Les "Gens de l'air" rebondissent!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Les "Gens de l'air" rebondissent!!!

Post by jacdor »

C'est la fin des Gens de l'Air

16 novembre 2013
Triste journée aujourd'hui!

Lors de l'assemblée générale de l'Association des Gens de l'Air aujourd'hui et suivant l'absence de relève aux différents postes au Conseil d'administration, nous terminerons nos activités le 15 décembre prochain.

Après plus de 38 ans à promouvoir et à défendre les intérêts des francophones oeuvrant dans le transport aérien, le regroupement qui a contribué à donner des ailes aux francophones, qui a gagné la "Bataille du français dans les airs" et a contribué à l'amélioration des conditions de travail des professionnels du transport aérien a du se rendre à une triste évidence: la relève n'a plus d'intérêt à se réunir pour parler d'une voix forte. L'assemblée a voté une résolution visant à mettre fin aux activités en date du 15 décembre 2013.

Merci à tous les membres passés et actuels qui ont formé le plus grand mouvement francophone et qui ont marqué à jamais l'histoire de l'aviation canadienne.

Pierre Gauthier
Président
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Re: C'est la fin des "Gens de l'air"

Post by ttq »

triste, mais heureux que ces gens se sont battu pour le fait français...
maintenant que la bataille semble gagnée
les gens baisse un peu les bras
mais il faut rester vigilant
a écouter le nombre de pilotes francphones baragouinner sur les ''tours''
yhu, yul ou même radio Mirabel....des fois je me demande.....
enfin,flicitations pour le beau travail
et espérons que APBQ, COPA sauront prendre la relève

j-p
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Triste nouvelle en effet :( Une page d'histoire qui viens de tourner).

Félicitation aux gens de l'air pour votre travail ( un gros travail en passant) le français au Québec a toujours été une bataille et vous avez fini par la gagné, on va toujours gardé en mémoire le merveilleux travail que vous avez fait =:) q:)p q:)p

Serge
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JPFIL »

La reconnaissance d'une nation et de sa langue, c'est aussi dans les airs. Bravo et merci.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
JPFIL wrote:La reconnaissance d'une nation et de sa langue, c'est aussi dans les airs. Bravo et merci.
Trés peu de jeunes qui arrivent dans notre petit monde d'avion se rende compte du travail accomplie par ces gens de l'air et les dures batailles que ils ont faite, face au la masse qui nous entoure , Merci a tous ces gens ces bénevoles , comme un forumeur a dit il fait rester vigilent, les acquis s'éffritent avec les années et au nom de la sécurité parfois il se fait des changements .
Surtout ne pas compter sur les pays Europeen pour nous appuyer , quand on regarde en Belgique une seule lange est autorisé au radio, même pour les petit pilotes privé et d'ULM c'est l'anglais ,toute la paperasse rapport se font uniquement en anglais (même pas dans une de leurs langues offciel . )
la France le monde de la petite aviation pilote privé ULM aviaition s'anglisice et de nombreux pilotes trouvent cela correct .
Ce n'est pas une question politique mais de discrimination , un anglofphone unilingue peut etre controleur aerien ,il a acces a la documentation les livres d'instructions et tout ce qu'il faut pour s'instruire , le francophone lui cela lui prend une traduction (comme si un pays n' etaient pas capable de produire des livres pour s'instruire ? Dans les années 50 et 60 un francophone unilingue , ceux qui se souviennent pour passer le test théorique dans les baraques a Dorval, juste pour piloter un petit piper J3 on devait savoir l'anglais et cela explique pourquoi que l'on avait des pilotes avec des licences en bois qui cachaient leur avion dans un grange a coté du tracteur , ils etaient pas plus imbécile que un unilingue sauf que lire les questions et remplir le test en anglais devenait un obstacle.
je sais j'ai passer ma licence a cette époque et j'ai eut juste le minimal pour passer heureseument que les questions etaient a 3 reponses on élimine la stupide, aprés c'est 50/50 .
c'est pas tous les pilotes qui veuillent devenir professionel et voyager au USA il y a les autres qui se contentent de se promenr sur les lacs du nord et sur les petites pistes de champs , et c'est pas parceque leur instruction ne leur pas permis d'apprendre l'anglais qu'il ne sont pas bon pour piloter ..

André

En France
Image
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Retour en force de l'Association des Gens de l'Air

Bonsoir à tous

j’ai le plaisir de vous annoncer que nous tiendrons une assemblée extraordinaire le 1er mars prochain à l’hôtel Cofortel. Une nouvelle équipe se propose de poursuivre la mission qui a débuté en 1975. Nous tiendrons donc une élection afin de passer les pouvoirs aux nouveaux membres du CA et aussi déterminer les actions futures de l’AGA.

