Mini génératrice pour mon camp

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Mini génératrice pour mon camp

Post by cuber »

J`ai fabriqué cette génératrice légère pour mon futur moteur horsbord hybrid et pour mon camp .Pourrait aussi servir a ceux qui ont peur de se retrouver avec une batterie a plat dans une région éloigné ( Aéronef imossible a démarrer a la main comme un hélico :twisted:) (construit avec des pieces de généreux donateurs = gratis =:) )
Cuber

http://www.youtube.com/watch?v=J98RihPC ... zQGriZK8Fw" onclick="window.open(this.href);return false;
12 Volts
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA 16
Identification de l'avion:

Re: Mini génératrice pour mon camp

Post by 12 Volts »

Belle patente compacte q:)p
J'ai déja pensée à quelque chose de semblable mais avec alternateur auto

Lâche pas t'es un vrai patenteux ;)p
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Aussi bon patenteux qu'un certain.......J.Armand Bombardier! =:) =:)
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

Claude Ouellet, patenteux extra-ordinaire! Bravo.
Michel
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

10 livres ??!! Elle est merveilleuse, ta génératrice, Cuber. Je suis très impressionné. En plus elle peut boire du 100LL.

Pourquoi limiter à la source à 12 volts ? Question de sortir du plus haut quitte à limiter de qui reste à 12 volts une fois rendu au chalet. Je comprends que tu es en alternatif jusqu'au chalet, mais pourquoi le limiter à la source plutôt qu'à l'arrivée une fois la perte du transport appliquée ?

Bravo

Louis
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Cuber les gens comme toi m'impressionnent au plus haut point.

Bravo

Pierre
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Well done again Cuber, si tu désires avoir un autre wedd cuter laisse le moi savoir.

Martin
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by cuber »

Louis_greniier wrote:10 livres ??!! Elle est merveilleuse, ta génératrice, Cuber. Je suis très impressionné. En plus elle peut boire du 100LL.

Pourquoi limiter à la source à 12 volts ? Question de sortir du plus haut quitte à limiter de qui reste à 12 volts une fois rendu au chalet. Je comprends que tu es en alternatif jusqu'au chalet, mais pourquoi le limiter à la source plutôt qu'à l'arrivée une fois la perte du transport appliquée ?

Bravo

Louis
Salut Louis,

Je vais essayer de mieux expliquer le principe, sur le générateur j`ai une swtich qui envoie du courant alternatif non régularisé a ma prise AC ( comme le montre le test avec + de 60volts AC) quand la switch est du coté 12V, le courant sort des 2 fils et est regularisé a 14.2 volt DC.
Le but de cette génératrice est en premier lieu, sa légèreté, elle va sevir a charger la batterie de mon moteur horsbord hybrid ( en construction) et elle va servir a charger les batteries qui sont dans notre camp, je ne veut pas entendre le bruit de la génératrice, donc je l`installe a environ 100 pieds du camp, si je transporte le courant 12V régularisé sur cette distance il y aura perte de voltage ( 14,2 pres du genérateur et peut etre 13.5 rendu dans le camp 100 pieds plus loin. Au lieu de cela, j`envoie par la prise AC mon 60 volts dans le camp et je rectifie en DC dans le camp près des batterie pour avoir au moins 14 volts et plus de charge.
Cuber
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by cuber »

abud wrote:Well done again Cuber, si tu désires avoir un autre wedd cuter laisse le moi savoir.

Martin
Merci Martin, je suis toujours preneur pour faire d`autres patente.

Claude
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Très très bon.

Je t'offre un ptit café 4 temps à ma santé...
Bob
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Merci Claude de partager avec nous tes merveilleuses patentes ;)p
Celle-là je la retiens ;)

Sylvain
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

dans certains lac c'est possible de ce faire un thé au algue bleue, succulent... :sick:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

cuber wrote: Au lieu de cela, j`envoie par la prise AC mon 60 volts dans le camp et je rectifie en DC dans le camp près des batterie pour avoir au moins 14 volts et plus de charge.
Cuber
Super !!

Elle est super belle et légère. J'en reviens pas. Moi j'ai une lightning 12-24-120 V, une deux temps aussi, mais elle pèse plus que la tienne. Autour de 15 livres. Tu as vraiment fait un engin exceptionnel. Impressionnnant.

T'as vu les petits moteurs 4 temps de makita ?

Louis
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by cuber »

Louis_greniier wrote:
cuber wrote: Au lieu de cela, j`envoie par la prise AC mon 60 volts dans le camp et je rectifie en DC dans le camp près des batterie pour avoir au moins 14 volts et plus de charge.
Cuber
Super !!

Elle est super belle et légère. J'en reviens pas. Moi j'ai une lightning 12-24-120 V, une deux temps aussi, mais elle pèse plus que la tienne. Autour de 15 livres. Tu as vraiment fait un engin exceptionnel. Impressionnnant.

