Croyances populaires
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Croyances populaires
Qui n'a pas déjà entendu ces choses-là ? Vaux toutefois mieux en rire qu'en pleurer :shock:
1. Comment ça ? Vous avez pas de radar sur vos ti-z-avions. Ça devrait être obligatoire.
2. La piste 24 c’est pour le commercial, les petits avions eux décollent sur l’autre.(sur la 30). Une chance qu'il ne voulait pas me faire décoller sur la 06 !!
3. Ben voyons donc, les avions dignes de ce nom n’ont pas de pédales (palonniers).
4. Québec-Sherbrooke. Tu arrêtes combien de fois pour faire le plein ?
5. Le fil en haut de l’avion c’est pour le tenir ensemble. (ADF)
6. As-tu le droit d’atterrir à Montréal ?
7. À part l’atterrissage, piloter, y’a rien là!
8. J’en ai vu un atterrir qui était tout croche avant d’atterrir. Y devait être chaud. Approche en crabe.
9. C’est la queue qui fait tourner l’avion.. Et nous voilà partis pour 30 minutes sur la théorie de vol...
10. Si je te donne 20$ pour m’emmener à Sherbrooke, c’est-tu ok. C'est trop voyons donc pour une place dans le porte-baggage...
11. Et évidemment, la sempiternelle Ces p’tits avions là, ils tombent tous.
12. Les pilotes d’ultra-légers, ils doivent manquer d’air à 1 000 pieds. Parce que toi Paul, t'as de l'oxygène dans ton avion ? Euh ben.. euh noui! Je retiens ma respiration. :lol:
13. Pourquoi la tour de La Tuque ne lui a pas dit qu'il y avait une montagne? C’est les contrôleurs de la tour les responsables pour vous guider. La journée doit être longue à la tour de La Tuque ?
14. Ma dernière perle est tirée du journal Le Soleil du 10 novembre dernier lors du triste événement ayant causé le décès de trois personnes. L’article citait ainsi les propos du président du syndicat: ...regardez le type d'appareils dans lesquels on vole. Ce sont des feuilles de papier! Pour faire du travail en rase-mottes, ce n'est pas l'idéal. En plus ce sont des monomoteurs...
15. Pour ce qui est de nos chers journalistes ? ...un Cessna ultra-léger de construction amateur... Tout comme vous, ce genre de reportage me fait douter de la compétence des journalistes pour rapporter… tout ce qu’ils rapportent.
:wink:
Paul :D :D
1. Comment ça ? Vous avez pas de radar sur vos ti-z-avions. Ça devrait être obligatoire.
2. La piste 24 c’est pour le commercial, les petits avions eux décollent sur l’autre.(sur la 30). Une chance qu'il ne voulait pas me faire décoller sur la 06 !!
3. Ben voyons donc, les avions dignes de ce nom n’ont pas de pédales (palonniers).
4. Québec-Sherbrooke. Tu arrêtes combien de fois pour faire le plein ?
5. Le fil en haut de l’avion c’est pour le tenir ensemble. (ADF)
6. As-tu le droit d’atterrir à Montréal ?
7. À part l’atterrissage, piloter, y’a rien là!
8. J’en ai vu un atterrir qui était tout croche avant d’atterrir. Y devait être chaud. Approche en crabe.
9. C’est la queue qui fait tourner l’avion.. Et nous voilà partis pour 30 minutes sur la théorie de vol...
10. Si je te donne 20$ pour m’emmener à Sherbrooke, c’est-tu ok. C'est trop voyons donc pour une place dans le porte-baggage...
11. Et évidemment, la sempiternelle Ces p’tits avions là, ils tombent tous.
12. Les pilotes d’ultra-légers, ils doivent manquer d’air à 1 000 pieds. Parce que toi Paul, t'as de l'oxygène dans ton avion ? Euh ben.. euh noui! Je retiens ma respiration. :lol:
13. Pourquoi la tour de La Tuque ne lui a pas dit qu'il y avait une montagne? C’est les contrôleurs de la tour les responsables pour vous guider. La journée doit être longue à la tour de La Tuque ?
14. Ma dernière perle est tirée du journal Le Soleil du 10 novembre dernier lors du triste événement ayant causé le décès de trois personnes. L’article citait ainsi les propos du président du syndicat: ...regardez le type d'appareils dans lesquels on vole. Ce sont des feuilles de papier! Pour faire du travail en rase-mottes, ce n'est pas l'idéal. En plus ce sont des monomoteurs...
