J'invite donc les IFR qui sont sur ce forum et qui veulent à l'occasion avoir un passager silencieux qui va écouter, regarder et apprendre à me faire signe, il me fera plaisir de me faire tout petit dans votre avion et d'apprendre de vous...certains de ces IFR ont déjà mes coordonnées personnelles...j'attend donc votre courriel ou votre appel
Je dois vous dire que mon aventure IFR n'a pas été une chose facile pour moi, j'ai obtenu mon privé en 1987 à 26 ans et je vole ± 40 hres par année depuis ce temps. En 2007, le goût du IFR m'est venu, je m'inscris au cours théorique que j'ai abondonné par faute de temps. À l'autome 2011, je m'inscris à nouveau à un cours théorique que je suivrai tout l'automne. Je me rend compte rapidement que depuis 1987, bien des choses ont changé...pas d'internet et tous les outils disponible que nous avons aujourd'hui, bref j'étais à des années lumières des jeunes qui étaient aussi dans le même cours que moi et qui avait leur commercial, leur nuit et qui avait 20 ans et du temps pour étudier ensemble
Après l'été j'ai vu le cours offert par l'APBQ et Philippe Lucas à raison d'une fois par semaine, ce qui était parfait pour moi. Après le premier cours de Philippe, je me suis aperçu que ce cours était monté pour moi (nous), c'est-à-dire un cours avec beaucoup d'explication, facile à réviser, à préparer et à étudier...je me tape donc les 10 semaines de cours, le soir après mon travail et je passe encore les Fêtes à étudier pour finalement réussir mon INRAT le 7 janvier 2013....enfin la pratique. Philippe, que j'ai bien apprécié devient mon instructeur et encore là sa façon de m'enseigner me plait (même s'il parle trop à l'occasion
Je dirais que je suis comme un diamant à l'état brut et que je dois polir tout ce nouveau défi..mais c'est une question de temps....
Merci Philippe pour ta patience, nous allons voler encore ensemble, ne sois pas inquiêt
François