Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
P-O Veilleux wrote:
Major André Lessard, natif de St-Honorer.
P-O Veilleux YSG
J'avais discuter avec lui au dernier spectacle aérien de St-Georges en 2010, et il disait que sa retraite de CF-18 était arrivée. Tant mieux pour lui si ce n'est pas le cas.
En 98, je crois, lors d'un spectacle de soirée à St-Georges, lui et un autre pilote sont venus de Bagotteville , en mission sous Norad ou l'Otan. Ils sont venus à deux CF-18 car les avions devaient toujours rester ensembles. Ce fut un de mes meilleurs moments de spectacle aérien à vie juste au couché du soleil (Une belle trouvaille du Major Réal Turgeon , le Airboss). Un peu comme les Red Arrows il y a quelques années à Québec.
P-O Veilleux wrote:
Major André Lessard, natif de St-Honorer.
P-O Veilleux YSG
J'avais discuter avec lui au dernier spectacle aérien de St-Georges en 2010, et il disait que sa retraite de CF-18 était arrivée. Tant mieux pour lui si ce n'est pas le cas.
Je ne pense pas car je l'ai croisé au Spectacle Aérien de Bagotville cette été.
EDIT; Tu a raison, je l'ai vu à Bagotville en ''Flight suit'', mais il n'est plus pilote de CF-18, il est maintenant pilote chez Discovery Air (Anciennement ''Top Aces'') sur Alphajet qui sont basé à Bagotville.
Row%20of%20AJET[1].jpg
''Discovery Air Defence Services est maintenant en mesure d'offrir des vols d'entraînement dans le siège arrière pour les Contrôleurs Aériens Avancés(CAA)? Le 29 novembre 2010, le pilote Brad "Bear" Dolan et le Capitaine Manu Pelletier-Bédard ont attéri ans la ville de Québec. Il s'agit d'une excellente opportunité pour la formation et apporte certainement un point de vue très différent pour les CAA, car ils peuvent voir selon la perspective du pilote lorsque l'avion vole à l'intérieur de l'espace aérien contrôlé. Le major André "Stuka" Lessard a effectué le premier vol de la journée.''
Il a fait "le premier vol de la journée" en CF-18 et non avec un Alphajet de Top Aces comme ça l'air a ça dans le paragraphes que j'ai envoyé?
À moins que le Maj. Lessard soit maintenant contrôleur? Mais ça donnerais quoi, il sait c'est quoi voler en Jet à l'intérieur d'un espaces aérien il en a piloté pendant des années...
Peut-tu nous donner plus d'infos?
P-O Veilleux YSG
Last edited by P-O Veilleux on Mon 28 Oct, 2013 10:29, edited 2 times in total.
Je ne donne pas d'info sur les autres pilotes (ou militaires en général) sur ces plateformes. Je vais te dire ce qu'il ne fait pas mais s'il veut que son travail soit connu de tous, il devra venir le faire lui même.
Ah d'accord, je comprend que c'est un peu personnel...
Mais dans ce cas, selon toi, pourquoi un CF-18 vient faire un touch and go à YSG une fois de temps en temps? Pour le fun? Est-ce que vous avez le droit de faire ça? Car ça arrive quelques fois par années ici, et je crois qu'on s'entend pour dire que ce n'est pas dans le cadre d'une opération...
P-O Veilleux YSG
Last edited by P-O Veilleux on Mon 28 Oct, 2013 10:26, edited 1 time in total.
Si c'est le Major Lessard qui nous fait ces passages à St-Georges, deux choses, je suis content pour lui si il est encore sur CF-18 et au moins quelqu'un pense à nous en Beauce, car nous aussi on aime les voir le CF-18.
Quelqu'un qui me disait "qu'il y avait un pilote de St-Martin sur CF-18". Bien St-Martin St-Honoré c'est presque pareil, et pour un non initié un avion des Forces Canadiennes c'est souvent un CF-18 ou un Snowbird mais habituellement pas un type Cessna.
Peu importe qui est le pilote, mais qu'il continue, on aime ça.
En passant, MRenaud, si tu aimes un bon défit. CYSG est idéal.
Jsuis allé faire des approches à YSG dejà. C'est comme tout aéroport non-contrôlé.
On fait des vols d'entraînement IFR ou encore notre évaluation aux instruments annuelle, on doit aller faire des approches. St-George est relativement proche et ça fait différent du Baie-Comeau, Sept-Iles, Mont-Joli ou Quebec habituel...
J'avais demandé à un pilote que je connais bien (''Spoutnik'') s'il savait ça pouvais être qui qui venait faire ces touch and go à YSG et il pense que ce serait un de leur nouveau qui serait natif de la Beauce, ils ma dit qu'il poserait la qestion aux gars de l'escadron et me reviendrait la-dessus.