Caméra et son attache

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Caméra et son attache

Post by ttq »

comme la saison des voyages en Brousse débute
je vait finalement en immortaliser qq uns.....dans des endroits qui en valent la peine!!!!

je regarde une GoPro+Noire , mais la VIRB m'attire...est ce que vous avez une experience avec la VIRB???

ça me prends un controle a distance, un certaine étanchéité
et la disponibilité de plusieurs attaches

en parlant d'attache, je planifie attacher la camera sur le strut gauche du 185
quell est le modèle d'attache que vous avez trouvé le mieux
et ou peu t-on se le procurer?

aux states les caméras sont 100$ de moins qu'au Canada....il me reste qq semaines pour passer a l'action

a moins qu'un FZ200 me permette de filmer a l'occasion de l'intérieur!!!

décisions, décisions....

merci

j-p
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Caméra et son attache

Post by nuage »

J'ai une GoPro Hero2 sur le wing strut gauche de mon 172G.

Elle tient avec l'attache qui devait servir à mettre la caméra sur un casque de vélo. Cette attache était inclue dans le kit "Outdoor Edition". Chaque courroie fait le tour du strut et s'attache du côté opposé.

Image

J'ai quand même ajouté des tie-wraps pour le petit bout de strap qui dépasse pour ne pas qu'il batte au vent.

À date, ça tient jusqu'à 100 kts, mais un 185 va plus vite que ça.

Un exemple de vidéo que ça donne :
Je prendrai une photo de l'installation si ça intéresse quelqu'un.

Mathieu V.
Voodoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Voodoo »

Moi j'utilise ma Gopro2 depuis de nombreuses années sur l'avion et sur mon auto. Je n'ai jamais fais trop trop confiance aux petits pivots de plastique de la Gopro depuis que j'en ai cassé deux en les serrant trop fort lors de journée de course sur la glace à -20°. :passur: Alors je n'ai jamais monté la caméra à l'extérieur de l'avion avec ces mount là.
Pour ça, je me suis procuré des RAM mounts qui, à mon gout, sont infiniment plus fiable gout. Ils ont aussi l'avantage de pivoter dans tous les axes ce qui élimine beaucoup de vibrations comparer aux originaux puisque je devais combiner plusieurs pivots pour placer la caméra dans l'angle désiré.

Voici de quoi a l'air le mount seul sur la strut:

Image

J'utilise la Roll Bar Mount pour les struts et la Suction Cup pour la voiture.
GoPro Roll Bar Strap Mount RAM-B-149Z-2-GOP1U
GoPro Suction Mount on Short Arm RAM-B-166-A-GOP1U

Ma suction cup Gopro original sert maintenant à tenir mon cellulaire.... :lol:

Pour ce qui est des caméra, je te recommande d'en avoir une qui ne fait pas que du wide angle. Dans un cockpit, c'est génial un wide angle mais en avion sur une strut, ça donne des vidéo vraiment ennuyant. On dirait que tout est loin et que ça avance pas... Pour ça, la gopro peut s'ajuster de 170° à 90° et peut-être plus pour les nouveaux modèles. Je pense que cette option est important à considérer lors de l'achat d'une action cam. :mrgreen:
jass
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B

Post by jass »

Très d'accord F-101 Voodoo, j'utilise aussi le système RAM pour les mêmes raisons. J'ai acheter la clamp qui se fixe directement sur la strut d'aile ou mes tubes intérieurs pour filmé du cockpit. Mon GPS est aussi sur boule RAM, alors je peux prendre mes point fixe pour la cam ou le GPS en laissant la clamp de côté.
DSCN6685.JPG
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Tu trouveras beaucoup d'info aussi...

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... ilit=Drift" onclick="window.open(this.href);return false;

De mon coté c'est un mount home made avec les idées de Gaston et l'aide d'un soudeur
Je voulais un installation solide et incognito de la même couleur que l'avion et surtout simple ( ça me prend quelque seconde installer la camera) a l'extérieur j'ai une Drift 170 avec télécommande un peu plus aérodynamique et sexy que la gopro .... Elle est à ma troisième année

Mais la je viens d'acheter une petit gopro pour l'intérieur et le son....

A suivre
Post Reply