Action de Grâce, une destination?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Action de Grâce, une destination?

Post by dave557 »

Bonjour,

Nous avions prévu une sortie en famille à Washington pour l'Action de Grâce afin d'y visiter les Smithsonian et les célèbres monuments Américains. J'ai lu le post de Charles sur Washington : http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... washington et je trouvais la sortie parfaites pour cette longue fin de semaine. Cependant avec le "US government Shutdown" tout est fermé et probablement pour quelques semaines encore, ce qui compromet la réussite de cette escapade.

Quelqu'un a une suggestion de sortie de remplacement en famille avec des (4) enfants de 3 à 10 ans?
Avez-vous eu des commentaires sur les services de douanes pendant le shutdown, ex: retard ou refus?

Merci
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by daniel61 »

Attention, si le blocage des finances du gouvernement US persiste la plupart des musées et lieux publiques sont fermés et faut vérifier pour les douanes aussi
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by Charles »

La ville de New York offre beaucoup d'attraits même si certains seront fermés comme la Statue de la Liberté, Ellis Island, etc. C'est accessible par KHPN avec douane sur place et navette gratuite au train qui te dépose directement à Grand Central Station.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by alexfortin »

Venez à Neuville Samedi pour le petit voyage vers La Tuque et Lac à La tortue
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by dave557 »

alexfortin wrote:Venez à Neuville Samedi pour le petit voyage vers La Tuque et Lac à La tortue
On ne parle pas de la même fin de semaine. Sortie automnale Neuville : 5 oct et l'Action de grâce : 12 au 14 oct.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by alexfortin »

Oups
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by dave557 »

Charles wrote:La ville de New York offre beaucoup d'attraits même si certains seront fermés comme la Statue de la Liberté, Ellis Island, etc. C'est accessible par KHPN avec douane sur place et navette gratuite au train qui te dépose directement à Grand Central Station.
New York m'intéresse et de plus, je n'y suis jamais allé. Cependant, ma conjointe défrise à penser d'amener nos jeunes dans la plus grosse villes des States.
Pour les douanes, j'ai consulté le site des CPB.gov et il est mentionné que malgré le "Shutdown" les mêmes services sont offert.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by daniel61 »

Les enfants a New-York...anytime!!! Ce n'est plus ce que c'était il y a 10-15 ans...

Nous ça fait trois fois avec les enfants...

J'ai un petit faible pour New-York...assez facile d'accès en allant a KHPN, beaucoup a voir dans une région relativement petite...je dis tout le temps New-York c'est gros...mais ce n'est pas grand. Le week-end de l'action de grâce (version Canadienne) il y a beaucoup de monde mais pas si pire et 2 touristes sur 3 seront Québécois ;)

Hôtels relativement abordables même en plein centre-ville en réservant avec http://www.hotwire.com" onclick="window.open(this.href);return false; ça ne vaut pas le trouble de loger en périphérie et se taper le transport en commun.
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by echoooo »

Salut Daniel.

Belles photos. De beaux enfants. Félicitations.

La dernière du Intrepid, j'ai déjà su mais j'ai oublié à quoi servent ces 2 appendices qui sont situés de chacun des côtés du mot INTREPID. Est-ce que cela aurait à voir avec le sabot de la catapulte?

Alain
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by Charles »

J'abonde dans le sens de Daniel. New York est une ville facile à naviguer. Pour un groupe de 4 ou plus, prends des taxis pour tous tes déplacements une fois débarqué du train. Les enfants y trouveront leur compte avec les magasins M&M et Toys'R Us de Times Square, FAO Schwartz au coin de Central Park, le musée d'histoire naturelle (dont Daniel a mis une belle photo), le magasin Nintendo à Rockefeller Plaza, etc.

Pour les parents, prends un verre au bar du Marriott Marquis surplombant Times Square, visite le MOMA pour voir des milliards de $ en tableaux de maîtres dans une seule pièce, prends le thé au Waldorf Astoria ou au Plaza, prends une marche dans Central Park, visite les musées et les Tenements du quartier du sud est, etc.

C'est vraiment une ville fantastique.

