Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Une amie fait présentement un rally recherche et elle m'a posé une question relativement à l'aviation:
Quel est le nom des trois pilotes professionnels Québécois à avoir mis les pied au pole sud?
Gardez en tête qu'il ne s'agit peut être pas de pilote "d'avion", mais peut être de pilotes automobile etc... La question est volontairement ambigu on dirait.
Oui on emploi le terme de pilote dans le cas de quelqu'un qui pilote un projet, une équipe mais ici on parle de "pilotes professionnels". Je crois que ça veut dire des pilotes qui gagnent leur vie en conduisant des véhicules, comme des avions, Formule 1, pilotes d'essai etc. Les "pilotes" sont aussi ceux qui guident les capitaines de navire dans le Saint-Laurent mais j'aurais tendance à pencher vers l'aviation.