Conditions d'embauche brousse
-
antoine123
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Conditions d'embauche brousse
Bonjour,
Je suis étudiant en première année au Centre Québecois de Formation Aéronautique à Saint-Honoré, Qc.
Dans le cadre de mon cours Fonction de Travail d’un Pilote d’Aéronef, tous les étudiants doivent faire une recherche dans le but de connaitre les différentes conditions d’embauche dans diverses compagnies. Personnellement, j’aimerais terminer ma formation en brousse C'est donc dans le but de connaitre les parcours de différents pilotes de brousse
J’aimerais savoir:
- Ce que les compagnies recherchent chez un pilote de brousse
- Quels sont les préalables pour être engagé (licences, heures de vol, formations) en brousse
- Quels sont les types d’entrevues auxquelles on peu s’attendre en postulant
- Quels sont les diverses assurances offertes
- À quel salaire et combien d'heures de vol pouvons nous nous attendre à l’embauche
- Quel type de vie mène un pilote de brousse
- Quel est le type d’horaire pour un nouvel employé
Merci d’avance
Je suis étudiant en première année au Centre Québecois de Formation Aéronautique à Saint-Honoré, Qc.
Dans le cadre de mon cours Fonction de Travail d’un Pilote d’Aéronef, tous les étudiants doivent faire une recherche dans le but de connaitre les différentes conditions d’embauche dans diverses compagnies. Personnellement, j’aimerais terminer ma formation en brousse C'est donc dans le but de connaitre les parcours de différents pilotes de brousse
J’aimerais savoir:
- Ce que les compagnies recherchent chez un pilote de brousse
- Quels sont les préalables pour être engagé (licences, heures de vol, formations) en brousse
- Quels sont les types d’entrevues auxquelles on peu s’attendre en postulant
- Quels sont les diverses assurances offertes
- À quel salaire et combien d'heures de vol pouvons nous nous attendre à l’embauche
- Quel type de vie mène un pilote de brousse
- Quel est le type d’horaire pour un nouvel employé
Merci d’avance
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Re: Conditions d'embauche brousse
Recherche: Un gars qui va pouvoir travailler 6 mois d'affilés, 7 jours sur 7 sans demander de vacances, juste les minimums
de breaks requis par la licence.
Préalables : Sur flottes 1000 hrs totales flottes PIC, 1500 hrs TT .
Des heures de C-185, C-206 ou de DHC-2
Entrevues : Aucune, si ça marche, tu rencontres le boss l'hiver dans un MC-do qqe part, puis si ta binette lui plait
il va te faire faire un test run de 15 minutes en C-185 tail-wheel et il sera fixé.
Assurances: C'est quoi¸ca ?
Horaire: Être toujours disponible.
Autre :
Tu seras logé dans un genre de village dont tu n'as jamais entendu le nom.
Salaire : Après ton logement et ta bouffe, tu en aura assez pour mettre du gaz dans ta voiture et faire ses paiements, point final.
Si tu es nourris et logé dans un 1 1/2, un genre de campement juste un peu moisi, ou une vieille roulotte.
Tu auras environ $600-700 par semaines pour 80 hrs travaillées,
Les heures de pilotage dépendent de la météo...de 15 à le maximum autorisé et plus....
Après 2 années de ce genre de conditions , tu pourras ensuite appliquer chez un Air Inuit ou Air Creebec
Bob
Qui serait prêt à appliquer pour AI ou AC mais ...a suivre........
http://www.pilotcareercenter.com/Search ... ane/Canada
http://www.avcanada.ca/forums2/viewforum.php?f=7
Entrevues : Aucune, si ça marche, tu rencontres le boss l'hiver dans un MC-do qqe part, puis si ta binette lui plait
il va te faire faire un test run de 15 minutes en C-185 tail-wheel et il sera fixé.
Autre :
Salaire : Après ton logement et ta bouffe, tu en aura assez pour mettre du gaz dans ta voiture et faire ses paiements, point final.
Si tu es nourris et logé dans un 1 1/2, un genre de campement juste un peu moisi, ou une vieille roulotte.
Les heures de pilotage dépendent de la météo...de 15 à le maximum autorisé et plus....
