Les Ailes épinglées...! ¨Un oubli:Le Boeing 2707-SST¨

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Les Ailes épinglées...! ¨Un oubli:Le Boeing 2707-SST¨

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Au cours des dernières décennies, des appareils très appropriés aux différentes demandes du transport moderne, n'ont pas vus le jour pour moults raisons.

Dans les années 1960, Hawker Siddeley propose un bi-réacté, d'une capacité de 100 sièges, motorisé avec des R-R RB202 montés sous les ailes. Cet appareil ne verra pas le jour, à cause de la flambée des prix du pétrole.

British Aircraft Corporation, ¨BAC¨ détient le projet BAC THREE-ELEVEN,d'une capacité de 270 passagers, de l'apparence du DC-10 et du Lockheed L-1011, motorisé avec trois moteurs R-R RB211. Pour réaliser ce projet, une demande de subvention de 70$ millions de livres est adressée au Gouvernement Britannique, déjà engagé dans le programme du Concorde et les moteurs Rolls-Royce. Ce projet est abandonné en 1970 à cause du manque de financement.

Le Trident propose en 1976, un nouveau bi-réacteur, moteurs montés à l'arrière, basé sur le CFM56, d'une capacité de 142à 180 sièges en configuration deux classes. Trop peu, trop tard, le programme Airbus ¨SA1/SA2/SA3¨ met fin à ce projet.

Le McDonnell-Douglas DC-10 TWIN, aurait pû mettre en péril l'Airbus A300. Ce bi-moteur DC-10 raccourci, d'une capacité de 256 sièges, ne se réalisera pas à cause de la crainte de McDonnell-Douglas d'entrer en compétiton avec son propre DC-10-10.

Le McDonnell-Douglas MD-12, une désignation après-projet du MD-11, allongé, tri-réacté et remotorisé. Mais le MD-12, c'est aussi un quadri-réacté, double-ponts d'une capacité de 430 passagers et d'un poids maximum au décollage de 430 tonnes. La prévision d'une version de plus grande capacité compte 511 passagers. Son entrée en service est prévue pour 1997. L'insuffisance de fonds, les effets de l'après-guerre Golfe 1, la récession du début 1990, et le mauvais synchronisme, ont pour causes de ne susciter suffisamment d'intérêts chez les transporteurs.

Le Sonic Cruiser ne s'est pas élevé plus haut que la planche à dessin. Des cyniques ont crû, que le Sonic Cruiser, n'était rien d'autre qu'un écran de fumée, pour des études qui conduiraient au plus conventionnel, Boeing 787.

Un oubli important: Le Boeing 2707-SST, devait être le premier supersonique américain. Les études commencées en 1952 ont proposées différents modèles, dont un à géométrie variable.. En 1962, Bristol et Sud Aviation lancent un projet supersonique. La riposte américaine ne se fait pas attendre, le 5 juin 1963, le Président Kennedy injecte une subvention gouvernementale dans le développement d'un avion supersonique.

Pour se démarquer de l'avance Européenne, l'on se lance sur le projet d'un appareil de 250 sièges volant à Mach 3. En 1969, débute la réalisation de deux prototypes à aile Delta. À ce stade, l'opposition au supersonique grandit, les environementalistes manifestent leurs préoccupations sur la couche d'ozone et convainquent le Congrès, en mai 1971, d'abandonner le projet, bien qu'il y ait 120 commandes de placées par 26 opérateurs aériens.
Last edited by PAN AIR on Fri 13 Jan, 2006 01:12, edited 3 times in total.
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Il y a eu des maquettes du Sonic Cruiser.

Mon préféré est le Super VC-10 avec deux RB.211.

:wink:
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Les Ailes épinglées...!

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OlivierC-FWOL wrote:Il y a eu des maquettes du Sonic Cruiser.

Mon préféré est le Super VC-10 avec deux RB.211.

:wink:


Les goûts ne se discutent pas! Selon mes références, les seuls BAC VC10 ¨Précédemment Vickers¨ et SUPER VC10 construits, ont fonctionnés avec quatre moteurs Rolls-Royce Conway RCo 43.
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OlivierC-FWOL
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Bon, on a plus le droit d'avoir un avion préféré... :cry:

Voici le Super VC10 avec les RB.211 :

http://www.vectorsite.net/avvc10_3.png

* One VC10 C.1, the HUGH MALCOLM, was leased to Rolls-Royce in 1969 to test the new Rolls RB.211 high-bypass turbofan. The two left Conway engines were pulled off and the RB.211 was mounted on a strengthened pylon. Test flights with the RB.211 began in 1970 and continued until 1975, when the aircraft was returned to the RAF.

The trials led to the suggestion that the VC10 be reengined with twin RB.211s, but the idea never got out of the paper stage. Unfortunately, the HUGH MALCOLM's airframe had been distorted by the tests, and it never went back into RAF flight service. It was used as a spares hulk and as a training fixture for British Special Air Service (SAS) commandos, obviously for anti-hijacking exercises.



http://www.vectorsite.net/avvc10.html :wink:
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Et tant qu'à être sur le sujet, Airbus et les Russes peuvent aller se rhabiller.

Un VC-10 triple fuselage, ha! 8)

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OlivierC-FWOL wrote:Bon, on a plus le droit d'avoir un avion préféré... :cry:

Voici le Super VC10 avec les RB.211 :

http://www.vectorsite.net/avvc10_3.png

* One VC10 C.1, the HUGH MALCOLM, was leased to Rolls-Royce in 1969 to test the new Rolls RB.211 high-bypass turbofan. The two left Conway engines were pulled off and the RB.211 was mounted on a strengthened pylon. Test flights with the RB.211 began in 1970 and continued until 1975, when the aircraft was returned to the RAF.

The trials led to the suggestion that the VC10 be reengined with twin RB.211s, but the idea never got out of the paper stage. Unfortunately, the HUGH MALCOLM's airframe had been distorted by the tests, and it never went back into RAF flight service. It was used as a spares hulk and as a training fixture for British Special Air Service (SAS) commandos, obviously for anti-hijacking exercises.



http://www.vectorsite.net/avvc10.html :wink:





Je me dois de préciser que ce qui est cité précédemment, n'origine pas de mon message et qu'il s'agit d'une distorsion! Je rappelle que ce qui a été écrit dans mon dernier texte: Les goûts ne se discutent pas! Celà signifie une marque de respect pour quelque goût que ce soit! De plus, je compte bien que vous m'accordiez, en retour, le même respect!
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