Pierre
Je comprend que certaine appareil son plus complexe et demande de la prudence mais il faut voir ce qui évolue dans le monde et de ne pas être trop à la traine
je suis parfaitement en accord avec la logique q'un pilote qu'il soit de provenance ULM ou certifier doit recevoir la formation nécessaire pour piloter un ULM aussi performant que le Shark comme tu dit c'est une question d'évolution, si le pilote à reçus la formation et qu'il à la compétence pour piloté un tel avion il est ou le problème ? c'est comme un élève sur certifié tu commence pas à lui donner une formation sur un learjet.
Dans le monde de L'ulm vous avez des appareils lente et d'autre très rapide pour les besoins de chacun.
Pour quelle raison ces appareils devrais être réserver que pour la construction amateur je ne voie pas le rapport car il respecte la norme ULM sauf le train entrant ?
A travers le monde entier cet appareil approuver sauf au CANADA ?
Il est ou le problème avec TC de ne pas approuver un tel appareil ? (Faut voir aussi avec LAMAC)
C'est comme les pendulaires Quik de P&M aviation ils sont approuver LSA au US
et à travers le monde entier il sont classifier au minimum l'équivalent de la classe ULM évoluer Canadienne, ces appareils sont construite et suivie tel que la norme de Certifications : BCAR/S (UK) les plus exigeantes Leurs ULMs font l'objet d'une procédure de certification lourde par leur DGAC, ainsi que d'un contrôle annuel de l'ULM. Il son suivie presque comme un avion certifier de plus toute les composantes structural de l'appareil son numéroté même le pot d'échappement, et au CANADA nous ne pouvons le faire classer Type évoluer
Alors Il est ou le problème avec TC de ne pas approuver un tel appareil comme Type Évoluer ? (Faut voir aussi avec LAMAC) cela fait une dizaine d'année que la demande a été faite pour cette classe.
Voici le racourssi pour la norme UK
http://www.caa.co.uk/docs/33/CAP482.PDF" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te fait grâce de la brique du constructeur
Hum Pour l'amour on repassera
Pierre quand tu auras les réponses à ces questions "pourtant simple" peux être vas tu me faire changer d'idée
Richard