AERA 500 pour faire de la brousse?
- supercub
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
AERA 500 pour faire de la brousse?
Est-ce qu'un GPS Garmin Aera 500 est la bonne machine pour faire de la brousse?
quelle genre de carte il y a la dedans?
Est-ce que l'on peut dowloader les carte topo mapsource dedan?
J'irai jamais en ville ni dans les aéroports. Tout ce que je veux c'est une bonne écran assez grande et voir les cartes topo ainsi que les chemins (J'ai déjà le CD mapsource pour topo et chemin)
merci
quelle genre de carte il y a la dedans?
Est-ce que l'on peut dowloader les carte topo mapsource dedan?
J'irai jamais en ville ni dans les aéroports. Tout ce que je veux c'est une bonne écran assez grande et voir les cartes topo ainsi que les chemins (J'ai déjà le CD mapsource pour topo et chemin)
merci
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: AERA 500 pour faire de la brousse?
Pour avoir un gros écran, peut-être une tablette avec une application garmin?
- supercub
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
je veux pas si grand que ça........3-4'' c'Est ok
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un iPad mini avec l'application airnav pro. Tu ne va pas le regretter.
-
_Sam_
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai un 510 et je suis sur un R44, 70% du temps en forêt et la gamme des Aera est parfaite pour se que je fais. On peut y mettre les topos et aussi n'importe quelle carte que l'on importe dans mapsource. Il y a une certaine adaptation pour passer d'un 396 ou 496 vers Aera mais une ou deux soirées et c'est fait !!
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai un Aera 500 et je l'aime bien. Malgré que je trouve le toutch screen vraiment mauvais, les menus pas trop bien fait, la durée de la batterie pas trop bonne quand pas branché. J'ai mis TopoCanada dedans. Intéressant de voir tout les cours d'eau et le relief.
Mon prochain sera plus du style Nexus 7 ou Ipad mini avec application avion.....
Mon prochain sera plus du style Nexus 7 ou Ipad mini avec application avion.....
- supercub
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Il y a des maps pas pire pour le nord?robertw wrote:Un iPad mini avec l'application airnav pro. Tu ne va pas le regretter.
J ai dowloader quelques applications sur mon i phone etj ai pas aimé du tout le fait que dans le i phone le rafraichissement du signal gps est 1 fois par seconde. Tout est toujours en retard. Un i pad mini c'est tu meilleur?
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
Un Aera 500 avec Topo Canada (Garmin) ou encore Topo Quebec (Trak Maps), c'est parfait pour la brousse. Je ne suis pas au courant de aucun produit sur le iPad offrant de la Topo qui fait compétition avec les Aera ou GPSMAP de Garmin.
Trak Maps n'ont toujours toutefois pas réglé le bug introduit depuis Topo Quebec V3, qui couvre le Québec d'un fond blanc à certain niveaux de Zoom.
À cause de ça, je recommande exclusivement le produit Topo Canada en carte microSD pré-programmée (le Canada au complet sur une seule carte microSD !). J'ai offert de fournir un Aera 5XX ou 79X à Trak Maps pour qu'il puisse tester et règler le bug qui ne semble affecter que les GPS aviation de Garmin semble-t-il. Ils m'ont dit oui, mais j'attends toujours qu'ils me fasse signe qu'ils ont le temps de regarder ça.....
Pascal Gosselin
Aero Teknic
St-Hubert
Trak Maps n'ont toujours toutefois pas réglé le bug introduit depuis Topo Quebec V3, qui couvre le Québec d'un fond blanc à certain niveaux de Zoom.
À cause de ça, je recommande exclusivement le produit Topo Canada en carte microSD pré-programmée (le Canada au complet sur une seule carte microSD !). J'ai offert de fournir un Aera 5XX ou 79X à Trak Maps pour qu'il puisse tester et règler le bug qui ne semble affecter que les GPS aviation de Garmin semble-t-il. Ils m'ont dit oui, mais j'attends toujours qu'ils me fasse signe qu'ils ont le temps de regarder ça.....
Pascal Gosselin
Aero Teknic
St-Hubert
- Ben Audet
- Administrateur

- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
On peut mettre les cartes Mapsource Topo Canada sur un Garmin AERA 500 (par exemple) tout en l'utilisant en mode aviation? Que diantre, me voilà bien intéressé par la chose! J'utilisais ça avec mes bons vieux Garmin GPSmap 76, mais je n'avais pas pensé pouvoir le faire avec le AERA 500...
Je vais voir à ça rapidement! Je me sens un peu bête... Merci du tuyau, C-FFWD!
Je vais voir à ça rapidement! Je me sens un peu bête... Merci du tuyau, C-FFWD!
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas si c'est meilleur. Ça fait plus d'un an que plusieurs pilotes sur le forum font toute sorte de test et mon feeling est que tous ces bidules fonctionnent bien. Je suis certain que quelqu'un pourrais te répondre avec plus d'assurance que moi.supercub wrote:Il y a des maps pas pire pour le nord?robertw wrote:Un iPad mini avec l'application airnav pro. Tu ne va pas le regretter.
