Mégantic
- Papy401
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150E
- Identification de l'avion: c-fyxs
Mégantic
Bonjour à tous et bonne année.
Es-ce qu'il y a une piste près de Mégantic où un petit avion peut atterrir?
Es-ce qu'il y a une piste près de Mégantic où un petit avion peut atterrir?
-
Domey
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mégantic
Bon matin!
J'ai regardé dans mon CFS pis sur ma carte, pis j'ai pas trouvé grand chose.... Me semble qu'y avait une piste privée pas loin de là, mais chus pas certain... J'ai des collègues qui habitent dans ce boutte-là, je vais m'informer, pis je te tiens au courant!
J'ai regardé dans mon CFS pis sur ma carte, pis j'ai pas trouvé grand chose.... Me semble qu'y avait une piste privée pas loin de là, mais chus pas certain... J'ai des collègues qui habitent dans ce boutte-là, je vais m'informer, pis je te tiens au courant!
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Il y en avait une autrefois près du lac il me semble. J'y étais aller quand je faisais mon commercial (vers 91-92).
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
C'est fermé depuis plusieurs années. Une grande entreprise est maintenant établie sur l'ancienne piste.
- Andre DA20
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GYCM
Bonjour,
Il y a une piste privée à Woburn. Village situé à l'extrémité sud du lac Mégantic. Le propriétaire est M. Raoul Proteau (819) 544-2144. Les coordonnées de la piste sont publiées sur le site de l'APBQ dans la section "pistes en brousse". Raoul ouvre sa piste tout l'hiver.
J'y ai atterrie plusieurs fois avec mon Katana, mais pas encore en hiver. Dépendamment de la date et de l'endroit où vous voulez aller, je pourrais me rendre disponible pour vous transporter de Woburn à votre destination et pour votre retour.
A+
Il y a une piste privée à Woburn. Village situé à l'extrémité sud du lac Mégantic. Le propriétaire est M. Raoul Proteau (819) 544-2144. Les coordonnées de la piste sont publiées sur le site de l'APBQ dans la section "pistes en brousse". Raoul ouvre sa piste tout l'hiver.
J'y ai atterrie plusieurs fois avec mon Katana, mais pas encore en hiver. Dépendamment de la date et de l'endroit où vous voulez aller, je pourrais me rendre disponible pour vous transporter de Woburn à votre destination et pour votre retour.
A+
- Closterman
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
Sa ressemble a quoi cette piste ? Est-ce que sa convient a un Cherokee avec Wheel pants (l'été). ?
- Andre DA20
- Nouveau membre

M. Raoul Proteau entretient ses deux pistes à la perfection ( une en hiver). En été les pistes sont dures (pistes en terre) avec juste assez de gazon pour éviter les projections de pierres.Closterman wrote:Sa ressemble a quoi cette piste ? Est-ce que sa convient a un Cherokee avec Wheel pants (l'été). ?
La piste orientée nord sud est la plus longue et la plus large. Elle à 1800 pieds. À l'extrémité nord, il y a des arbres assez haut. Mais sa entre très bien et je crois qu'avec un Cherokee qui présente des caractéristiques de fort angle de descente, que se serait particulièrement facile d'y entrer. Pour ma part je ne serais pas inquiet d'y atterrir avec des wheels pant.
L'idéal serait dans discuter avec le propriétaire. Raoul est une personne très accueillante et sympathique.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
André, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je vais souvent faire de la randonnée au mont Gosford et atterrir à Woburn pour y aller serait vraiment génial.
- Andre DA20
- Nouveau membre

Bonjour Charles,
Avec un DA40, là c'est peut-être un peu juste.
Avec un DA40, là c'est peut-être un peu juste.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Faudrait pas que les arbres soient trop hauts en effet. Je vais survoler l'endroit à la prochaine occasion pour voir.
C'est bien cette piste-ci: https://www.google.com/maps/preview#!da ... !1e3&fid=7" onclick="window.open(this.href);return false;
En arrivant par le sud sur la piste nord-sud, on dirait qu'il y a une aire dégagée avant le seuil de piste.
C'est bien cette piste-ci: https://www.google.com/maps/preview#!da ... !1e3&fid=7" onclick="window.open(this.href);return false;
En arrivant par le sud sur la piste nord-sud, on dirait qu'il y a une aire dégagée avant le seuil de piste.