15. Pour ce qui est de nos chers journalistes ? ...un Cessna ultra-léger de construction amateur... Tout comme vous, ce genre de reportage me fait douter de la compétence des journalistes pour rapporter… tout ce qu’ils rapportent.
:wink:
Last edited by PaulD on Tue 13 Dec, 2005 14:36, edited 1 time in total.
- Ben Audet
- Administrateur

- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Bwah, des idées préconcues, il y en a dans tous les secteurs de la vie. Et plus tu sors de ce qui est commun, plus les idées préconcues ont tendance à s'éloigner de la réalité, au profit du farfelu.
Ceci dit, je ne crois pas que nous devions nous en offusquer à chaque fois que ça arrive, de la part d'un journaliste ou autres! Vous mêmes, les pilotes, vous avez ce genre d'idées préconcues au sujet d'un tas d'autres trucs que vous ne connaissez pas (et je m'inclus là-dedans, ne vous en faites pas!! :lol:).
Je crois que le cerveau humain est fait comme ça, et que jusqu'à preuve du contraire, ça a permis à la race humaine de survivre et de progresser jusqu'au point où on en est aujourd'hui. De ce fait, quand on ne comprend pas une chose, on a tendance à essayer de se l'expliquer... ...on se schématise la bébelle et on y trouve, très souvent, des explication qui, à défaut de coller à la réalité, nous "rassasient" au moins côté point d'interrogation, et *hop*, on passe à autre chose.
Ce qu'il faut en retenir à mon avis, et ça s'applique *particulièrement* à nous les pilotes, c'est qu'il vaut toujours mieux ne pas s'endormir sur ce qu'on pense avoir compris, et que de garder l'esprit ouvert, c'est encore la meilleure façon d'apprendre! ;)
C'était ma petite morale à deux sous!! À ne pas prendre trop au sérieux!! ;) :lol: Maintenant, Aigleca, je dois tout de même t'avouer qu'il m'est arrivé de me faire poser les questions que tu énumères à quelques reprises, surtout "6. As-tu le droit d’atterrir à Montréal ? "
Ceci dit, je ne crois pas que nous devions nous en offusquer à chaque fois que ça arrive, de la part d'un journaliste ou autres! Vous mêmes, les pilotes, vous avez ce genre d'idées préconcues au sujet d'un tas d'autres trucs que vous ne connaissez pas (et je m'inclus là-dedans, ne vous en faites pas!! :lol:).
Je crois que le cerveau humain est fait comme ça, et que jusqu'à preuve du contraire, ça a permis à la race humaine de survivre et de progresser jusqu'au point où on en est aujourd'hui. De ce fait, quand on ne comprend pas une chose, on a tendance à essayer de se l'expliquer... ...on se schématise la bébelle et on y trouve, très souvent, des explication qui, à défaut de coller à la réalité, nous "rassasient" au moins côté point d'interrogation, et *hop*, on passe à autre chose.
Ce qu'il faut en retenir à mon avis, et ça s'applique *particulièrement* à nous les pilotes, c'est qu'il vaut toujours mieux ne pas s'endormir sur ce qu'on pense avoir compris, et que de garder l'esprit ouvert, c'est encore la meilleure façon d'apprendre! ;)
C'était ma petite morale à deux sous!! À ne pas prendre trop au sérieux!! ;) :lol: Maintenant, Aigleca, je dois tout de même t'avouer qu'il m'est arrivé de me faire poser les questions que tu énumères à quelques reprises, surtout "6. As-tu le droit d’atterrir à Montréal ? "
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Un de mes copain lorsqu'il a appris que je débutais mes cours de pilotage :
Tu vas te tuer là-dedans. Si tu veux t'enlever la vie, y'a des moyens moins dispendieux !!! :shock:
ou
Quand le moteur arrête, ça tombe comme une roche ces cossins là !!! :shock:
Y va être d'ouvrage à éduquer celui-là :D .
Sylvain
Tu vas te tuer là-dedans. Si tu veux t'enlever la vie, y'a des moyens moins dispendieux !!! :shock:
ou
Quand le moteur arrête, ça tombe comme une roche ces cossins là !!! :shock:
Y va être d'ouvrage à éduquer celui-là :D .
