-dzU" onclick="window.open(this.href);return false;
Berny
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Mon 24 Mar, 2014 18:36
by Beaver18
Surtout avoir oublier de metre un peut de flap loader comme une mule

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Mon 24 Mar, 2014 20:13
by Phase 3 HKS
Mach Diamond wrote:C'est certain que atterrir sur une piste de 3000 pieds de large et 50 pieds de long, ça déconcentre un peu.
--Luc
PS: Vous avez remarqué les oiseaux qui ricanent à la fin de la vidéo?

C'est la meilleur
Le gars a tenue les freins mai a oublier le bitume
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Wed 26 Mar, 2014 07:09
by chaps90
C'est un peu tough sur le train !
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Wed 26 Mar, 2014 08:00
by cuber
C`est un tres bon exercise a pratiquer,
essayer d`attérir en lachant le manche ou volant pour avion de type cessna( je parle évidemment de me rendre pres du sol sans completer le touché ,à partir du cicuit vent arriere) seulement avec le rudder ,le trim et la manette des gaz. Sur mon j4 le trim ne me permettais pas de descendre la vitesse en bas de 55mph, donc 20mph plus vite que le stall. En bas de cette vitesse le nez cherche a piquer. Un bon trim peu vous amener a la vitesse de stal qui augmente la chance d`attérir avec moins de vitesse. Sur un avion nose wheel on peut se permettre de rentrer un peu plus vite contrairement a un tailwheel ou on doit avoir la vitesse de stal pour ne pas redécollé.
Cette exercise peut vous aider en cas de perte de l`élevateur ou perte des ailerons.
Dans le cas du video, il essai de controler le rebond avec la puissance, probablement qu`il n`avait pas assez long pour se reprendre et a laisser l`avion descendre en catastrophe. Je ne comprend pas pourquoi il n`a pas decidé de s`aligné dans le bon sens de la piste.
Facile a dire quand on est assie dans notre salon, peut-être pas facile pour le pilote.
Cuber
Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)
Posted: Wed 26 Mar, 2014 09:37
by GLAB
Quand je regarde le vidéo, il me semble que l'avion atterrit parallèle à la piste sur le gazon et que la partie asphalté est le taxi strip qui se rend à la piste ?? Je me trompe peut-être.
Jacques