Après 2 années de ce genre de conditions , tu pourras ensuite appliquer chez un Air Inuit ou Air Creebec
Bob
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Recherche: Un gars qui va pouvoir travailler 6 mois d'affilés, 7 jours sur 7 sans demander de vacances, juste les minimums
Autre :
Bob
Je trouve pas ça ben, ben correct de dépeindre un tableau aussi négatif à un jeune qui veut vivre son rêve. Moi, une chance que j'ai pas écouté tous ceux qui ont dénigré le travail de technicien forestier quand j'ai commencé mes études, parce que j'aurais manqué une super belle carrière. On peut avoir eu des expériences décevantes, mais ça ne veut pas dire que tout le monde vivrait l'expérience de la même façon.
Moi, je peux pas ben, ben te renseigner sur la job de pilote de brousse, Antoine123, mais pour avoir vécu dans des places dont j'avais jamais entendu le nom et dans d'autres qui n'en n'avaient même pas..., je peux te dire que j'ai jamais regretté d'avoir été au bout de mes rêves. Lâches pas!!
Olivier
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Peut-être. Mais je pense que Bob Cadi a le mérite de ne pas ou plus porter de lunettes roses.
Je le répète, mon fils est pilote d'hélico de brousse, provenant du CQFA, et mon partenaire de propriété d'avion, un bon chum de mon fils au CQFA, qui travaille pour le même boss, ont eu des difficultés cette année à gagner leur assurance-emploi. Il y a beaucoup de différence à rêver de gagner sa vie comme du monde dans cette job là et de le faire pour vrai. Mon fils se cherche présentement une autre job, pour l'hiver. Il aime ça piloter, que veux-tu. Sauf que y a pas beaucoup d'employeurs qui sont prêt à engager un gars pour 6-7 mois par année. Les enfants, la maison, l'auto, etc. ça prend le dessus, et pas tellement longtemps après que tu sortes du CQFA avec ta licence.
Penses y comme il faut. Poses plein de questions à des pilotes qui ont 5 ou 10 ans de plus que toi. Ensuite, décides si la misère t'intéresse. Choisir entre la job de rêve et la job de merde est parfois un choix difficile. Surtout si tu es sticked sur une job qui te semble le summum des jobs. Je veux pas te décourager, mais juste te suggérer de t'informer avant de choisir une job ou la misère est plus grande que le glamor.
Alain.
Je le répète, mon fils est pilote d'hélico de brousse, provenant du CQFA, et mon partenaire de propriété d'avion, un bon chum de mon fils au CQFA, qui travaille pour le même boss, ont eu des difficultés cette année à gagner leur assurance-emploi. Il y a beaucoup de différence à rêver de gagner sa vie comme du monde dans cette job là et de le faire pour vrai. Mon fils se cherche présentement une autre job, pour l'hiver. Il aime ça piloter, que veux-tu. Sauf que y a pas beaucoup d'employeurs qui sont prêt à engager un gars pour 6-7 mois par année. Les enfants, la maison, l'auto, etc. ça prend le dessus, et pas tellement longtemps après que tu sortes du CQFA avec ta licence.
Penses y comme il faut. Poses plein de questions à des pilotes qui ont 5 ou 10 ans de plus que toi. Ensuite, décides si la misère t'intéresse. Choisir entre la job de rêve et la job de merde est parfois un choix difficile. Surtout si tu es sticked sur une job qui te semble le summum des jobs. Je veux pas te décourager, mais juste te suggérer de t'informer avant de choisir une job ou la misère est plus grande que le glamor.
Alain.
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne connais pas vraiment les conditions de travail de la brousse, mais j'imagine que sa doit ressembler a tous les pilotes qui commencent... Alors, tu voudrais quoi.... Qu'il lui mente et dire que c'est super, que les conditions sont fantastiques, qu'ils sont logé au Ritz Carlton, que la paye est indécemment faramineuse.??? etc etc etc... C'est malheureusement le cas de tout jeune pilote qui commence une carriere commerciale, les conditions sont a ch...!!! C'est une super de job en generale, j'adore ma job, meme les 1ere jobs que j'ai eu apres l'obtention de ma license, mais faut pas jouer a l'autruche quand meme, ca fais dur les conditions d'emplois des 1ere jobs... Il faut etre prêt a faire d'enorme sacrifice avant de denicher LA job.... Habitue toi au kraft dinner et aux hotels miteux pour les 4-5 premieres annees de ta carriere!!! C'est triste, mais c'est la realité!!!OLemieux wrote: Je trouve pas ça ben, ben correct de dépeindre un tableau aussi négatif à un jeune qui veut vivre son rêve.
