Formation GPS ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
mariomuir
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PA-18
Modèle de l'avion: piper
Identification de l'avion: c-fwil

Formation GPS ?

Post by mariomuir »

Bonjour! Quelqu'un pourrait me dire s'il se donne de la formation sur ces appareils ou ses semblables ?
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: GPS

Post by McDonalds »

Ben oui, la plupart des écoles de pilotage ont des instructeurs qui connaissent bien les GPS d'aviation. Exemple chez Orizon Aviation (question de parler pour ma paroisse) ont a un simulateur avec un GPS Garmin 530W et un simulateur d'écran G1000. (avec un maudit bon gars qui a 500 hrs sur G1000 :siffle: ). Informe-toi, tu auras tes réponses.

René
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: GPS

Post by Eric GARF »

Y'a effectivement plusieurs vidéo de formation sur des gps mais encore faut-il savoir quel modèle qui t’intéresse. Aussi, faut voir quel genre de formation tu veux ? Tu veux apprendre a opérer un gps ou tu veux apprendre à voler VFR avec aide GPS ou faire des approches IFR avec GPS ?

Autrement, ton instructeur de vol peut sûrement t'aider.
mariomuir
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion: PA-18
Modèle de l'avion: piper
Identification de l'avion: c-fwil

Re: Formation GPS ?

Post by mariomuir »

Merci pour vos renseignements
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Il y a aussi chez Visionair à Québec où ils donnent justement une formation pour l'utilisation de base des GPS pour les vols VFR privés. C'est justement une formation pour les néophytes, contrairement aux cours avancés du type "glas cockpit / G1000". C'est fait pour ceux qui n'ont jamais utilisé de GPS en vol et qui veulent savoir comment débuter sans gros casse-tête.
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Pour m'aider et aider à d'autres aussi à apprendre nos GPS, j'ai interfacé mon GPS avec Flight Simulator et ça fonctionne super bien. Tu peux voler avec le livre ouvert, mettre le vol sur pause et prendre le temps de comprendre une fonction, être une couple de gars ensemble et discuter des fonctions etc... Pour ma part c'Est une bonne façon de pratiquer et d'étudier les différentes fonctions. Je vous indique un lien Youtube où on voit mon GPS (Aera 560) interfacé avec Flight Simulator.

https://www.youtube.com/watch?v=pMSYWlW ... fWUBAD_5eQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply