Je viens de me procurer un nouveau sac de couchage (hey oui, si vous vous souvenez je m'etais gele le cul a Casey)
J ai toujour conserver mes sacs de couchage deroule, simplement plie en deux ou trois dans un garde robe car on m a dit il y. 20 qu un sac qui demeure comprime durant des mois va s endommager.
Estt ce vrai? Encore aujourd hui avec les nouveaux sac.
L isolant est du duvet de Canard 575
Merci
Alex
Question aux experts de sac de couchage
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Question aux experts de sac de couchage
C'est aussi ce qu'on m'a dit de faire tout dernièrement quand j'en ai acheté un.
martint (fjar)
martint (fjar)
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
ou bien tu le range en vrac
ou tu le suspend dans le garde robe
pour moi cest la deuxieme option
encore tres chaud
mountain hadrware -35
ou tu le suspend dans le garde robe
pour moi cest la deuxieme option
encore tres chaud
mountain hadrware -35
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Le duvet est très chaud, mais moins stable dans un sac de couchage. J'imagine qu'il ne faut pas trop le compresser. Pour les matériaux plus légers, et aussi, sinon plus performants, je me suis jamais gêné de leur faire passer des hivers complets compressés dans leur sac sans voir de changement. J'ai les mêmes sacs de couchage depuis plus de 25 ans...
Mais Louis va tout vous dire là-dessus
Mais Louis va tout vous dire là-dessus
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Les EXPERTS de sac de couchage ? on en avaient a Sorel, mais il ont fini au quai du traverssier de Berthier
André
Les EXPERTS de sac de couchage ? on en avaient a Sorel, mais il ont fini au quai du traverssier de Berthier
André
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Voici mon expérience : j’ai campé de 1994 à 2003 ( de 2004 à 2010 dans une moindre mesure ) dans une tente installée sur une plage qui n’était accessible qu’en chaloupe pour un total de deux cent sept jours ( ce qui équivaut à sept mois ) à me lever le matin en sortant de ma tente les deux pieds dans le sable et, en m’étant endormi avec le crépitement du feu de camp, que j’entendais au travers de la mince toile de ma tente.
Je campais du mois de mai à la fin octobre, souvent seul, toujours sur des plages de sable.
Par exemple au réservoir Taureau, ce n’est pas compliqué, j’ai campé quasiment partout, soit à trente-et-un endroits différents ( j’y suis allé plus de cinquante fois ). Toutes mes sorties sont informatisées. J'ai fait corriger une trentaine d'erreurs sur la première édition de la carte TRAK du Taureau.
Quant au réservoir Baskatong ( trois fois plus grand que le Taureau ), j’y ai campé à une quinzaine d'endroits différents et pique-niqué à une dizaine d’autres endroits. Par exemple, j’ai campé dans la baie Mercier ( 5 endroits ), la baie au Sable, la rivière Piscatosine, la rivière Gatineau ( 4 endroits ), l’île du Cimetière ( 2 endroits ), la baie du Wayne, la baie Noire, une île dans la partie Est. Ce qui veut dire d’un bout à l’autre du réservoir.
J'ai toujours utilisé un sac de couchage acheté chez Le Baron en 1993 pour 42$ en spécial. C'était un -8°C ( 18°F ) fait en Chine ; 34" X 82" avec un capuchon, doublure 100% coton, bourre 3 lb 100% polyester.
Je n'ai jamais eu la place pour le déballer car c'est ce qui est recommandé pour l'entreposage et ça ne semble pas avoir affecté ses capacités à me garder au chaud. Par contre nous n'avons pas tous le même métabolisme, certains vont être frileux et d'autres vont dégager plein de chaleur à ne rien faire comme moi. Il y a une couple de semaines avec Philomène au Baskatong nous avions chacun un sac de couchage identique, Philo était habillée jusqu'au cou dans son sac et moi j'avais chaud en étant nu alors que nous avons eu du 9°C dans la tente comme température la plus basse. Nous utilisions des -5°C ( 23°F ) à 55$ chaque achetés en juillet 2002, ce sont des 34" X 89" avec capuchons ( cordon qui permet d'envelopper la tête ).
Donc pour récapituler mon -8°C a toujours été suffisant et si j'avais froid comme par exemple au Taureau du 24 au 27 septembre 2000 alors qu'il faisait -2,5°C dans la tente, je mettais une paire de bas et une tuque mais je crois qu'aussi le matelas de sol à qqch à y voir pour la chaleur, ce que nous utilisons maintenant Philomène et moi est le Ketty Recluse 3.0i absolument extraordinaire, nous en avons acheté chacun un chez SAIL l'an passé parce que mes deux Therm A Rest se dégonflent la nuit ( je les utilise depuis plus de douze ans je crois qu'ils sont finis ).
Je campais du mois de mai à la fin octobre, souvent seul, toujours sur des plages de sable.
Par exemple au réservoir Taureau, ce n’est pas compliqué, j’ai campé quasiment partout, soit à trente-et-un endroits différents ( j’y suis allé plus de cinquante fois ). Toutes mes sorties sont informatisées. J'ai fait corriger une trentaine d'erreurs sur la première édition de la carte TRAK du Taureau.
Quant au réservoir Baskatong ( trois fois plus grand que le Taureau ), j’y ai campé à une quinzaine d'endroits différents et pique-niqué à une dizaine d’autres endroits. Par exemple, j’ai campé dans la baie Mercier ( 5 endroits ), la baie au Sable, la rivière Piscatosine, la rivière Gatineau ( 4 endroits ), l’île du Cimetière ( 2 endroits ), la baie du Wayne, la baie Noire, une île dans la partie Est. Ce qui veut dire d’un bout à l’autre du réservoir.
J'ai toujours utilisé un sac de couchage acheté chez Le Baron en 1993 pour 42$ en spécial. C'était un -8°C ( 18°F ) fait en Chine ; 34" X 82" avec un capuchon, doublure 100% coton, bourre 3 lb 100% polyester.
Je n'ai jamais eu la place pour le déballer car c'est ce qui est recommandé pour l'entreposage et ça ne semble pas avoir affecté ses capacités à me garder au chaud. Par contre nous n'avons pas tous le même métabolisme, certains vont être frileux et d'autres vont dégager plein de chaleur à ne rien faire comme moi. Il y a une couple de semaines avec Philomène au Baskatong nous avions chacun un sac de couchage identique, Philo était habillée jusqu'au cou dans son sac et moi j'avais chaud en étant nu alors que nous avons eu du 9°C dans la tente comme température la plus basse. Nous utilisions des -5°C ( 23°F ) à 55$ chaque achetés en juillet 2002, ce sont des 34" X 89" avec capuchons ( cordon qui permet d'envelopper la tête ).
Donc pour récapituler mon -8°C a toujours été suffisant et si j'avais froid comme par exemple au Taureau du 24 au 27 septembre 2000 alors qu'il faisait -2,5°C dans la tente, je mettais une paire de bas et une tuque mais je crois qu'aussi le matelas de sol à qqch à y voir pour la chaleur, ce que nous utilisons maintenant Philomène et moi est le Ketty Recluse 3.0i absolument extraordinaire, nous en avons acheté chacun un chez SAIL l'an passé parce que mes deux Therm A Rest se dégonflent la nuit ( je les utilise depuis plus de douze ans je crois qu'ils sont finis ).
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-GBVK wrote:Bonjour
Les EXPERTS de sac de couchage ? on en avaient a Sorel, mais il ont fini au quai du traverssier de Berthier![]()
André
Hi Hi Hi Hi! ben voyons c'est pas de la fiction ça
Pierre C.