Pour l'aéroport, les douanes sont chez Jet Systems mais vu que ton avion n'est pas un jet, tu es mieux de stationner chez Million Air juste à côté après avoir passé les douanes. Ils ont la navette pour aller à la gare.
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by dave557 »

daniel61 wrote:
Hôtels relativement abordables même en plein centre-ville en réservant avec http://www.hotwire.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Hotwire n'est pas adapter pour les familles de 6. Impossible de faire une combinaison de 1 chambre 2 adultes 4 enfants dans les recherches. Même Hotel.com nous limite à 3 enfants par chambre. Le seul qui me permet de faire le bon choix à chacune de mes expéditions est Expedia.ca mais il ne me donne rien à moins de 898$/nuit pour NYC. Sur les 2 premiers sites, je peux chercher 2 chambres avec 1 adulte et 2 enfants chacune, mais rien ne me garanti d'avoir un accès entre ces chambres.

Il y a toujours un pépin :crazy:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by Eric GARF »

L'autre possibilité est de voir avec Airbnb
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by daniel61 »

dave557 wrote: Hotwire n'est pas adapter pour les familles de 6. Impossible de faire une combinaison de 1 chambre 2 adultes 4 enfants dans les recherches. Même Hotel.com nous limite à 3 enfants par chambre. Le seul qui me permet de faire le bon choix à chacune de mes expéditions est Expedia.ca mais il ne me donne rien à moins de 898$/nuit pour NYC. Sur les 2 premiers sites, je peux chercher 2 chambres avec 1 adulte et 2 enfants chacune, mais rien ne me garanti d'avoir un accès entre ces chambres.

Il y a toujours un pépin :crazy:
$898 :o :o :o

En fait aucun service de voyage n'est adapté pour plus de deux enfants par couple..même parfois deux ca bogue sur certains sites...avez vous vérifié pour petit appartement ou condo??? Doit bien avoir une solution...
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by dave557 »

daniel61 wrote:
En fait aucun service de voyage n'est adapté pour plus de deux enfants par couple..même parfois deux ca bogue sur certains sites...avez vous vérifié pour petit appartement ou condo??? Doit bien avoir une solution...
Pas vraiment vérifier pour autre chose qu'un hotel. Pas vraiment très habituer non plus de voyager dans les grands centre avec toute la famille en avion. Partir à l'aventure sans trop de préparation c'est plaisant entre adultes et ça met du piquant dans l'activité, mais avec de jeunes enfants, la ride doit être "roder" au quart de tour avant le départ si on ne veut pas risquer que la ride tourne au cauchemar.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by Theo007 »

Erie Pa

PresqIle est tres jolie avec des belle plage a marcher,,,
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by Eric GARF »

dave557 wrote: la ride doit être "roder" au quart de tour avant le départ si on ne veut pas risquer que la ride tourne au cauchemar.
Ouf pas évident ça en aviation privé. Je dirais même que c'est même potentiellement dangereux, soyez prudent :shock:

J'ai fais plusieurs vols voyage de longue distance et j'ai dû souvent pousser sur la météo pour avancer et c'est pas toujours sage donc si j'avais eu la pression de la famille j'imagine un peu le mixte feeling de ne pas vouloir déplaire et même temps de devoir supporter la responsabilité de la sécurité de toute la famille.
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by dave557 »

Eric GARF wrote:
Ouf pas évident ça en aviation privé. Je dirais même que c'est même potentiellement dangereux, soyez prudent :shock:

J'ai fais plusieurs vols voyage de longue distance et j'ai dû souvent pousser sur la météo pour avancer et c'est pas toujours sage donc si j'avais eu la pression de la famille j'imagine un peu le mixte feeling de ne pas vouloir déplaire et même temps de devoir supporter la responsabilité de la sécurité de toute la famille.
En effet, pas évident. C'est la raison pourquoi j'ai complété mon IFR avant de partir en famille. Mais même avec mon IFR, je reste prudent car si quelqu'un à peur lors d'une mauvaise conditions météo, ils ne voudront plus jamais embarqué. De plus, je prends, lorsque possible, des hôtels avec annulations sans frais.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by alexfortin »

Cette année j ammène ma grande de 9 ans a NewYork pour l action de grace. Comme c est la premiere fois que j y vais en avion je vais opter poir KHPN comme tout le monde reccomende sur le site. J ai aussi reservé l hotel pres de l aeroport comme c a si je dois finalement y aller en auto a cause de la meteo c a demeure aussi sur notre chemin.

