Montreal Hydro-Aéroport Urbain - Nouveau
- CGMRW
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
Montreal Hydro-Aéroport Urbain - Nouveau
Voici les informations de Pierre-André, que je connais, sur un projet sur lequel il a travaillé depuis quelques années. Sylvain.
---------
Pierre-André BOYER
Président & CEO - Groupe Vol de Nuit
Bonjour à vous,
Début mai 2014, le premier hydro-aéroport urbain au Québec certifié par Transports Canada sera opérationnel, marquant ainsi un nouveau jalon dans l'histoire aérienne québécoise. Cette ouverture est l’aboutissement d’un projet et d’une démarche menés pour répondre aux attentes des acteurs de l’industrie aéronautique et touristique du Québec ainsi qu’à celles des Québécois.
Situé sur l’Ile Sainte-Hélène, à quelques minutes du centre-ville, notre mission principale est d’offrir à l’industrie aéronautique et touristique, aux entreprises locales et internationales, et aux particuliers, tous les services d’un aéroport urbain et de participer au rayonnement international de la ville.
Je vous invite à découvrir notre site Internet http://www.cvp2.org et les services que nous proposons. Profitez du Grand Prix de Formule 1 pour offrir en exclusivité, à vos clients privilégiés ou à vos partenaires une occasion unique de réserver nos installations et de vivre un événement exceptionnel.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements ou pour développer un partenariat entre nos deux entités.
HYDRO-AÉROPORT MONTRÉAL CENTRE-VILLE
CVP2
---------
Pierre-André BOYER
Président & CEO - Groupe Vol de Nuit
Bonjour à vous,
Début mai 2014, le premier hydro-aéroport urbain au Québec certifié par Transports Canada sera opérationnel, marquant ainsi un nouveau jalon dans l'histoire aérienne québécoise. Cette ouverture est l’aboutissement d’un projet et d’une démarche menés pour répondre aux attentes des acteurs de l’industrie aéronautique et touristique du Québec ainsi qu’à celles des Québécois.
Situé sur l’Ile Sainte-Hélène, à quelques minutes du centre-ville, notre mission principale est d’offrir à l’industrie aéronautique et touristique, aux entreprises locales et internationales, et aux particuliers, tous les services d’un aéroport urbain et de participer au rayonnement international de la ville.
Je vous invite à découvrir notre site Internet http://www.cvp2.org et les services que nous proposons. Profitez du Grand Prix de Formule 1 pour offrir en exclusivité, à vos clients privilégiés ou à vos partenaires une occasion unique de réserver nos installations et de vivre un événement exceptionnel.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements ou pour développer un partenariat entre nos deux entités.
HYDRO-AÉROPORT MONTRÉAL CENTRE-VILLE
CVP2
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Re: Montreal Hydro-Aéroport Urbain - Nouveau
Wow, félicitations ! C'est rafraichissant de voirs de nouvelles installations apparaitre. J'ai hâte d'en savoir plus. Je vais probablement l'essayer cet été !
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Wow, très intéressant!
J'ai regardé le site, mais je n'ai pas vu de grilles tarifaires, vas-t-on pouvoir y amerrir et laisser un hydravion pour la nuit? Si oui à quel prix le sais-t-on? (Je viens d'envoyer un e-mail pour avoir les infos)
Bons vols!
Steeve
J'ai regardé le site, mais je n'ai pas vu de grilles tarifaires, vas-t-on pouvoir y amerrir et laisser un hydravion pour la nuit? Si oui à quel prix le sais-t-on? (Je viens d'envoyer un e-mail pour avoir les infos)
Bons vols!
Steeve
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Je pensais que c'était dans le bassin olympique...CGMRW wrote:
Situé sur l’Ile Sainte-Hélène,
Faut croire que les montréalais sont plus ouvert que des résidents d'un lac en Mauricie!
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Je ne suis pas porté à croire qu'il y ait eu un seul Montréalais (ou de la Rive-Sud) qui a eu l'occasion de se prononcer là-dessus. Si les 185 se succèdent au même rythme qu'à ce fameux lac, ça va éventuellement chialer.jass wrote:Faut croire que les montréalais sont plus ouvert que des résidents d'un lac en Mauricie!
-
JPFIL
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon la carte ce serait du côté Ouest de l'ile Sainte-Hélène, probablement un embarquement à la marina du quai de l'horloge. Pour les manoeuvres, pas mal de courant par là... Pour le bruit, ce sera pas pire qu'à Vancouver ou Victoria, où tout semble faire partie du "normal et accepté".
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
C'est super, une hydrobase sur le fleuve.
C'est un endroit qu'on ne peut pas survoler lors de la période des feux d'artifices, du mercredi au samedi... Comment ça va se passer alors ?
C'est un endroit qu'on ne peut pas survoler lors de la période des feux d'artifices, du mercredi au samedi... Comment ça va se passer alors ?
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si je me souviens bien, ce NOTAM exclu la partie à l'ouest du pont Jacques-Cartier.toxedo_2000 wrote: C'est un endroit qu'on ne peut pas survoler lors de la période des feux d'artifices, du mercredi au samedi... Comment ça va se passer alors ?
Y a-t-il moyen d'avoir accès aux anciens NOTAM pour valider?
Last edited by nuage on Tue 11 Mar, 2014 14:33, edited 1 time in total.
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
•Supplément journée Feux d'artifices : 15$ / personne - Supplément Grand Prix de Formule 1 : 25$ / personne
C'est déjà prévu au budjet...
C'est déjà prévu au budjet...
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les courants en tourbillons dans ce coin là sont intéresssants, mais c'est rien comparé aux ''facteur humains''. Durant les mois chauds, il y a les vagues de cigar boats et yachts, les compétitions de vitesse des capitaines de seadoo au décollage, et les bateaux balounes des garde cotière/SQ/CUM qui vérifie si tout est conforme chacun leur tour. L'idée sera d'y aller quand il fait moins de 18oC ou qu'il pleut pour qu'il reste juste voiliers et canards dans la zone, dans mon cas entéka. Quoiqu'il y a un corridor d'eau peu profonde du coté de l'Ïle ND presqu'en face du l"horloge où les bateaux ne vont pas... A voir ! Très belle initiative en tout cas. Merci au promoteur !
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Ça doit être intéressant en effet. J'allais dans ce coin en bateau il y a une dizaines d'années et quand on se retrouve avec des vents, courants et bateaux qui brassent ça dans tout les sens ça fait des espèces de vagues dans toutes les directions à la fois. J'imagine qu'ils y ont pensé.
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aussi, dans cette zone comme dans le Nord, il faut éviter les pitounes flottantes pour ne pas défoncer les flottes. :-/Ça doit être intéressant en effet. J'allais dans ce coin en bateau il y a une dizaines d'années et quand on se retrouve avec des vents, courants et bateaux qui brassent ça dans tout les sens ça fait des espèces de vagues dans toutes les directions à la fois. J'imagine qu'ils y ont pensé.
http://www.youtube.com/watch?v=Cw86jklPAmg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Bon il ne me reste qu'a me trouver des flottes
Pierre
Pierre
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour le moment les chialeux anti-aviation de CYHU sont silencieux. Selon les rumeurs il sont partis se faire griller le pompom sur les plages de Santa Destidecalisos via des avion Air Transat pilotés par des officiers formés à CYHUJe ne suis pas porté à croire qu'il y ait eu un seul Montréalais (ou de la Rive-Sud) qui a eu l'occasion de se prononcer là-dessus. Si les 185 se succèdent au même rythme qu'à ce fameux lac, ça va éventuellement chialer.
http://www.youtube.com/watch?v=O_eI_kLkyPM" onclick="window.open(this.href);return false;
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sur cette vidéo, à partir de 2:20 minutes, on vois la zone calme près des berges de l'île Ste-Hélène en arrière plan où les bateaux à hélice de vont pas à cause des haut fonds en amont vers le Pont Concorde. Les vagues des bateaux qui naviguent du coté de la marina et du Quai de l'horloge sont atténués par les rapides au centre. Une sacré bonne idée !!
http://www.youtube.com/watch?v=nj3XKOqj7ro" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=nj3XKOqj7ro" onclick="window.open(this.href);return false;
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On m'a répond que les tarifs ne sont pas encore déterminés.
Si le service est aussi bon et courtois qu'à la vitesse qu'on m'a répond, ça promet, je suis déjà vendu!
J'ai déjà hâte d'y aller!!!
Bons vols!
Steeve
Si le service est aussi bon et courtois qu'à la vitesse qu'on m'a répond, ça promet, je suis déjà vendu!
Bons vols!
Steeve
- CGMRW
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
Tiens nous au courantmerlin2340 wrote:On m'a répond que les tarifs ne sont pas encore déterminés.
Bons vols!
Steeve
Sylvain
http://www.fliegerfaust.com" onclick="window.open(this.href);return false;