Un petit vol dans un pays déchiré par la guerre, les États-Unis...
Quand on a sorti le 208, il faisait -18C... Le PT-6A-114A n'a pas bronché lors du démarrage et dans le temps de le dire il faisait chaud dans l'avion. On est allé dédouaner à Burlington où on a fait une approche ILS automatique, sans toucher à rien, j'étais un peu inquiet de savoir si on allait descendre sur la pente avant que ça fasse BANG! :lol:
À KBTV, il y avait un ami du Caravan, un pareil mais enrôlé chez FedEx...
¸
Aussi un Beech C-12 de la Air National Guard devant leur hangar, d'où est sorti un UH-60 Blackhawk...
Il faut pas oublier le DC-9 de DHL...
À destination, beau soleil, -11!
Sur le chemin du retour, les Appalaches et le dégivreur en plus d'un pilote.
À Dorval, on était en courte base à 2 500' pour la 06 Gauche et le contrôleur nous a dit "Confirmez 2 500'?" et on est descendu comme un caillou, c'est fou! 10 degrés de volet + flight idle = 1 800'/minute! :lol:
Un long gossage sur le taxiway à CYUL, mais on a vu le 777 d'Air France se poser, wow! Et un Falcon 10 de Transport Canada (je crois, il était blanc et rouge avec un drapeau sur la queue...). Un autre Caravan chez Innotech, un 767 chez AirCan, F-27 chez Sky, etc. On est passé par l'aire de déglaçage pour se rendre chez AirCan et le gars de l'unicom de la place était bête comme pas un... Et au seuil de la 24 Droite, il y avait un Continental Jet (Challenger 300) tout neuf qui faisait un compass swing et les pilotes nous ont envoyé la main.
En repartant, on a vu un Embraer d'AirCan et un 330 de Swiss se poser, et ce fut CSK3 où l'Astar de Passport foutait le bordel avec une élingue. 8) :wink: :lol:




