http://www.youtube.com/watch?v=qMDIN_R0e68&sns=em" onclick="window.open(this.href);return false;
Gaston,,, pense s'y même pas

Je voulais juste poster la référence de TC en rapport a ce que j'ai dit dans mon dernier message sur VRS et SWP.Il y a aussi le fait que Transport Canada dit que ce sont 2 choses différentes et les définit comme différents.

ttq wrote:
j'ai déjà eu un jeune instructeur qui m'as fait un atterrissage avec un gros stop, qu'il appellait....je lui ai donné son 4%
et continué avec un pro., j'ai trouvé sa manoeuvre assez ressemblante a ce film, et inutilement risquée, avais-je raison???
j'aime pas trop les pilotes cowboys....ça m'impressionne pas,
j-p

Et qu'est-ce-que tu faisais pour enfoncer? L'hélico était pas capable de te tenir à l'altitude du stationnaire ? Ou c'est parce que tu baissais le collectif ?ttq wrote:lors de notre formation on nous amenait a 3000 pieds et on faisait du stationnaire et jusqu'a s'enfoncer un peu
et là on poussait le cyclique afin de sortir de notre Vortex
et croyait moi ça faisait grande impression
j-p

Tu sais Denis, ca ne seras toujours que des presumptions, on n'etais pas dans l'helico quand c'est arriver.denimich wrote:En revisionnant la vidéo, je crois que ton analyse est bonne jacdor.

Continue... Qu'est-ce qu'il t'a montré ?jacdor wrote:Rien de mal au QuickStop, c'est une facon de faire. Ca me rappelle ce qu'un vieux pilote m,avait dit lors de l'entrainement annuel dans une Cie pour qui je travaillais a ce moment la et je cite " il n'y a rien de mal a faire un quickstop pour éviter l'obstacle, la seul différence est que au lieu d'avoir le Cessna 150 en pleine face, tu vas l'avoir dans le cu... . Maintenant le jeune je vais te montrer comment éviter un obstacle, I have control" Fin de citation.
Jacques