Le pole sud en pendulaire par d'ex militaire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Le pole sud en pendulaire par d'ex militaire

Post by Phase 3 HKS »

Une aventure intense à - 40c
Prévue pour 2014

Je vous invite à écouter les entrevues des participants, très courageux après de telles épreuves. J'ai aussi une pensée pour nos soldats qui sont revenu un peu amoché de l'autre coté. Ils ont tout mon respect.

http://flyingforfreedom.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF
Location: Baie-Comeau

Re: Le pole sud en pendulaire par d'ex militaire

Post by paramedic »

Je me demande si ils ont des moteurs 2 temps ou 4 temps pour faire cette expédition. Ils doivent avoir plusieurs points de ravitaillement.
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Re: Le pole sud en pendulaire par d'ex militaire

Post by birddfly »

paramedic wrote:Je me demande si ils ont des moteurs 2 temps ou 4 temps pour faire cette expédition. Ils doivent avoir plusieurs points de ravitaillement.
Pour repondre a ta question non ce pas des 2 temp mais bien des rotax 912 et le trike ces des PM aviation genre Pegasus gtr ou gt450 ou bien le quikR et meme le tout dernier qui est PulsR y as un trim integrer le star systeme et le roll systeme tou ca ca aide a a ttindre ces plage de vistesse et a la stabiliter de l appareil en vole on est tres louin des pendulaire normal ca ce des pendulaire tres tres evoluer ce pas comparable au autre mon 2cent lolllllll :chuuut:

voice le QuikR en image
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... sC08xutJPA" onclick="window.open(this.href);return false;
et voice aussi le GT 450
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... 1D0p8gUHKQ" onclick="window.open(this.href);return false;

et voice aussi le GTR https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... 5lBLmPDrjD" onclick="window.open(this.href);return false;
La difference ce sont les pneu plus large pour le gtr et y as aussi le PlusR

PulsR
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ... uyG-_kZlEg" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je peut vous confirmer que ce bibitte la ca vole en svp sen est meme tres surprenent croisiere main lacher sans effort a 100mph croisiere econo :danse1: ;)p 80 a 85 mph
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Le pole sud en pendulaire par d'ex militaire

Post by Phase 3 HKS »

paramedic wrote:Je me demande si ils ont des moteurs 2 temps ou 4 temps pour faire cette expédition. Ils doivent avoir plusieurs points de ravitaillement.

Oui Il vont utiliser des 912 avec des "P&M PulsR Microlights that are open cockpit" si possible. Le PulsR est le model le meilleur à tout les niveaux, confort, chauffage cabine, stable, aérodynamique moins de résistance a l'air finesse de 12 inégalé pour un pendulaire de ce type, un minimum de 450 miles (724Km.)a ± 80Mph et en utilisent le système de mixture de PM aviation nous avons un potentiel de 750 m (1207.0 km) a 65 Mph avec le PulsR les performance son à la hausse compte tenu de la réduction de la traîné, je n'ai pas les spect pour le PulsR à ce niveau je me suis fier au QuikR.

Voici en anglais les les objectif oui il y auras des ravitaillements les réservoirs contienne 80 litres donc une possibilité de 12:00 de vol en mode économique avec une réserve de ±20 minutes je pense qu'ils devront avoir des couches à toute épreuve si il veuillent être dans les air aussi longtemps :mrgreen: .

Our route takes us down the Antarctic Peninsula from the Coast. We will lay fuel depots and equipment by air across Palmer Land and forward to Union Glacier.
From Union Glacier Richard Meredith-Hardy will lead an attempt to overfly the summit of Mt Vinson 
(16067 ft), the highest peak on the Antarctic continent.
From Union Glacier the route will curve down across the and a landing at the South Pole.
Following the obligatory photo call at the South Pole, the team will back track to Union Glacier for an extraction by air charter to Chille.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Le pole sud en pendulaire par d'ex militaire

Post by Phase 3 HKS »

Quelques préparatifs

https://www.youtube.com/watch?v=L2wDiZ5LbC8" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Le pole sud en pendulaire par d'ex militaire

Post by Phase 3 HKS »

Dernière nouvelle

Il y'a un pilote en 2015 qui veux le faire en solo avant le départ du groupe

Leur projet avance

https://www.youtube.com/watch?v=V0Vpc_D ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply