Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by 120140415 »

Via François P.,

http://www.snowaddiction.org/2013/11/yo ... -lake.html

Ça peut toujours servir !

Pierre
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by jacques »

Bon truc et avec simplicité.
Brillants, les russes.
Merci
Jacques
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 330
Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by jocecady »

Moi je suis certain qu'il on appeler M. Ouelette (Cuber) pour leur demander une façon simple et efficace ( GBS) :mrgreen: :mrgreen:
Jocecady
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by jass »

Ce qui est le plus brillant c'est qu'ils ont attaché le CR-V avant de le crisser dans le trou! :problem:
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by jules »

jass wrote:Ce qui est le plus brillant c'est qu'ils ont attaché le CR-V avant de le crisser dans le trou! :problem:
Si tu as lu les commentaires avec le vidéo, il y en a qui se sont posés la même question. Un internaute a mentionné qu'il avait déjà utilisé une perche à laquelle il avait attaché un grappin avec du duct tape. Il avait réusi à accrocher le grappin à l'essieu pour ensuite retirer la perche. Pas fou, faisable, mais pas si facile!

Bernard
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by CampingMaster »

L'idée tellement simple pour la conception du treuil m'impressionne, mais je ne savais pas que la conduite sur les routes se faisait comme en Angleterre en Russie car le "steering" du Honda CR-V est à droite...
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by sierra »

CampingMaster wrote:L'idée tellement simple pour la conception du treuil m'impressionne, mais je ne savais pas que la conduite sur les routes se faisait comme en Angleterre en Russie car le "steering" du Honda CR-V est à droite...
Tout ceux que j'ai vu sur Youtube on la conduite à gauche comme nous autres.

En passant avez-vous r'gardé ça sur Youtude le conduite automobile en Russie :lol: :geek: Pour moi y sont soûl toute la gang, trop drôle.

Serge
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by OlivierC-FWOL »

Les Russes conduisent comme nous, c'est peut-être une voiture importée directement du Japon.

http://en.wikipedia.org/wiki/Right-_and ... nd_traffic" onclick="window.open(this.href);return false;

8-)
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by CampingMaster »

sierra wrote:
CampingMaster wrote:L'idée tellement simple pour la conception du treuil m'impressionne, mais je ne savais pas que la conduite sur les routes se faisait comme en Angleterre en Russie car le "steering" du Honda CR-V est à droite...
Tout ceux que j'ai vu sur Youtube on la conduite à gauche comme nous autres.

En passant avez-vous r'gardé ça sur Youtude le conduite automobile en Russie :lol: :geek: Pour moi y sont soûl toute la gang, trop drôle.

Serge
Donc qqn a importé ce CR-V d'Angleterre...

Image
Edit : j'ai "posté" en même temps qu'Olivier à moins de 60 secondes d'intervalle.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by OlivierC-FWOL »

Le Japon est plus probable que l'Angleterre...

:crazy:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by CampingMaster »

OlivierC-FWOL wrote:Le Japon est plus probable que l'Angleterre...

:crazy:
Merci de l'info.
User avatar
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 120
Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12
Identification de l'avion:
Location: Fermont, Qc

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by AirPat »

La photo est a l'envers regardez le H sur le volant.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by OlivierC-FWOL »

Le volant est à l'envers aussi.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by alexfortin »

Y reste juste a le partir :gratte:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by toxedo_2000 »

CampingMaster wrote:L'idée tellement simple pour la conception du treuil m'impressionne, mais je ne savais pas que la conduite sur les routes se faisait comme en Angleterre en Russie car le "steering" du Honda CR-V est à droite...
Je l'ai réparé

Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by doloair »

merci Gaston de nous remettre sur la bonne voie :!: :lol: :wave: Doloair ;)p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by CampingMaster »

Merci Gaston, moi, j'ai été confondu...

Donc, peut-on penser, que quand ils tournent le treuil dans le sens des aiguilles d'une montre que c'est plutôt dans le sens contraire qu'ils tournent ?

Toute la vidéo est-elle à l'envers comme la capture du volant à droite qui vient de la vidéo ?

Bonne question n'est-ce pas !!!

Hey hey hey !!!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by daniel61 »

alexfortin wrote:Y reste juste a le partir :gratte:
Faisable mais ca va prendre plus que 5-10 minutes de travail :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Bon truc le treuil...
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by Louis_greniier »

Ma technique pour un skidoo:

http://simonac.com/karl/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Technique pour sortir d'un trou dans la glace...

Post by Olibuilt »

Haha Louis! Pas les meme outils de travail. Un Pinzgauer, un hélico... Pas mal plus impressionnant et efficace.

Ya tu un homme grenouille qui a plongé pour accrocher le skidoo??
Post Reply