Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Moi je vote pour le max operating conditions de 2650 rpm @ 5k et 2750 rpm @ 10k. C’est à cause de ta Hartzell trois blades le rouge à 2750??? Ca explique pourquoi il n’a pas son ton avion
Willy wrote:C’est à cause de ta Hartzell trois blades le rouge à 2750???
S'cuse Éric, je dois pas aller chez-vous assez souvent....McCauley
Max RPM 2850. Me semble que continuous à 2750, c'est bruyant en ta...Pi c'est juste ça que ça fait, pas très efficace
Luscombe wrote:Sur mon Cessna 152 que je possedais, cela représentait 75% de puissance à Sea Level, à 5k pieds et à 8k pieds si mes souvenirs sont bons...
Pas impossible, vais vérifier avec mon fuel flow digital qui me donne le %hp
avec mon io550 mon tach a seulement une ligne rouge a 2700, donc, le rpm maximum en continue, sans restrictions d'altitude, même a WOT
dans ton cas, a ce que je comprends a Sea Level tu es limité a 2575 rpm
mais au décollage, tu peut pousser plus, genre 2800, mais pour 5 minutes je crois
a 5000 pieds a 2650 et a 10000 , 2750
en considérant que le mp vas baisser avec la montée, 1 pouce par mille pieds
donc, le rapport mp et rpm demerera correct et ne mettra point en péril l'Intégrité du moteur
mais ça, c'est ma compréhension de brousseux...
ça prendrait André, un pro pour ce genre de question mécanique, pour venir expliquer le comment du pourquoi
Bonjour TTQ
Ces marques sont plutôt le RPM setting qui permettra d'atteindre 75% de puissance:
(selon la photo du RPM de JC)
À SL: 2575 RPM = 75% de puissance
À 5000': 2650 RPM = 75% de puissance
À 10 000': 2750 RPM = 75% de puissance
Dans le fond ma compréhension de la chose c'est que c'est un genre de ''feature'' que Cessna mettait sur les marquages de RPM pour aider le pilote à trouver le power setting optimal selon l'altitude. J'avais la même chose dans mon C152 (1979) excepté que c'était marqué SL, 4k' et 8k'. Je m'étais demandé aussi à quoi cela pouvait bien servir. Je n'ai pas cela dans mon C150 actuel, non plus dans le Cub.