Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonsoir à tous les Ailées qui sont aussi des Snowbirds.
Comme cadeau aux Zenfants cette année on les emmène passer Nowel à Disney, vers le 26 dec on ira rejoindre Belle-Maman et l'Béau-père a Pompano Beach, FL...
Sauf que moi... entre le 26 et le 2 janvier je vais avoir beoisn d'une soupape d'échappement ( relif valve) Donc je suis prêt a assumer la dépense pour aller faire un tour en avion à partir de n'importe quel aéroport du Grater Ft-Lauderdale Miami area vers..... mettons Key-West ou Marathon.
Donc je vous lance un appel, si jamais vous y êtes disponible, même si je paye Ça me ferait un beau cadeau de moi à moi! Si jamais vous connaissez un fight school qui loue laissez-moi savoir je partirai avec un instructeur a Droite!
mon ami Roumain
tél. a Lantana...il y a plusieurs possibilités et pas cher du tout
des 172, 182 ou des petits 22 ou 44
il y a au moins 2 locateurs
plus un qui te proménera en avion de toile...genre roue de queue
Ça prend aussi un document officiel (me souviens plus du nom, émis par la sécurité américaine) pour voler avec instructeur. Il faut en faire la demande plusieurs semaines avant.
Georges a peut-être des détails là-dessus ?
Est-ce nouveau? Car pour avoir été voler quelques fois au States et loué une machine avec des instructeurs ( KSUT, K52F, KFFZ, KMYF ) je n'ai jamais eu a fournir quelque documenté que ce soit.
Tu me soulèves des questions existentielles....
Last edited by FlyROM on Thu 21 Nov, 2013 13:32, edited 1 time in total.
Avec une licence canadienne valide il faut faire une demande au FAA à Oklahoma City pour obtenir la permission de voler aux U.S. Après avoir obtenu ce papier il faut se rendre dans un centre pour obtenir notre licence américaine qui se trouve jumelée à notre licence canadienne. Moi j'ai obtenu cette licence en Floride en me servant d'un délégué gouvernemental qui m'à chargé $250.00 je crois. Je sais que plusieurs pilotes l'ont obtenu gratuitement en utilisant un endroit comme Albany . Je sais que Jean-Pierre à eu la sienne dans le Maine je crois et celà sans frais.Georges
Moi aussi j'ai eu la licence américaine sans frais. Mais on ne parle pas ici de la même affaire. Même si j'ai une licence en bonne et due forme jouxtée à ma licence canadienne, ça prend un autre papier d'un organisme de la sécurité. Même en mettant dans la face au responsable de l'école où je voulais louer, ma carte américaine, on me demandait ce papier. Je les ai envoyé là où le roi ne va pas avec son carrosse, vite fait.
L'instructeur refusait même de monter avec moi pour de la formation! Même pas de la location, de la formation!... Tout en me disant que j'ai le droit de piloter n'importe quel appareil américain ou canadien en sol américain, mais sans instructeur. Or, on ne peut pas me louer d'appareil si je n'ai pas un "check on type" avec un instructeur. Mon chiwawa a moins de trouble à renverser un bulldozer de 80 tonnes que moi à composer avec une aberrance pareille!
(...pis j'ai même pas de chiwawa)
Last edited by toxedo_2000 on Thu 21 Nov, 2013 17:58, edited 1 time in total.
toxedo_2000 wrote:Mon chiwawa a moins de trouble à renverser un bulldozer des 80 tonnes
Me semble que t'as déjà mis une photo de ton chiwawa à qqpart....
Tiens, on sait pourquoi il peut renverser un bull
JC
JC je pense que tu te trompe de chiwawa dans mon livre c' est plutôt comme celui ci http://wamiz.com/chiens/chihuahua-146" onclick="window.open(this.href);return false;
Dolowawa