Good luck
Lache pas, c'est tout de meme une foutu de belle job...
- Bob Cadi
- Immortel

Ne faut pas penser que j'exagère.
Je me garde de grosses réserves.
Comme requis de brousse, un futur employeur va surtout te demander si tu es aussi capable de menuiserie, plomberie,
pêche, chasse, mécanicien, technicien en électronique, bûcheron, médecin, et plusieurs autre corps de métier obligatoire en brousse.
Car en brousse tu devras, construire des quais, réparer des campement des ponts, des toitures.
Réparer des remorques, un carburateur, des crevaisons, faire une job de break ou réparer une ligne à gaz dans un sentier de timber-jack.
Aussi guider des Client$$$$$$, leur montrer comment pêcher, chasser, ajuster leur carabine, vider leur ours qui a passé 4 jours au gros soleil.
Aussi leur faire cuire leur doré, réparer leur chain-saw, leur génératrice, réparer les troubles électriques des filage dessous les campements
qui ont étés grugés par les pork-épic. Après avoir transporté sur tes épaules des réservoirs de 100 lbs de propane...
Tu devras aussi faire fonctionner la radio HF du campement dont la vieille batterie de camion est finie. Mais vu que l'antenne fut volée ou détruite, tu devras t'en faire une avec un restant de corde à linge ou fil de clôture.
Coucher dans un Beaver ou un Otter c'est le fun, juste les 1000000000 de mouches noires et maringouins sont un peu fatiguant.
Si té chanceux, tu n'auras pas à te faire des points de suture avec une aiguille à coudre des pantoufles et de la corde à pêche.
Et tu ne sera pas pogné pour passer 2-3 nuits dans un camp abandonné, full moisi, pleins de souris, dont le poêle n'as plus de cheminée et qu'il n'y a pas de bois sec. Je n'ai pas de besoin de dire que les fenêtres n'ont plus de vitres depuis les 40 dernières années et que les plastiques sont déchirés.
Tu vas parfois souper avec des cannes de Klick dont la date de péremption est proche de ta date de naissance.
Coté amour, c'est le plus facile. Il se présentera 3 choix.
Soit que tu quittes ta blonde, soit qu'elle te quitte, ou bien que vous décidiez de vous séparer.
Tes aspirations de maison, se changeront en devoir rester chez tes parents jusqu'à 30 ans...ou bien demeurer avec 2-3 colock aussi pilote...hahaha !
Le restant sera à découvrir.
Je suis certain que TOUT pilote de brousse ici présent se retrouvent dans plusieurs des points ci mentionnés.
C'est ça la brousse et ce boutte là ne fait malheureusement pas partie de la formation du CQFA.
je ne parlerais pas des rares belles jobes qui vont se pointer au loin sur un Caravan...mais dont un Osti de Français va avoir la position en échange d'aucun salaire. Ou bien ce sera le fils du chef pilote ou le gendre du mécanicien...ou finalement le gars de quai qui s'est fait promettre cette
place depuis plus de 5 ans........
Vive la brousse, y a rien de pareil, mais faut dire les choses comme elles le sont, le copain ici le demande et c'est bien.
Il serait très méchant de ne pas dire la vérité, c'est ce qu'il veut entendre.
Tsé, la ligne entre le rêve et le cauchemard n'est pas mince, elle est simplement la même.
Bob
Comme requis de brousse, un futur employeur va surtout te demander si tu es aussi capable de menuiserie, plomberie,
pêche, chasse, mécanicien, technicien en électronique, bûcheron, médecin, et plusieurs autre corps de métier obligatoire en brousse.
Car en brousse tu devras, construire des quais, réparer des campement des ponts, des toitures.
Réparer des remorques, un carburateur, des crevaisons, faire une job de break ou réparer une ligne à gaz dans un sentier de timber-jack.
Aussi guider des Client$$$$$$, leur montrer comment pêcher, chasser, ajuster leur carabine, vider leur ours qui a passé 4 jours au gros soleil.