C’est suite à de nombreux contacts et communications que nous sommes parvenus à rendre possible cette suite des choses pour l’AGA.

Je vous demande de me confirmer votre présence à president@gensdelair.org et de faire en sorte de publiciser le plus possible la nouvelle qui sera diffusée sur notre site web et les médias sociaux afin de démontrer au nouveau CA tout le support qui se doit et de les encourager dans leur démarche. Nous réserverons la salle en conséquences.

Deux nouveaux venus m’ont confirmé leur intérêt, et comme vous pourrez le constater, ce sont des personnes qui ont une excellente réputation: Paul Lalande, un ancien contrôleur aérien à la tour de Québec et Nicolas Gauthier pilote chez Orizon aviation. Les autres sections devraient toutes êtres représentées par l’équipe de Stéphanie Jaffrès, Agent de Bord chez Air Canada et Présidente du Comité Bilinguisme chez AC. (Bien sûr, tout ces gens devront êtres élus et sont ou deviendront membres sous peu, une condition essentielle dictée par nos réglements)

Pour ma part, j’ai offert de faciliter la transition, de poursuivre mon implication au niveau du site web et des médias sociaux et le dossier des pilotes-étrangers temporaires. Harold et Pierre ont aussi confirmé qu’ils aideraient à la transition et supporteraient l’AGA. Je vous demande de poursuivre votre implication au meilleur de vos possibilités dans l’intérêt de la communauté.

L'assemblée se tiendra à la salle Champlain de l'hôtel Cofortel situé au:
6500, boul. Wilfrid-Hamel
L'Ancienne-Lorette (Québec) G2E 2J1
C 581-995-3262
T 418-877-4777
http://www.cofortel.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une fois, un immense merci pour toute l’aide le support que vous avez fourni tout au long de ces quatre dernières années.

Pierre Gauthier
Président
Association des Gens de l'Air
B:418-872-2157
http://www.gensdelair.org" onclick="window.open(this.href);return false;
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

=:) q:)p ;)p

Serge
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JPFIL »

Ouf, bravo, lâchez pas, bonne suite et atc., pardon, etc.!
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

J'ai décidé de m'abonner afin de donner une chance à la relance de l'AGA. Merci à ceux qui quittent et bonne chance aux p'tits nouveaux!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Moi ça fait genre 3 fois que j'essaie de m'inscrire, et à chaque fois, le formulaire sur leur site web me dit qu'ils sont incapables de procéder à la vérification de ma carte de crédit... :gratte: :tapemur:
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Post by cloutier41 »

Pas eu de problème à m'inscrire il y a quelques minutes.
Denys
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

Il faudrait changer le titre du Post initial (ou en créer un nouveau) - Ce revirement risque de passer inaperçu ...

Pierre
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

120140415 wrote:Il faudrait changer le titre du Post initial (ou en créer un nouveau) - Ce revirement risque de passer inaperçu ...
Tout à fait d'accord!!! Tiens, c'est fait, j'ai renommé la discussion! :D
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Re: Les "Gens de l'air" rebondissent!!!

Post by Ben Audet »

Des nouvelles suite à la rencontre qui était prévue le 1er mars dernier? :passur:
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Suite a la reunion de samedi (j'y etais!)

C'est definitivement un changement majeur de garde comme on peut dire!

Le nouvel executif a du pain sur la planche...et c'est peut dire!!! il devra apprendre (tout en allant de l'avant) ce qui a ete fait dans le passee.On ne peut savoir ou on va si on ne sais pas d'ou on viens et c'est evident dans leur cas!.

Pour le reste bien je leur laisse la place pour la divulgation des grandes lignes pour le futur!!!

Comme certain dise "C'EST A SUIVRE!!"

Guy

Membre depuis 77
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Merci Guy pour les nouvelles!! Je n'ai vu aucune mise à jour du site web, ni de rien d'autre... Sait-on au moins qui est membre du nouvel exécutif?? Le président est-il le même?

J'étais dans l'impossibilité d'être là ce samedi, mais je serais partant pour m'impliquer dans l'organisation. Je pense vraiment que son rôle est important.
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Le "CA" va prendre quelque temps pour placer tout les pieces du "PUZZE" en place

Pour le reste bien ca va avec le "A SUIVRE!!!"

Guy
Post Reply