Ptit vol pépère CYHU -CYSC.
En arrivant à proximité, je regarde dans le CFS sur Foreflight la frequence d'aeroport:123.2. Je contacte:pas de réponse. Je trouve ca bizarre mais j'en fais pas de cas: je m'annonce pendant tout mon circuit. En passant au dessus, je vois la manche completement perpendiculaire alors j'opte pour la 31 et m'annonce. J'atterris sans probleme!
En sortant sur le taxiway, un avion atterri sur la.... 13, deux minutes apres moi.... et ne l'ai jamais entendu s'annoncer!!!!!!! A l'approche du terminal, je vois en gros 123.5!!!!
Je recheck dans le CFS 132.2!!!! Y a une erreur dans le CFS???????
Finalement, ca me saute aux yeux!!!!! SHELLBROOK pas SHERBROOKE......
Morale de l'histoire: a la vieille méthode CFS papier, quand tu cherches l'aeroport, tu pagines jusqu'a ce que tu tombes sur le bon. Avec le CFS sur Foreflight, vraiment plus rapide car tu tombes direct dessus a partir de l'onglet airport/CFS. Mais ATTENTION!!!!! Direct sur la page, MAIS PAS direct sur l'aeroport. S'il est en haut de la page, ok, mais sinon, il ne scroll pas automatiquement sur l'aeroport: j'étais sur l'aeroport de SHELLBROOK et non SHERBROOKE......... qui etait juste en dessous.
Une autre à transférer du sac chance au sac expérience!
Bon ce matin, je ne croyais pas que ca pourrais être plus beau qu'hier mais on dirait que ca l'est. Mais, le ménage, le lavage, l'épicerie, etc...... smont trop nombreux et je crois qu'ils vont l'emporter. Quoique..... demain c'est congé !!!!!!!!!!!!!