T'as vu les petits moteurs 4 temps de makita ?

Louis
Je ne savais pas pour makita , mais riobi a aussi des 4 temps, j`attend juste un cadeau :siffle:

Bob,
Merci pour le bon café, mais j`aimerais une poutine toro avec ça :saint:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

http://www.makita.ae/Makita_Technology/mm4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils disent avoir le plus petit 25 cm3, grâce à un système de lubrification différend, pi un pois le plus léger.

Ca vire dont ben vite ces moteurs là !!

Gaston, quand il n'avait pas son hélico, il avait un avion sur flottes. Et il n'était pas très habile pour accoster son avion sur un quai. Bing, Bang! il tapait dans le quai. Au bout de quelques accostages, ses flottes toutes cabossées coulaient comme des passoires. Alors il s'était fait un quai autour de ses flottes. Un, pour garder son avion à flot, et deux, parce que c'était un quai permanent. Un quai dont il ne détachait l'avion jamais. Un quai très léger en bois de balsa. Il pensait qu'il allait pouvoir décoller avec son quai et réamerrir ainsi à son camp avec son avion déjà pré-accosté à son quai. Mais il avait beau mettre la puissance au boutte, le maudit quai ne voulait pas monter sur le step. Alors il avait installé plein de petites hélices sur ses ailes, au moins deux douzaines, toutes reliées à un petit élastique qu'il remontait à la main individuellement, un par un, avec le doigt. Il disait que c'était seulement lors de la phase de décollage qu'on avait besoin d'une puissance accrue, et qu'avec ces deux douzaines ou plus de petites hélices, il allait réussir à décoller. Moije me suis assis sur le bord du fleuve pour le regarder remonter ses petites hélices une à une, en les empêchant de virer avec l'autre main, ou l'autre pied, quand il devait en remonter une autre que celle qui était déjà remonté. Je me suis tanné de le voir ainsi peiner, et je suis parti sans savoir si Gaston avait réussi à décoller avec son quai, mais le connaissant il n'a pas du abandonner avant de réussir au moins une fois.

Des résidents m'ont dit qu'il voyait souvent Gaston, assis dans son avion, faire vroum vroum de la bouche pendant des heures. Sans jamais avancer d'un pouce. Comme on l'a tous fait marmot dans nos petites voitures à pédales. Après deux ou trois heures, il sortait de l'avion, avec un air satisfait, et il loguait les heures qu'il venait de faire des babines. Parait qu'il venait à tous les deux jours ainsi faire des heures de "vol" de babines.

Dans la photo, dans l'encadré du bas, vous verrez les petites hélices sur l'aile.

Imagine si il avait eu à sa disposition des petits moteurs Makita. Trois ou quatre de ces machins sur les ailes, peut-être un ou deux sur le haut de la queue, et Bingo ! Il aurait décollé sans problème avec son quai !

Louis

Image
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

cuber wrote:J`ai fabriqué cette génératrice légère pour mon futur moteur horsbord hybrid et pour mon camp .Pourrait aussi servir a ceux qui ont peur de se retrouver avec une batterie a plat dans une région éloigné ( Aéronef imossible a démarrer a la main comme un hélico :twisted:) (construit avec des pieces de généreux donateurs = gratis =:) )
Cuber

http://www.youtube.com/watch?v=J98RihPC ... zQGriZK8Fw" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus d'être bon pilote et bon pêcheur, tu est tout un patenteux. Tu est vraiment bourré de talents. Vraiment impressionnant.
Merci de partager.

Jacques q:)p q:)p q:)p =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Louis tu es vraiment observateur des qualités de Gaston.Je crois que ce que tu viens de décrire était l'avant-gout de son passage à l'hélicoptère vu sa propension pour les hélices.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:

Gaston, quand il n'avait pas son hélico, il avait un avion sur flottes. Et il n'était pas très habile pour accoster son avion sur un quai. Bing, Bang! il tapait dans le quai. Au bout de quelques accostages, ses flottes toutes cabossées coulaient comme des passoires. Alors il s'était fait un quai autour de ses flottes. etc, etc, etc........

Louis
Ça se peut-tu, élucubrer de pareille manière, en me faisant passer pour un inapte amoindri!!! :problem:
Attend bien que je raconte comment tu es rentré dans le bois en amerrissant trop court dans une baie d'un lac mouchoir avec le Super Cub en 1812, Super cub que tu as d'ailleurs fini par scrapper plus tard, en atterrissant encore dans le bois, mais cette fois par dessus les arbres plutôt que par en-dessous. Tu t'en souviens sûrement, c'était pas longtemps après que tu aies fait une grosse job de body à ton Helio courrier dans un désert de glace islandais et que depuis ce temps, la culotte glacière* s'est mise à fondre.

(*la calotte glacière étant déjà pas mal entamée, il ne restait plus que la culotte)
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

wow cuber tu m impressionne toujours !!
Jfquebec
Participant à l'aise