Sylvain
-
snowman.
Aigleca wrote:Bien que l'histoire de la feuille de papier... :evil:
J'ai révisé mon texte pour ajouter quelques :wink: plus représentatifs.
Souriez y va faire beau toute la semaine.
Y en a qui pousse meme l'audasse a traiter les Bush Cady , d'avion de " Pop Rivets", ça prend tu du drole de monde...! :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
P.S. pour moi le gars qui a dit ça ne si connaissait pas beaucoup dans les avions... de pop rivets :wink:
Last edited by snowman. on Tue 13 Dec, 2005 22:01, edited 1 time in total.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La plus cute que j'ai entendue venait d'un petit bonhomme de 5 ans:
"Wow ! On est haut !!! On va-tu monter jusque dans l'espace ?"
Remplir les réservoirs pour la ride: $100. Le commentaire du petit bonhomme: sans prix !!!!
Y'a des moments comme celui-là qui nous font oublier tous les autres mentionnés plus haut... :wink:
Michel C-GNCJ
"Wow ! On est haut !!! On va-tu monter jusque dans l'espace ?"
Remplir les réservoirs pour la ride: $100. Le commentaire du petit bonhomme: sans prix !!!!
Y'a des moments comme celui-là qui nous font oublier tous les autres mentionnés plus haut... :wink:
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Il faut que je vous raconte ça les boys!
Quand j'étais à l'université, j'ai eu un cours, "Théories du management" donné par Omar Aktouf (qu'on voit souvent à la TV et dans les journaux). Il passe la majorité du cours à chiâler contre les É-U, ce qui est intéressant par bout, mais qui ne l'est moins lorsqu'il commence à parler du 11 septembre.
Il commence par dire que le matin du 11, des radios-amateurs ont détectés des émissions de de balises de radio-navigation dans les tours. Ok, les radios-amateurs écoutent les ILS/VOR/LOC maintenant? :lol:
Ensuite, il s'est tué à dire que c'était impossible de rentrer un avion de ligne dans un édifice, parce que ces avions se prenaient 1 heure d'avance pour s'aligner sur une piste à l'atterrissage, ils ne sont donc pas maniables. J'ai eu beau lui dire que c'était pour ménager les passagers, il n'a pas voulu m'entendre. Mais la meilleur est l'explication que je lui ai donné :
"Monsieur, je vais vous expliquer comment c'est possible de rentrer dans un édifice avec un avion de ligne à l'aide d'une analogie. Faire ce que les terroristes ont accomplit se compare à marcher sur le trottoir et décider de rentrer dans un poteau de téléphone, c'est aussi simple que ça. Par comparaison, les pauvres Japonais qui se lancaient contre un porte-avion avaient une tâche plus difficile. Non seulement leurs avions étaient relativement instable comparativement aux avions de ligne, mais toucher un porte-avion qui fait route en projettant un feu nourri est tout comme se lancer du bas de la place Ville-Marie et tenter de percuter un poteau de téléphone couché sur le sol."
Eh ben, lui qui a la répartie très facile n'a pas plus répondre à ça!
8)
Quand j'étais à l'université, j'ai eu un cours, "Théories du management" donné par Omar Aktouf (qu'on voit souvent à la TV et dans les journaux). Il passe la majorité du cours à chiâler contre les É-U, ce qui est intéressant par bout, mais qui ne l'est moins lorsqu'il commence à parler du 11 septembre.
Il commence par dire que le matin du 11, des radios-amateurs ont détectés des émissions de de balises de radio-navigation dans les tours. Ok, les radios-amateurs écoutent les ILS/VOR/LOC maintenant? :lol:
Ensuite, il s'est tué à dire que c'était impossible de rentrer un avion de ligne dans un édifice, parce que ces avions se prenaient 1 heure d'avance pour s'aligner sur une piste à l'atterrissage, ils ne sont donc pas maniables. J'ai eu beau lui dire que c'était pour ménager les passagers, il n'a pas voulu m'entendre. Mais la meilleur est l'explication que je lui ai donné :
"Monsieur, je vais vous expliquer comment c'est possible de rentrer dans un édifice avec un avion de ligne à l'aide d'une analogie. Faire ce que les terroristes ont accomplit se compare à marcher sur le trottoir et décider de rentrer dans un poteau de téléphone, c'est aussi simple que ça. Par comparaison, les pauvres Japonais qui se lancaient contre un porte-avion avaient une tâche plus difficile. Non seulement leurs avions étaient relativement instable comparativement aux avions de ligne, mais toucher un porte-avion qui fait route en projettant un feu nourri est tout comme se lancer du bas de la place Ville-Marie et tenter de percuter un poteau de téléphone couché sur le sol."
