Norman Aviation - Nordic II

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des pilotes parmi vous qui possédez un Nordic II ? Quelle est votre appréciation de l'appareil?

Y en a-t-il qui possèdent des photos de ce modèle? J'en recherche sur le web, mais n'en trouve malheureusement pas vraiment beaucoup...

Comme toujours, merci à l'avance et bon début de fin de semaine! YÉ! :)

Ben
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Normand aviation

Post by rogerailes »

Normand aviation a un site ou tu peux trouver toutes les réponses au sujet des nordic. Tu peux aussi aller sur le site de Michel charette ou il y a plusieurs liens et le site de norman aviation est dedans. Si j'avais ton adresse e-mail je pourrais te l'envoyer directement,
mon e-mail roger.lamontagne@sympatico.ca
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Allo

Le lien de Normand aviation est également dans la liste des liens sur le site des Ailes à Constrution d'avions

sur
http://www.ailesquebecoises.com/viewlin ... ink_cat=12

Bye
Bigbang84 :wink:
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bluewing »

Re salut Ben c’est encore moi , si tu veux des information sur les nordic tu peux aller voir son atelier qui est a Lévis et en plus des nordic il y a un petit toutou que a cette grosseur la c’est plus un chien c’est un veau mais qui est très affectueuse. si tu le veux j’ai son numéro de téléphone fait moi signe sur mon émail lacstp@hotmail.com

ou http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/index.html
c'est la page web ou tu trouveras tout les informations sur les nordics
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Merci messieurs,

Je suis déjà allé faire, samedi dernier, un petit tour chez Monsieur Norman. J'ai été très très bien accueilli par ce dernier, qui s'est fait une joie de me faire le tour du propriétaire... ...et de ses superbes créations.

Cependant, si certains d'entre vous avez de l'expérience avec ces avions et que vous voudriez la partager avec nous, j'en serais bien content! :)

Ben
Yvano
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Nordic

Post by Yvano »

Salut Ben,

Comme toi, je suis intéressé au Nordic. cependant, tu as une bonne longueur d'avance, puisque tu possèdes déjà ta licence et tu as déjà visité Norman Aviation.

J'aimerais savoir si la visite valait le déplacement? (Je suis très intéressé à m'y rendre, mais comme j'habite en Abitibi je me demande si la visite en vaut le déplacement.)

Yvano
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Salut Ben moi j'ai un Nordic 7 2000 et je trouve que sa vas bien a compare de mon autre avion un Beaver RX 550 c'est vraiment un bon et beau changement . Pas a cause que je n'aimais pas le beaver c'est un excellent premier avion J'ai fait 150 heures avec mais je voulais un avion 4 temps et en plus avec une plus grande autonomie . J'ai passé d'une capasité de 1 heures 3/4 a 5 heures c'est toute une différence. J'ai opter pour se types d'avion pour de nombreuse raison il est assez large (cookpit)car j'ai quand meme de bonne épaule le prix et aussi la gentillesse de M.Jacques Normand. Et son accollite qui est André Gobeil apres de nombreuse discution avec ses deux personnes je suis décider d'acheter et surtout comme c'est une roue de queue donc plus difficille(je ne croyais pas pourtant)André ma montrer la facon de le piloter et j'en suis rendue a presque 25 heures et sa vas bien mais je l'ai entreposer pour l'hivers (pas de Ski) et aussi un peu compliquer pour les sortie piste privée. Pas a cause M. Normand m'a offret de me passer des skis gratuitement mais trop complliquer comme je te disait tantot. M.Normand m'a meme offert l'été passé pendant que je venais a Pintendre pour la pratique son motorisée pour les fin de semaine donc economie de $$$ pour la pratique car tu sais une fin de semaine a Quebec c'est bien mais 4 a 5 fin de semaines sa coute un peu de $$$. bon J,arrete mon roman ici car il vas manquer de place salutation et a bientot Jocelyn Levesque Amqui C-IGKR
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Norman Aviation

Post by funflite »

Je possède pour ma part un Karatoo J6/A exactement la même chose que pour M.André Gobeil.Tout comme lui,je suis content de l'ensemble des performances que me procure cet appareil,il est très plaisant à piloter et jamais vicieux.De plus,c'est le coût d'opération que je visais dans le processus d'acquisition...c'est vrai que je me ruine pas à voler cet appareil,sécurité et solide sont aussi un très gros atout.çCa ne va pas aussi vite qu'un cessna ou d'un piper,mais ce n'était pas le but....Mon but à moi est de voler sur MON appareil,sans partage...à un coût d'opération le plus bas que j'au vu depuis que je vole.En passant,dans un autre post Ben,tu te posais des questions sur les tailwheel,tu ne t'en poseras pas vraiamnet plus après avoir goûté à ce type d'appareil,vraiment docile et jamais vicieux...afin c'est à essayer pour se faire une idée!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Re: Nordic

Post by Ben Audet »

Yvano wrote:J'aimerais savoir si la visite valait le déplacement? (Je suis très intéressé à m'y rendre, mais comme j'habite en Abitibi je me demande si la visite en vaut le déplacement.)

Salut Yvano. Personnellement, j'avoue que pour toi les enjeux ne sont pas les mêmes que les miens, que d'aller chez Norman Aviation à Lévis. Pour moi, c'était un léger détour de curiosité à 2 pas de chez moi... ...donc, je ne sais pas si tu trouverais que ça vaut la peine de te taper le déplacement. Si tu passes dans le coin de Québec de toute manière, là tu pourrais te permettre un déplacement.

Selon moi, tu devrais premièrement commencer par appeler Monsieur Norman. C'est un chic monsieur, très peu avare du temps qu'il passera avec toi. Pose-lui tes questions, ainsi qu'aux autres personnes qui ont une expérience quelconque par rapport aux appareils qui t'intéressent. Ensuite, au fil des discussions, peut-être trouveras-tu pertinent de te payer le déplacement? Sinon, peut-être réussiras-tu autrement à répondre à tes questions, en t'évitant toute cette route.

Chose certaine, ça a été une visite intéressante pour moi. J'ai vu plusieurs étapes de réalisation des avions et ça m'a aussi plu de voir à quel point le travail est minutieusement exécuté (prises des mesures multiples, souci du détail, etc.). Monsieur Norman ne m'a pas donné l'impression d'être un vendeur, mais un passionné, et qui semble également livrer les bonnes informations.

Bonne chance dans tes démarches et, surtout, tiens-nous au courrant, on des des gens currieux!! ;)

Ben
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Merci Jocelyn (Ambu) de ton commentaire. J'avais hâte de t'entendre m'en parler, comme je savais que tu en as un... ;)

Merci de m'avoir fait par de tes réactions et de ton appréciation. Je suis à définir quels sont mes besoins, et je trouve ça tellement compliqué que je ne sais plus où donner de la tête... ...mais les détails que vous me donnez m'aide à y voir plus clair et à mieux cerner ce que je veux, et ce que je ne veux pas.

Merci également à Funflite. Tu touches un point important: le fait d'être propriétaire unique ET d'avoir des coûts d'opération très abordables. Je considère énormément ces 2 détails (qui sont à mon avis plus que des détails).

Ben
Post Reply