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Voyage en 208

Posted: Thu 15 Dec, 2005 18:04
by OlivierC-FWOL
Salut!

Un petit vol dans un pays déchiré par la guerre, les États-Unis...

Quand on a sorti le 208, il faisait -18C... Le PT-6A-114A n'a pas bronché lors du démarrage et dans le temps de le dire il faisait chaud dans l'avion. On est allé dédouaner à Burlington où on a fait une approche ILS automatique, sans toucher à rien, j'étais un peu inquiet de savoir si on allait descendre sur la pente avant que ça fasse BANG! :lol:

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À KBTV, il y avait un ami du Caravan, un pareil mais enrôlé chez FedEx...
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Aussi un Beech C-12 de la Air National Guard devant leur hangar, d'où est sorti un UH-60 Blackhawk...
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Il faut pas oublier le DC-9 de DHL...
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À destination, beau soleil, -11!
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Sur le chemin du retour, les Appalaches et le dégivreur en plus d'un pilote.
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À Dorval, on était en courte base à 2 500' pour la 06 Gauche et le contrôleur nous a dit "Confirmez 2 500'?" et on est descendu comme un caillou, c'est fou! 10 degrés de volet + flight idle = 1 800'/minute! :lol:
Un long gossage sur le taxiway à CYUL, mais on a vu le 777 d'Air France se poser, wow! Et un Falcon 10 de Transport Canada (je crois, il était blanc et rouge avec un drapeau sur la queue...). Un autre Caravan chez Innotech, un 767 chez AirCan, F-27 chez Sky, etc. On est passé par l'aire de déglaçage pour se rendre chez AirCan et le gars de l'unicom de la place était bête comme pas un... Et au seuil de la 24 Droite, il y avait un Continental Jet (Challenger 300) tout neuf qui faisait un compass swing et les pilotes nous ont envoyé la main.
En repartant, on a vu un Embraer d'AirCan et un 330 de Swiss se poser, et ce fut CSK3 où l'Astar de Passport foutait le bordel avec une élingue. 8) :wink: :lol:
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Posted: Fri 16 Dec, 2005 00:14
by MichelC
Ouéééééé, cool Olivier !

Le Blackhawk de Burlington je l'ai vû aussi l'an passé, 3 semaines avant d'aller à Oshkosh on était allés 2 avions pour pratiquer un passage de douanes. Çà prend toujours une première fois, hein !

Il décollait tout près de mon 140 alors j'étais inquiet un peu, mettons. Mais le pilote a été cool et a taxié au sol en s'assurant de pas trop me faire de vent et est allé lever plus loin. Bin gentil !

Disons que c'est pas mal impressionnant comme machine !

Michel C-GNCJ

Posted: Fri 16 Dec, 2005 09:29
by OlivierC-FWOL
Yes, il a été fin notre douanier aussi, la preuve, il nous a laissé continuer!

:lol:

Posted: Fri 16 Dec, 2005 12:20
by Cessna_140
superbes photos !
8)

Pare brise?

Posted: Fri 16 Dec, 2005 14:57
by C-JEAN
Allô les PICs.

Après une recherche dans FORUM/RECHERCHER SUR FORUM,
je dois poser la question:

Quoi est la fenêtre au look spécial, qui est du
côté du pilote de C-FNQB et/ou de FedEX ?

? Chassis-double pour l'hiver, qui n'est pas là l'été ?

Maaaaaarci !

Ciel bleu. . . Hmmmmmm. . .

Posted: Fri 16 Dec, 2005 15:05
by OlivierC-FWOL
C'est le dégivreur qui fournit une vision libre de glace au pilote l'hiver. On l'enlève l'été.

Le 208 de FedEx a l'ancien modèle, C-FNQB a le nouveau.

8)