Aéroport de St Irénée traffic réduit ??

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Aéroport de St Irénée traffic réduit ??

Post by doloair »

bon matin
Comme on le sait tous après le décès du légendaire homme d' affaire Paul Desmarais , je me demande si , a court ou a long terme ,le traffic aérien de l' aéroport de St-Irénée ne verra pas une baisse considérable :?: Car parfois quand le pilier n'y est plus ça peut changé du
tout au tout.....Entk c' est simplement ma question du jour :? Mais c' est certain qu' ils ne perdront pas toute cette saga :nenon:
Bonne journée a tous Doloair
!!!oli!!!
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 172L

Re: Aéroport de St Irénée traffic réduit ??

Post by !!!oli!!! »

Si la famille conserve le domaine de Sagard, ça devrais rester le même.
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by NormandL »

En passant l'essence est disponible ce weekend-end à Charlevoix.
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Post by cloutier41 »

Depuis plusieurs années, Monsieur Paul était moins actif à cause de son état de santé. Les affaires de la famille sont depuis plusieurs années entre les mains de ses fils André et Paul Jr, et ce sont eux qui amènent en grande partie le trafic à l'aéroport de Charlevoix.
Depuis 2 ans, le volume de trafic a sensiblement baissé, André et Paul utilisant d'avantage le Sykorsky qui fait direct Sagard/Montréal. Madame Jacqueline a une peur viscérale de l'hélicoptère, et l'utilisait seulement pour transiter de l'aéroport de Charlevoix à Sagard, soit environ 10 minutes de vol, d'où les vols fréquents des Challengers ou du Global Express.
Mais depuis que M. Paul est malade, le couple voyageait moins, et entre l'utilisation plus fréquente de l"hélicoptère et la diminution des voyages du couple, cela a coupé près de 300 hrs de vol sur les jets.
Néanmoins la période de chasse d'automne devrait se perpétuer, et c'est sans doute la période la plus active au niveau trafic des gros jets.
Vendredi dernier, il y avait 4 Global, 2 convair, 1 Citation, 1 piagio en même temps sur le tarmac; c'était la congestion totale. Il a fallu qu'un pilote des Desmarais fasse le trafic pour éviter les accrochages. J'ai un vidéo de cette scène, mais malheureusement je ne sais pas comment l'inclure dans ce commentaire.
Demain samedi, pour les funérailles à Sagard, il y aura 5 global à compter de 8h30, et 2 Pilatus.
À moins que la météo n'oblige tous ces appareils à se rendre è Bagotville, ce qui n'est pas impossible.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'Aéroport à ce moment-ci.
Denys
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Merci Denys pour ces précisions , q:)p dommage pour le vidéo j'aurais aimé le zyeuté :!: :D :siffle:Doloair
Post Reply