Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J ai un ami qui a acheter un avion en Ontario il y a plus de 5 ans et on lui reclame aujourd hui la taxe provinciale :
Il y a t il un temps limite pour lui reclamer cette taxe....
Sans vouloir highjacker ce tread, j'ai payé en 2013 la taxe de vente sur les deux avions que j'ai acheté en 2011 et 2102 en utilisant les documents de Revenu Québec mais on ne m'a pas envoyé de reçu à cet effet. Naturellement mes chèques ont été encaissés. Est-ce normal?
Mooney21 wrote:Sans vouloir highjacker ce tread, j'ai payé en 2013 la taxe de vente sur les deux avions que j'ai acheté en 2011 et 2102 en utilisant les documents de Revenu Québec mais on ne m'a pas envoyé de reçu à cet effet. Naturellement mes chèques ont été encaissés. Est-ce normal?
Michel
Ils sont pas presser a te donner un recu. Il faudrait en demander un en premier.
Sinon cela vas prendre longtemps si non une eternitee pour en avoir un...
Je savais pas que l'ont avait une taxe a payer lors de l'achat d'un avion!!!
J'ai acheter le miens en 2011 et je n'ai rien reçu encore, dois je me préparer à cette dépense bientôt???
Merci
Davidrc wrote:est ce que la taxe s'applique a un avion qui est en construction
et qui n'est pas fini lors de l'achat?
David
Si l avion n`a pas recu son enregistrement de TC , je ne crois pas qu`il vont le taxer. D`apres moi le Québec a acces au registre des immatriculations canadienne et procède lorsqu`il y a transfert de propriété.Donc si il n`est pas enregistré il n`ont pas de moyen de savoir qu`il y a eu un transfert.
Depuis janvier 2013 la TVQ n'est plus applicable sur le GST, mais ils sont assuré de ne rien perdre. Donc au lieu de 9.5 applicable sur le prix de vente+5%, maintenant c'est 9.975 sur le prix de vente.
Par contre dans ce cas d'un avion privé acheté au Canada où il n'y a pas de GST, la taxe à effectivement monté de 0.475% comparé à 2012
Rudder Bug wrote:Hum, j'ai acheté mon avion en Alberta où il n'y a pas de taxe de vente et j'habite au Québec. Ça fera bientôt quatre ans et je n'ai toujours pas reçu d'avis de cotisation. Quelqu'un peut me dire à quoi m'attendre?
Gilles
Le meilleur conseil que je peux te donner, est SHUTTTT et en plus, tu ne l'a pas acheter. Un ami te l'a donné.