Rapport d'accident?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Rapport d'accident?

Post by Charles »

J'essaie de voir s'il existe un rapport du BST sur cet accident: http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=138578" onclick="window.open(this.href);return false;

Je cherche dans les CADORS, les enquêtes actives et les enquêtes fermées sur le site de TC et je ne trouve rien. Quelqu'un pourrait m'aider?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Rapport d'accident?

Post by OlivierC-FWOL »

Il n'y a p-ê pas eu d'enquête.
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 12 Oct, 2009 19:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Belle Province

Re: Rapport d'accident?

Post by EUL-DAN »

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/c ... x?lang=fra" onclick="window.open(this.href);return false;
#rapport 2011Q2114

Rien sur le site du BST. Ni dans les rapports d’enquêtes, ni dans les enquêtes en cours

E-D
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Rapport d'accident?

Post by Charles »

OlivierC-FWOL wrote:Il n'y a p-ê pas eu d'enquête.
Tu veux dire qu'ils peuvent décider de ne pas faire d'enquête? Il me semble que l'accident était suffisamment sérieux pour en justifier une. Quelle serait la logique?

EUL-DAN a trouvé le lien au CADORS (merci!) et ça dit: "Autres mesures requises: Oui". Qu'est-ce que ça signifie?
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Rapport d'accident?

Post by CampingMaster »

Charles wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Il n'y a p-ê pas eu d'enquête.
Tu veux dire qu'ils peuvent décider de ne pas faire d'enquête? Il me semble que l'accident était suffisamment sérieux pour en justifier une. Quelle serait la logique?

EUL-DAN a trouvé le lien au CADORS (merci!) et ça dit: "Autres mesures requises: Oui". Qu'est-ce que ça signifie?
Sur le lien que tu donnes Charles, si tu regardes en bas de la page on y lit : « An investigation has been launched to determine the cause of the accident. »

En tout cas parfois c'est long, car pour Michel Nadeau ( 17 oct 2012 ) avec 3 morts et un blessé à Pickle Lake ON, il n'y a pas de rapport de sorti encore. Le "thread" est ICI.

Pour le CADORS de Michel Nadeau on indique aussi : « Further Action Required: Yes » mais je ne sais pas si ça veut dire enquête requise.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Rapport d'accident?

Post by JSB »

Bonjour Charles, Le BST a l'obligation d'enquêter en transport commercial avec ou sans passagers. Les gens du BST ont l'option d'enquêter un accident d'aviation privé où la cause pourrait être un bris mécanique, une anomalie aéronautique/aéroportuaire (orientation, approche etc), ou un facteur humain, pouvant être corrigée par des recommendations d'action préventives ou correctives.

Par example, ce cas où le pilote fut distrait en finale ne serait pas forcément enquêté. ;-).

http://www.youtube.com/watch?v=Cw86jklPAmg" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by JSB on Tue 07 Oct, 2014 19:24, edited 1 time in total.
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Rapport d'accident?

Post by jass »

First Air 6560 , 20 Aout 2011 pas de rapport encore.... :passur:
Post Reply