Mokolo River Rescue

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Mokolo River Rescue

Post by Zico »

11 personnes secourues des eaux avec un R44

http://www.news24.com/Travel/Multimedia ... e-20140306
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Re: Mokolo River Rescue

Post by toxedo_2000 »

Entre deux lignes électriques...
Belle job de la part de ces gens...
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Système de sauvetage simple et efficace; ETK il y a 11 personnes qui en sont biens contentes.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Bon truc, tour mort sur le patin pour pouvoir larguer "l'élingue" maison en cas de problème...
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

daniel61 wrote:Bon truc, tour mort sur le patin pour pouvoir larguer "l'élingue" maison en cas de problème...
Pas du tout, en fait ca vas etre pire de laisser tomber la strap en cas d'urgence, et si il y aurais 3 ou 4 tours la strap ne tomberais pas du tout elle resterais pris apres le patin.
La raison du tour sur le patin est tout simplement d'aleger le poids pour le gars qui tient l’élingue, elle n'est pas attacher a l'interieur (d'apres le photos) une partie de la pesanteur est transférer sur le patin. Les deux bouts de la strap sont retenuent donc ca cree un effet de "choke" , la strap se resserre sur le patin et c'est moins pesant pour celui qui tient l'elingue.

Ce qui m’inquiète le plus est le centre de gravite qui est déplacer vers l'avant et a l’extérieur, je ne connais pas les limites du R44. Le gars assis en avant gauche semble de bonne corpulence.

JD
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:
daniel61 wrote:Bon truc, tour mort sur le patin pour pouvoir larguer "l'élingue" maison en cas de problème...
Pas du tout, en fait ca vas etre pire de laisser tomber la strap en cas d'urgence, et si il y aurais 3 ou 4 tours la strap ne tomberais pas du tout elle resterais pris apres le patin.
La raison du tour sur le patin est tout simplement d'aleger le poids pour le gars qui tient l’élingue, elle n'est pas attacher a l'interieur (d'apres le photos) une partie de la pesanteur est transférer sur le patin. Les deux bouts de la strap sont retenuent donc ca cree un effet de "choke" , la strap se resserre sur le patin et c'est moins pesant pour celui qui tient l'elingue.

Ce qui m’inquiète le plus est le centre de gravite qui est déplacer vers l'avant et a l’extérieur, je ne connais pas les limites du R44. Le gars assis en avant gauche semble de bonne corpulence.

JD
Pourquoi est-ce pire de laisser tomber la strap en cas d'urgence ? (à part le fait que la "charge" s'écraserait au sol). Je pensais plutôt que c'était une bonne idée de ne faire qu'un tour. Ca allège le poids en plus de pouvoir laisser tomber la strap au cas où elle se prendrait dans les arbres. Non ?
Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Zico wrote:
jacdor wrote:

JD
Pourquoi est-ce pire de laisser tomber la strap en cas d'urgence ? (à part le fait que la "charge" s'écraserait au sol). Je pensais plutôt que c'était une bonne idée de ne faire qu'un tour. Ca allège le poids en plus de pouvoir laisser tomber la strap au cas où elle se prendrait dans les arbres. Non ?
Martine
Mais oui, c'est exactement ca Martine. L'idee c'est d'aleger le poids pour celui qui tient l'elingue et d'etre capable de laisser tomber l'elingue facilement au besoin.
Peu etre que j'ai mal dupliquer ce que Daniel61 voulais dire.

JD
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Moi je disais que c'est une bonne idée car direct ça serait impossible a tenir et effectivement plus qu'un tour ça pourrait rester pris. Avec un tour je pense que si le gars lâche la courroie tombe...j'ai quand même fait pas mal de voile avant les avions ;)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Le sauvetage quoi qu'improvisé semble avoir assez bien fonctionner. =:)

On peut y noter le degré de connaissance des usagers de la slings, certains
ont regarder des émissions de sauvetage et d'autre ont bien réussit leur cour de physique
à l'école et certains...bien on va juste dire qu'ils sont chanceux....

Mon commentaire serait du genre, le pilote ayant des non initiés de slingés
aurait-il fait mieux de juste voler à 4-5 pds de la surface de l'eau ?

Quand je voit le gars qui à pris la sling que par ses mains, y a surement
lâcher prise avant de sortir de là, dans ce cas, le pilote aurait pu lui causer la mort
en le transportant si haut...pour le laisser tomber de 100 pds dans les roches des rapides...

Mon observation...

Bob
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Pas vraiment de danger avec la sling en fait tu te sert des deux bouts comme choker autour des pognets et la personne soulevee grab aussi les strap c'est une methode utiliser pour les evacuations en confinement restrin.

Guy
Bob Cadi wrote:Le sauvetage quoi qu'improvisé semble avoir assez bien fonctionner. =:)

On peut y noter le degré de connaissance des usagers de la slings, certains
ont regarder des émissions de sauvetage et d'autre ont bien réussit leur cour de physique
à l'école et certains...bien on va juste dire qu'ils sont chanceux....

Mon commentaire serait du genre, le pilote ayant des non initiés de slingés
aurait-il fait mieux de juste voler à 4-5 pds de la surface de l'eau ?

Quand je voit le gars qui à pris la sling que par ses mains, y a surement
lâcher prise avant de sortir de là, dans ce cas, le pilote aurait pu lui causer la mort
en le transportant si haut...pour le laisser tomber de 100 pds dans les roches des rapides...

Mon observation...

Bob
Post Reply