J ai dowloader quelques applications sur mon i phone etj ai pas aimé du tout le fait que dans le i phone le rafraichissement du signal gps est 1 fois par seconde. Tout est toujours en retard. Un i pad mini c'est tu meilleur?
Je ne vole pas beaucoup et seulement autour de Montréal (pour l'instant), je ne peut donc pas parler par expérience, mais j'ai mis un Aera 500 dans mon avion et j'aime bien ce qu'il donne comme info pour les petits legs que je fait (actuellement) mais je n'aimait pas la carte et je trouvais difficile de voir ma position exacte. Avec le ipad mini, je trouve plus facile de suivre ma position exacte.
Par contre, je n'ai pas essayer de mettre les cartes topo canada sur mon Aera 500 comme certain le font, je vais essayer ça.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Remarquez que tous les GPS rafraîchissent le signal (calculent un fix GPS) 1 fois par seconde. Mais certains appareils estiment la tendance entre deux fix, pour produire une animation plus "smooth" sur l'écran.supercub wrote: J ai dowloader quelques applications sur mon i phone etj ai pas aimé du tout le fait que dans le i phone le rafraichissement du signal gps est 1 fois par seconde. Tout est toujours en retard. Un i pad mini c'est tu meilleur?
Comme par exemple certains appareils, lorsque (en auto!) on entre dans un tunnel, ça continue à afficher une position en mouvement pour un certain temps avant qu'il avoue avoir perdu le signal GPS
Quoique certains aéronefs peuvent emprunter des tunnels à l'occasion...
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Mon petit grain de sel dans la discussion, j'aime bien tous les gadjets et je vole pour tester tout ça avec un glass cockpit G500, un Garmin Aera 560 et un Ipad avec quelques logiciels populaires, le Ipad étant relié cellulaire et satellite. Tous et chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients mais le plus gros reproche que j'ai à faire au Ipad et la très piètre performance de l'affichage au soleil. Quand tu as un vrai GPS à côté c'est très évident de voir la différence. Il faut dire que je vole avec un avion qui possède un cockit vitré alors le soleil rentre plus que dans un cockpit de Cessna, important à mentionner. J'ai essayer 3 - 4 modèles de papier anti-reflet à installer sur le Ipad et bien franchement ça ne change pas grand chose. Pour les fonctionnalités du Ipad chapeau et je le traine tout le temps mais je tenais quand même à apporter ce moins bon point pour cet appareil.
- CGMRW
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
andreg00 wrote:le plus gros reproche que j'ai à faire au Ipad et la très piètre performance de l'affichage au soleil. Quand tu as un vrai GPS à côté c'est très évident de voir la différence..
- c-fzrb
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ma petite expérience je fais 80% de mes vol en brousse j'utilise un aera 510 avec XM un 296 et depuis cette année un mini iPad avec foreflight,le 296 commence à être sérieusement désuet, le 510 est une bonne machine coupler avec topo Québec mais le mini iPad est très fiable la réception GPS est étonnante, dans la mauvaise météo il est très facile de savoir ou ont se trouve exactement à date super machine (je l'ai utilisé qu'une cinquantaine d'heure)
Sylvain
Sylvain
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je veut pas faire mon vendeur,,,
Mais la série 500 c'est bon un petit model,,, écran plus grand que les 296 et compagnie
Plus mince et léger j'installe facile ment dans le dash, visée ou velcro
Facile d'utilisation
Carte plus claire et précis que le 296, tu zoom et ca va juste a te donner le nom du rang de campagne
En planification, tu rendre un code aéroport en 10 second
pcq tu a un clavier et non un A a Z a faire une lettre a fois
Ont est loin des x96
THEO
Mais la série 500 c'est bon un petit model,,, écran plus grand que les 296 et compagnie
Plus mince et léger j'installe facile ment dans le dash, visée ou velcro
Facile d'utilisation
Carte plus claire et précis que le 296, tu zoom et ca va juste a te donner le nom du rang de campagne
En planification, tu rendre un code aéroport en 10 second
pcq tu a un clavier et non un A a Z a faire une lettre a fois
Ont est loin des x96
THEO
- supercub
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Tk j'ai triuvé un aera 500, ben hate de voir si ça travaille bien dans nord avec les cartes
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
J`ai un Aera 500 avec Topo Canada presque 500 hres utilisation très satisfait.
Martin
Martin
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Je cherche un lien gratuit pour une mise à jour de mon GPS Aera 500 est-ce que quelqu`un pourrait m`aider
Merci
Martin
Merci
Martin
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Ça c'est justement mon bug #1 avec Garmin, le prix excessif des mises à jour. Moi, j'utilise AvMap et le prix y est bien moins élevé pour les updates.abud wrote:Je cherche un lien gratuit pour une mise à jour de mon GPS Aera 500 est-ce que quelqu`un pourrait m`aider![]()
Merci
Martin
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Moi je m'en vais vers le Ipad, Beaucoup plus adapté et complet que Garmin pour la brousse.