Aussi leur faire cuire leur doré, réparer leur chain-saw, leur génératrice, réparer les troubles électriques des filage dessous les campements
qui ont étés grugés par les pork-épic. Après avoir transporté sur tes épaules des réservoirs de 100 lbs de propane...
Tu devras aussi faire fonctionner la radio HF du campement dont la vieille batterie de camion est finie. Mais vu que l'antenne fut volée ou détruite, tu devras t'en faire une avec un restant de corde à linge ou fil de clôture.
Coucher dans un Beaver ou un Otter c'est le fun, juste les 1000000000 de mouches noires et maringouins sont un peu fatiguant.
Si té chanceux, tu n'auras pas à te faire des points de suture avec une aiguille à coudre des pantoufles et de la corde à pêche.
Et tu ne sera pas pogné pour passer 2-3 nuits dans un camp abandonné, full moisi, pleins de souris, dont le poêle n'as plus de cheminée et qu'il n'y a pas de bois sec. Je n'ai pas de besoin de dire que les fenêtres n'ont plus de vitres depuis les 40 dernières années et que les plastiques sont déchirés.
Tu vas parfois souper avec des cannes de Klick dont la date de péremption est proche de ta date de naissance.
Coté amour, c'est le plus facile. Il se présentera 3 choix.
Soit que tu quittes ta blonde, soit qu'elle te quitte, ou bien que vous décidiez de vous séparer.
Tes aspirations de maison, se changeront en devoir rester chez tes parents jusqu'à 30 ans...ou bien demeurer avec 2-3 colock aussi pilote...hahaha !
Le restant sera à découvrir.
Je suis certain que TOUT pilote de brousse ici présent se retrouvent dans plusieurs des points ci mentionnés.
C'est ça la brousse et ce boutte là ne fait malheureusement pas partie de la formation du CQFA.
je ne parlerais pas des rares belles jobes qui vont se pointer au loin sur un Caravan...mais dont un Osti de Français va avoir la position en échange d'aucun salaire. Ou bien ce sera le fils du chef pilote ou le gendre du mécanicien...ou finalement le gars de quai qui s'est fait promettre cette
place depuis plus de 5 ans........
Vive la brousse, y a rien de pareil, mais faut dire les choses comme elles le sont, le copain ici le demande et c'est bien.
Tsé, la ligne entre le rêve et le cauchemard n'est pas mince, elle est simplement la même.
Bob
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Avant tout ca .... Fini ta philo, ces ca qui est important avant tout ...au cas ou tu te perd dans un nuage, t'aura le temp en masse de pensé, pourquoi les nuages son blanc et non brun aujourdhui 
- AirPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
Au pire part toi une compagnie, achete toi un avion et tu fera faillite d'ici 3 mois. Tu perdras pas grand chose parce que t'avais déja rien...Il reste même plus de poisson dans les lac et les européens ont pu une cennes. A quoi ca sert au juste de former des pilotes de brousse? Arrange toi pour passer ta license de taxi en meme temps que ton cours de brousse, il te restera au moins ca.
Haha c'est drole parler comme ca.
Si t'as envie d'etre pilote de brousse, va faire un pilote de brousse! Mange de la misere pis apres on verra c'est tout. Tous les diplomes sont bons surtout quand ils sont gratuit. Lache pas.
Pat.
Haha c'est drole parler comme ca.
Si t'as envie d'etre pilote de brousse, va faire un pilote de brousse! Mange de la misere pis apres on verra c'est tout. Tous les diplomes sont bons surtout quand ils sont gratuit. Lache pas.
Pat.
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hum!
Pas une critique juste une observation!
Il me semble que ce genre de questionnement devrais etre resolue avant de se lancer dans cette formation.
Guy
Pas une critique juste une observation!
Il me semble que ce genre de questionnement devrais etre resolue avant de se lancer dans cette formation.
Guy
- jass
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: L4-B
Pourtant Bob, quand je vois les pilotes de Caravan de Air Roberval, ceux de Otter de Air Saguenay ou encore de DHC-6 d'Air Inuit, yon pas l'air si dans misère que ça..... 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je crois que la misere est relative en fontion de qui tu etais avant de faire pilote de brousse. Si tu viens de Montreal et que ta blond et ta famille y sont et que le plus loin dans le bois que tu es alle dans la vie c est le Mont Royal, c est alors tres tres possible que tu trouves c a la misere a meme titre que si tu irais technicien forestier, camionneur, bucherons, mineur ou pecheur aux iles de la madeleine.