J ai l intention d y aller IFR alors j ai pas mal regardé les routes, les arrivés et les approches.

Comme je prevois arriver par Albany, je crois que la procédure d arrivée NOBBI FIVE devrait s appliquer. Je me demandais juste ce que vous aviez eu comme route et où je devrais m attendre a quitter la procedure d arrivée pour commencer l approche (je sais que c a peut changer selon la piste en usage). kingson IGN est le IAF pour le ILS 16 mais en meme temps on semble indiqué que les arrivé de KHPN passe par NOBBI a 6000 pieds???

Je me demandais aussi pourquoi il y avait un NOTAM qui demandais un radar? J aimerais comprendre qu elle pourrait etre la raison de demander un radar pour une procedure d arrivé?


Imageimage by -alexandrefortin-


Imageimage by -alexandrefortin-


Imageimage by -alexandrefortin-

Merci

Alex
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by daniel61 »

J'y suis allé 5-6 fois et c'est toujours NOBBI5 mais jamais en entier, car la météo était toujours VMC alors aux US ils vont toujours donner une approche visuelle a 30-40nm. Ils nous guident pour un espèce de long et large vent arrière. Super facile. Vérifie aussi le SID pour le départ, je suis toujours arrivé VMC mais parti 2-3 fois en IMC et ca garde son homme éveillé sur la radio. Et contrairement a ici, c'est la tour qui dit quand changer pour les départs au décollage.

Sur le sujet de l’hôtel, j'ai toujours pris des chambres "en ville" ça coûte un peu plus cher mais je trouve qu'on vit un peu plus l'expérience urbaine. Sur des sites d’hôtel à rabais ca revient pas mal moins cher, nous on utilise hotwire.com et on a toujours eu des chambres vers les 200-250 en plein Manhattan. Quoique à l'action de grâce, un samedi en plus, il y sûrement une petite surprime, les Québecois envahissent la ville, tu vas entendre parler français autant qu'ici presque.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Action de Grâce, une destination?

Post by drapo »

alexfortin wrote:Cette année j ammène ma grande de 9 ans a NewYork pour l action de grace. Comme c est la premiere fois que j y vais en avion je vais opter poir KHPN comme tout le monde reccomende sur le site. J ai aussi reservé l hotel pres de l aeroport comme c a si je dois finalement y aller en auto a cause de la meteo c a demeure aussi sur notre chemin.

J ai l intention d y aller IFR alors j ai pas mal regardé les routes, les arrivés et les approches.

Comme je prevois arriver par Albany, je crois que la procédure d arrivée NOBBI FIVE devrait s appliquer. Je me demandais juste ce que vous aviez eu comme route et où je devrais m attendre a quitter la procedure d arrivée pour commencer l approche (je sais que c a peut changer selon la piste en usage). kingson IGN est le IAF pour le ILS 16 mais en meme temps on semble indiqué que les arrivé de KHPN passe par NOBBI a 6000 pieds???

Je me demandais aussi pourquoi il y avait un NOTAM qui demandais un radar? J aimerais comprendre qu elle pourrait etre la raison de demander un radar pour une procedure d arrivé?


Merci

Alex
Alex, si on était à Montréal, je te dirais que la raison qu'on dit "Radar required" fait référence au fait qu'une des aides à la navigation n'est pas disponible et que tu as besoin de l'assistance radar pour déterminer ta position pour t'aligner sur le LOC, mais avec les GPS, cette remarque n'est pas utile.
Le seul notam qui fait référence à cette région indique une activité d'acrobaties aériennes autour du VOR IGN, c'est peut-être là le problème ou un TFR, quoique les heures et dates ne concordent pas....
Post Reply