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OOhhh non merci.
Posted: Thu 03 Oct, 2013 15:17
by jacdor
J'imagine que c'est ca voyager a bas prix.
Jacques

Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 03 Oct, 2013 15:27
by Closterman
Il doit avoir une belle vue en tout cas ! Mais j'espère pour lui qu'il y a pas trop de mouche.....
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 03 Oct, 2013 16:45
by jcdostie
Félix, qu'est-ce que tu fais sur la flotte du beaver de Bob Cadi ???
En tk, me semble que c'est plus compliqué de transporter un canot qu'une personne. Il doit y avoir un STC pour charge externe
JC
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 03 Oct, 2013 16:55
by sergio
non, non, yé correct

y porte son gilet de sauvetage, des lunettes pis y a enlevé sa montre.
Ah, j'ai oublié, si vous remarquez, y a des bouchons dans les oreilles.
serge
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Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 03 Oct, 2013 18:35
by Caddy 160
J'ai un de mes chums qui a la chasse il y'a quelque année le pilote du beaver a dis à un passager c'est le compartiment de flotte ou dans une semaine la météo ça sera de la marde pour les 6 prochains jours
Le gars a pris la flotte...
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 03 Oct, 2013 19:39
by Bob Cadi
Moi, j'aime bien le harnais qui fixe le gars à la strut de devant, genre corde ronde attachée avec 2-3 nœuds coulants.
Pas mal bonne.
Le gars y avait demandé une place pour avoir de l'air frais... souffrant de claustrophobie....
Bob
Tout pilote de Beaver possède une tonne de photo qui ne peuvent pas être mise en ligne 
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 03 Oct, 2013 19:51
by peterpan
Bob Cadi wrote:
Bob
Tout pilote de Beaver possède une tonne de photo qui ne peuvent pas être mise en ligne 
Quand nous invites tu à souper que l'on se fasse une soirée photo?

Re: OOhhh non merci.
Posted: Wed 09 Oct, 2013 20:40
by DOUM_75
Un sur chaque coté pis l'autre en arriere pis je viens de convertir mon cub en 4 places!!!
Cool!
Re: OOhhh non merci.
Posted: Wed 09 Oct, 2013 21:22
by gerard
ça ressemble a un flotteur de cessna 206
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 10 Oct, 2013 00:59
by PhilParaQc
avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde..

Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 10 Oct, 2013 16:03
by AlexisBV
PhilParaQc wrote:avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde..

Mais accroche pas l'empennage svp!

Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 10 Oct, 2013 17:42
by Olibuilt
Question?: En tant que pilote privé d'un avion construction amateur, serait t'il légale de larger un parachutiste sans aucun frais relié??
Edit: si oui,on pourrait faire un beau ptit video!!
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 10 Oct, 2013 21:22
by Outlaw58
PhilParaQc wrote:avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde..

T'es en retard mon Phil, je l'ai deja fait

(1991, video a l'appui!

)
JP
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 10 Oct, 2013 21:34
by Outlaw58
Olibuilt wrote:Question?: En tant que pilote privé d'un avion construction amateur, serait t'il légale de larger un parachutiste sans aucun frais relié??
Edit: si oui,on pourrait faire un beau ptit video!!
Au meilleur de ma mémoire, le règlement dit quelque chose comme: Nul ne doit tenter d'entrer ou de sortir d'un avion en vol a moins de blablabla....
le blabla étant un certificat d'opération commercial régissant le largage de parachutistes et les avions modifier de manière a faciliter ce largage (modification de porte)
Par contre si le gars est déjà dehors??? Aurait-on trouver un loophole?
Pour le parachutiste, il n'y a aucun règlement de Transports Canada qui régisse la descente en parachute, autrement dit, une fois que le gars a quitté l'avion, TC s'en lave les main. Il y a des organisations parachutiste mais le non-respect de leurs règles n'entrainent aucunes sanctions, a part la perte d'accès à l'assurance collective.
Donc légal? Quasiment!!!
JP
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 10 Oct, 2013 21:43
by echoooo
Ne pas oublier de demander l'autorisation du proprio du terrain où le parachutiste vas atterrir, et celle de la municipalité où le terrain est situé si c'est en zone urbaine.
Attention également au contenu de ta police d'assurance qui pourrait ne pas te couvrir en cas de pépin, s'il y a une exclusion à cet effet dans ta police.
Désolé si ça coupe votre fun, mais c'est mon côté mère Thérèsa.
Alain
Re: OOhhh non merci.
Posted: Thu 10 Oct, 2013 23:48
by Outlaw58
echoooo wrote:Ne pas oublier de demander l'autorisation du proprio du terrain où le parachutiste vas atterrir, et celle de la municipalité où le terrain est situé si c'est en zone urbaine.
Attention également au contenu de ta police d'assurance qui pourrait ne pas te couvrir en cas de pépin, s'il y a une exclusion à cet effet dans ta police.
Désolé si ça coupe votre fun, mais c'est mon côté mère Thérèsa.
Alain
Exact! Tres important pour le parachutiste de rester dans les airs, si il n'a pas l'autorisation du propriétaire du terrain vers lequel il s'en va atterir!!
JP
Re: OOhhh non merci.
Posted: Fri 11 Oct, 2013 10:16
by Charles
Outlaw58 wrote:Au meilleur de ma mémoire, le règlement dit quelque chose comme: Nul ne doit tenter d'entrer ou de sortir d'un avion en vol a moins de blablabla....
(...)
Donc légal? Quasiment!!!
JP
Le terme utilisé dans le RAC est "quitter" un avion en vol, pas en sortir.

Re: OOhhh non merci.
Posted: Fri 11 Oct, 2013 19:18
by PhilParaQc
Outlaw58 wrote:PhilParaQc wrote:avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde..

T'es en retard mon Phil, je l'ai deja fait

(1991, video a l'appui!

)
JP
Mheuuuu...y avait des parachutes en 1991....
Re: OOhhh non merci.
Posted: Fri 11 Oct, 2013 23:52
by Outlaw58
En F111! Tu connais ça??? heheh
JP
Re: OOhhh non merci.
Posted: Sat 12 Oct, 2013 04:12
by PhilParaQc
Outlaw58 wrote:En F111! Tu connais ça??? heheh
JP
En fait...j'ai fait mon 1er réserve en plus de 1600 sauts la fds passée....Donc OUI je peux maintenant dire que je connais le f111