Mais si tu vient de Matagami pis que ton pere a passer la moitie de sa vie dans le bois ou dans les mines et que pour toi venir a Montreal c est la misere et que tu preferes aller gosser sur ton camp 100milles dans le bois....... Ben la tu vas surement avoir une faciliter d adaptation comme pilote de brousse.
Je crois comprendre qu un pilote qui commence ne fait pas un cenne et travail fort ( c a ressemble a beaucoup d autre jobs.....). Alors il faut simplement choire pilote de brousse ou de ville comme n importe qul electricien choisirait une mines dans le nord ou une jon a la ville de Montreal.
J en ai vue des gars de l abbitibi qui sont venu travailler deux ans a Mtl et quand ils sont repartis ils etaient divorce, casse, bruler et pu question de jamais revenir a MTL, Pour eux la misee c etait ici......
Alos selon mon humble opinion c est que la brousse c est merveilleu si tu es adapte pour cela
Alex
Mais si tu vient de Matagami pis que ton pere a passer la moitie de sa vie dans le bois ou dans les mines et que pour toi venir a Montreal c est la misere et que tu preferes aller gosser sur ton camp 100milles dans le bois....... Ben la tu vas surement avoir une faciliter d adaptation comme pilote de brousse.
Je crois comprendre qu un pilote qui commence ne fait pas un cenne et travail fort ( c a ressemble a beaucoup d autre jobs.....). Alors il faut simplement choire pilote de brousse ou de ville comme n importe qul electricien choisirait une mines dans le nord ou une jon a la ville de Montreal.
J en ai vue des gars de l abbitibi qui sont venu travailler deux ans a Mtl et quand ils sont repartis ils etaient divorce, casse, bruler et pu question de jamais revenir a MTL, Pour eux la misee c etait ici......
Alos selon mon humble opinion c est que la brousse c est merveilleu si tu es adapte pour cela
Alex
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vive la transparence (et la confrontation des idée) ... Et puis, de mettre les infos sur la table en ce qui concerne les conditions de travail, au moins pour les premières années, est-ce que ça ne pourrait pas aider la "professionnalisation" du métier ?Bob Cadi wrote:Ne faut pas penser que j'exagère.
........
Bob
Je comprends qu'il y a de l'offre mais ne devrait-il pas y avoir des conditions minimales ?
Après tout, il y a toute une marge entre le niveau d'exposition au risque professionnel d'un pilote de brousse et, par exemple, quelqu'un qui fait des inspections de maison.
Évidemment, c'est peut-être la logique de la chose : T'es mieux de rien gagner parce que le niveau de risque est bien plus élevé. Comme ça, tu ne peux rien perdre si il t'arrive quelque chose.
Peut-être même que ça aurait des avantages sur le plan de la sécurité.
Pierre, qui vient de lire le commentaire d'Alex : C'est vrai qu'au début, il y a bien des métiers où tu ne gagnes pas grand chose.
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
alexfortin wrote:Je crois comprendre qu un pilote qui commence ne fait pas un cenne et travail fort ( c a ressemble a beaucoup d autre jobs.....).
...
Alex
At a boy!! C'est certain que je t'encourage à y aller, mais je te dis pas que ta vie va être facile... Attends-toi pas à avoir les top conditions et les salaires de PDG en commençant. Comme disait mon grand-père "commence par manger ton pain noir, tu auras du blanc après..." Si, au plus profond de ton coeur, tu veux devenir pilote de brousse, tu peux pas te tromper, à condition d'y mettre les efforts et d'accepter que ce ne sera pas tjr rose. Si cependant tu fais ce choix de carrière pour épater la galerie, parce que tu veux un statut "cool", alors là: mauvais choix... Sers-toi de ta tête, embarque toi pas dans les paiements en sortant de ton cours, tu le sais que tu gagneras pas grand'chose pour quelques années. Vis selon tes moyens. Faut pas oublier que le gars qui va t'engager, il prend un énorme risque: confier une machine de 200K ou 500K$ à un jeune inexpérimenté dans une industrie où les risques sont très élevés et les marches bénéficiaires très minimales, faut pas s'attendre à des miracles!