Eh ben, lui qui a la répartie très facile n'a pas plus répondre à ça!
8)
-
JC
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Qui n'a pas déjà entendu ces choses-là ? Vaux toutefois ....
Paul, dis-moi que ce n'était pas volontaire de partir ce sujet.
T'as bien réussi.
Claude
T'as bien réussi.
Claude
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
denimich wrote:La réflexion qu'on me fait souvent:
Un hélicoptère, c'est pas comme un avion, si le moteur arrête, ç'a plane pas? :roll:
Et là, il faut que tu expliques de long en large ce qu'est une autorotation. :roll:
Denis
Tu vois Denis, ce faisant, il y a une couple de personnes qui se couchent moins niaiseux à cause de toi, (et de moi) à chaque jour. :)
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
celles là je les entend souvent.
T'as passé au-dessus de chez-nous hier, tu m'as pas vu? moé, j't'ai vu..... :idea: :idea: Ben non j'tai pas vu, chu tu seul dans le ciel avec une bibitte qui mène un train d 'enfer, lui yé dans le milieu du village....
T'as pas de grosses flottes, comment tu fais pour atterrir sué lacs :?: :?:
en parlant de mes wheels pans.
Serge
T'as passé au-dessus de chez-nous hier, tu m'as pas vu? moé, j't'ai vu..... :idea: :idea: Ben non j'tai pas vu, chu tu seul dans le ciel avec une bibitte qui mène un train d 'enfer, lui yé dans le milieu du village....
T'as pas de grosses flottes, comment tu fais pour atterrir sué lacs :?: :?:
en parlant de mes wheels pans.
Serge
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
c_gbcx wrote:Luscombe, ton ami a part de faire du sitting dans son salon, il fait quoi comme activites?
Là tu touche un point: Il a une roulotte de 26' flambant neuve et un camion (F350) à 6 roue pour le trainer !!! J'avais le gout de lui demander sa roulotte à quoi elle lui servait, mais j'ai pas continué...
C'est une passion qu'on a, un peu dispendieux, mais je sais pas pour vous, mais moi y'a rien ni personne au monde qui a réussi à me décourager, jusqu'a maintenant.
Sauf que comme vous, je entends des vertes et des pas mures...
-Fred :wink:
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Luscombe wrote:c_gbcx wrote:Luscombe, ton ami a part de faire du sitting dans son salon, il fait quoi comme activites?
Là tu touche un point: Il a une roulotte de 26' flambant neuve et un camion (F350) à 6 roue pour le trainer !!! J'avais le gout de lui demander sa roulotte à quoi elle lui servait, mais j'ai pas continué...
C'est une passion qu'on a, un peu dispendieux, mais je sais pas pour vous, mais moi y'a rien ni personne au monde qui a réussi à me décourager, jusqu'a maintenant.
Sauf que comme vous, je entends des vertes et des pas mures...
-Fred :wink:
Fred ton ami a aussi des bebelles dispendieuses.
Une passion ce paie et ce partage. Pour ton info je vole depuis 1984 et j'ai depasser le cap des 1000hrs et je suis toujours aussi content de m'envoyer en l'air. En vol je me sent toujours comme un petit garcon et c'est la que l'on realise que la seule difference entre un garcon et un adulte est le prix des jouets..
Bon vols.
JP
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Re: Qui n'a pas déjà entendu ces choses-là ? Vaux toutefois
JC wrote:Paul, dis-moi que ce n'était pas volontaire de partir ce sujet.
T'as bien réussi.
Claude
Ben c'est un peu ma job. Merci pour les tites étoiles. Mais ce qui est surtout le fun c'est la participation de tous. ;)p
En passant, mon passager de cet après-midi (http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=11352#11352) m'a demandé où était mon radar dans le "dash" ? :roll: Je n'ai pû réprimer un sourire. :wink: