Page 1 of 1

Astar asteure!

Posted: Tue 13 Dec, 2005 18:05
by OlivierC-FWOL
Hey, hey!

Je suis allé rendre visite à mes amis de chez Passport (ha, je suis supposé travaillé à Bromont que je vous entend dire... Mais je suis en vacances parce qu'ils n'ont rien à me faire faire... Je cherche un travail ailleurs, genre Bell Hélico comme cheh pilote 8) ) à Mascouche et Patrick s'en allait checker Jean-Guy Ouellet sur l'Astar. Comme j'avais ma caméra, j'ai fait "Yes, on va prendre de jolies photos!"

:D

C-FCLI qui foutait le bordel...
Image
Image
Image
Image
Image

Jazz qui tentait de passer inaperçu en Dash 8...
Image

LA bête en question, C-FFKK que j'avais été chercher à Val-d'Or (les photos sont à quelque part dans le forum).
Image

CLI qui arrive par derrière...
Image
Image

Déplug ça et on part!
Image
Image
Image
Les pilotes d'hélicos du site vont comprendre le défi que représente le pilotage d'un hélico à rotor horaire quand tout ce qu'on connaît c'est du Robinson, ce qui explique la crocheté du vol. 8) Pour les avionneux, avec un Robinson, le couple est compensé par la pédale de gauche, et sur un hélico avec un rotor horaire, c'est la pédale de droite qui le compense. Ça fait vraiment bizarre quand on passe de l'un à l'autre, parce que c'est contre nature par rapport à notre expérience antérieure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posted: Tue 13 Dec, 2005 18:16
by bigbang84
wow olivier


Merci pour ces belles photos.
Vraiment un bon photographe!... 8)

Posted: Tue 13 Dec, 2005 20:21
by Die-On
Superbes Photos ! 8)

Re: Astar asteure!

Posted: Tue 13 Dec, 2005 20:25
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Les pilotes d'hélicos du site vont comprendre le défi que représente le pilotage d'un hélico à rotor horaire quand tout ce qu'on connaît c'est du Robinson, ce qui explique la crocheté du vol. 8) Pour les avionneux, avec un Robinson, le couple est compensé par la pédale de gauche, et sur un hélico avec un rotor horaire, c'est la pédale de droite qui le compense. Ça fait vraiment bizarre quand on passe de l'un à l'autre, parce que c'est contre nature par rapport à notre expérience antérieure.


Un pilote britanique m'a dit un jour:"It's easy, you always have to use the right pedal" right au sens figuré du mot voulant dire la bonne pédale

Denis

Posted: Tue 13 Dec, 2005 22:21
by Mach Diamond
Olivier, c'est vraiment excellent comme photos.

--Luc

Image

Astar asteure!

Posted: Wed 14 Dec, 2005 16:21
by Ambu
Olivier une tres bonne définition merci Ambu

Posted: Wed 14 Dec, 2005 16:45
by toxedo_2000
Un Astar.. Haa ! Si j'avais un puit de pétrole, j'en vendrais un ti peu de son liquide pour en acheter un, puis je garderais le reste pour le mettre dedans. :mrgreen:
Gaston

Posted: Wed 14 Dec, 2005 20:29
by OlivierC-FWOL
Arrêtez les gars, vous allez me gênez...

:oops: :oops:

:wink:

Posted: Wed 14 Dec, 2005 23:40
by MichelC
Tiens à propos, j'ai souper avec le proprio de l'école ce soir justement... Vraiment un chic type !

Puis entendre parler d'hélicos comme çà live par un passionné, c'est pas mal intéressant !

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 14 Dec, 2005 23:44
by OlivierC-FWOL
T'as souper avec Yves Leroux? Où ça?

:wink:

Posted: Fri 16 Dec, 2005 00:18
by MichelC
Héhé... au CA de l'APBQ, au resto juste en face du local...

Michel C-GNCJ

Posted: Fri 16 Dec, 2005 09:29
by OlivierC-FWOL
Eh ben!

8)