J'en ai fait des jobbines de "misère" en tant que technicien forestier. Les mouches noires, la chaleur, le "frette", te faire suivre par un ours à 3 km de ton pickup, pas voir ma blonde... de quoi se décourager certaines fois. Mais faut jamais perdre de vue son objectif, c'est ça qui te sauve quand tu sens le découragement se pointer. Tu regardes les choses à un autre niveau: les jobines de "misères", elles m'ont enseigné bien des choses et celles que j'ai accepté de faire (quand tout les autres vomissaient dessus) m'ont ouvert les portes pour qqch de merveilleux par la suite. Ça n'a pas toujours été facile, mais j'essayait de rester optimiste et regarder le beau côté des choses, parce qu'il y en toujours un. Quand je pense à mon conseiller en orientation au secondaire, qui me disait de ne pas faire cette job parce que son frère était tech et avait une vie misérable... "Tu as un profil de chauffeur d'autobus..." qu'il disait... pauvre cave. Certains disent que je suis un rêveur, c'est peut-être vrai; mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant... Aujourd'hui, je gère ma propre entreprise (fort de toutes les petites expériences de misère que j'ai eues) qui me fait bien vivre, moi, ma femme et mes 4 enfants. J'ai pu me payer un cours de pilotage, j'ai commencé tranquille sur le 172, maintenant j'ai un superbe 180. On est pas riches, mais on fait une belle vie. Grâce à quoi? Parce que je n'ai pas écouté les autres, mais j'ai suivi mes rêves, envers et contre tous... et je ne me suis pas trompé.
Si tu veux, dans ton for intérieur, devenir bush pilot, suis ton instinct, tu peux pas te tromper.
Bon, maintenant, est-ce qu'il y a des gars qui connaissent bien le métier et qui peuvent répondre OBJECTIVEMENT aux questions d'Antoine123?
Olivier
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Antoine123, tu as eu la chance d'être accepté au CQFA. Déjà là tu es gagnant mais, selon moi l'option brousse est une erreur. Les bonnes jobs de pilote de brousse sont de plus en plus rares et celles qui offrent des conditions de travail acceptables se comptes sur les doigts de la main. Profite de la chance que tu as d'être au CQFA et change ton option pour pilote de ligne. Comme pilote de ligne, tu auras aussi plusieurs épreuves à surmonter au début de ta carrière mais les opportunités pour de bons emplois seront plus nombreuses. Avec effort et détermination tu vas passer au travers tous ces embuches et tu vas finir par réussir une belle carrière. Et si tu découvre en cours de route que c'est seulement la brousse qui te rends heureux, ce que je doute fort, tu pourras y revenir sans problème. Donc, profite au max de la meilleur formation aéronautique qui t'est disponible au Canada français et met toutes les changes de ton côté en optant pour l'option pilote de ligne. Je te souhaite du succès peu importe ta décision.
Michel
PS: J'aime bien ton prénom. C'est aussi le nom de mon petit-fils qui devrait naître dans les prochains jours. Peut-être qu'il sera pilote de ligne comme sa mère et son grand-père.
Michel
PS: J'aime bien ton prénom. C'est aussi le nom de mon petit-fils qui devrait naître dans les prochains jours. Peut-être qu'il sera pilote de ligne comme sa mère et son grand-père.
- CGiroux
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai déjà entendu la suggestion suivante:
- Vas-y pour l'hélicoptère. La formation est très dispendieuse et ce sera fait. Ensuite de la brousse en hélicoptère il y en a beaucoup.
C'est une autre option.
- Vas-y pour l'hélicoptère. La formation est très dispendieuse et ce sera fait. Ensuite de la brousse en hélicoptère il y en a beaucoup.
C'est une autre option.
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Une tête de cochon bien orienter est le meilleur diplôme.
Regarde les autre faire des erreur pour pas faire les même.. = Observateur
Mais évite de faire se que les autre dise de te faire, les autre sont trop nombreux et tu finira par les même erreurs et tu ira nul part et rarement constructif
Quand ont te demande comment ça va et tu répond "bien". La conversation fini la !
Si tu répond par "ca va mal". Ont te demanderas. Pourquoi ?
La nature humaine est fait que ont se questionne jamais sur le positif .. Personne te demande pourquoi ça va bien...
c'est pour ca que j'évite l'opinions des autres.... Rarement constructif je préfère les observer...
Et si tu réussi pas comme prévu au moins tu auras essayer,,, ont est seulement un perdant si ont a pas essayer
Et oublie pas de pas faire se que je viens de te dire de faire..
Mon oncle Theo.
Regarde les autre faire des erreur pour pas faire les même.. = Observateur
Mais évite de faire se que les autre dise de te faire, les autre sont trop nombreux et tu finira par les même erreurs et tu ira nul part et rarement constructif
Quand ont te demande comment ça va et tu répond "bien". La conversation fini la !
Si tu répond par "ca va mal". Ont te demanderas. Pourquoi ?
La nature humaine est fait que ont se questionne jamais sur le positif .. Personne te demande pourquoi ça va bien...
c'est pour ca que j'évite l'opinions des autres.... Rarement constructif je préfère les observer...
Et si tu réussi pas comme prévu au moins tu auras essayer,,, ont est seulement un perdant si ont a pas essayer
Et oublie pas de pas faire se que je viens de te dire de faire..
Mon oncle Theo.
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote: Et si tu réussi pas comme prévu au moins tu auras essayer,,, ont est seulement un perdant si ont a pas essayer
Mon oncle Theo.
Olivier
- jass
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: L4-B
Moi personnellement être au CQFA (GRATUIT) j'en profiterais pour faire deux choses indispensable selon moi pour une carrières de pilote, et qui en plus coûte une fortune: multi et IFR. Si tu trippe brousse tu ira après, mais si tu te rend compte que c'est la ligne qui te tente finalement tu est fourré! 
- Bob Cadi
- Immortel

La brousse en hélicoptère est beaucoup plus en demande.
Vraiment plus payante et elle sera toujours en demande, peu importe que les chemins
se rendent aux mines.
Exploration, recherche, géologie, réserves indiennes...
Durant mes 2 années à Waskaganish, il y avait toujours au moins un Astar de stand-by.
Les pilotes étaient traités comme des rois, dormaient dans un campement forestier à $250.00 la journée
( 3 journées de dépenses de campement et c'était l'équivalent de mon salaire hebdomadaire )
repas inclus, on parle de déjeuner à volonté de tout ce que tu peux imaginer, crèpes, pain doré, oeufs, céréales, jus, tout tout tout.
Souper 5 étoiles toujours 3 choix, viande, pâtes et poisson, encore full volonté, riz, patate, frites.
Salade bar, desserts même des carrés au rice krispies. Douche chaude illimité, lavage de linge, sècheuse, tv, internet haute vitesse, salle de conditionnement physique, table de pool...
Pendant ce temps, je vivais dans une roulotte correcte mais devais manger des pizza congelées, des toasts au beurre de peanut, des grill cheeze, des fois un steak sur le charcoal du boss.
C'était quand même le fun...
Bob
Vraiment plus payante et elle sera toujours en demande, peu importe que les chemins
se rendent aux mines.
Exploration, recherche, géologie, réserves indiennes...
Durant mes 2 années à Waskaganish, il y avait toujours au moins un Astar de stand-by.
Les pilotes étaient traités comme des rois, dormaient dans un campement forestier à $250.00 la journée
( 3 journées de dépenses de campement et c'était l'équivalent de mon salaire hebdomadaire )
repas inclus, on parle de déjeuner à volonté de tout ce que tu peux imaginer, crèpes, pain doré, oeufs, céréales, jus, tout tout tout.
Souper 5 étoiles toujours 3 choix, viande, pâtes et poisson, encore full volonté, riz, patate, frites.
Salade bar, desserts même des carrés au rice krispies. Douche chaude illimité, lavage de linge, sècheuse, tv, internet haute vitesse, salle de conditionnement physique, table de pool...
Pendant ce temps, je vivais dans une roulotte correcte mais devais manger des pizza congelées, des toasts au beurre de peanut, des grill cheeze, des fois un steak sur le charcoal du boss.
C'était quand même le fun...
Bob