1. Comment ça ? Vous avez pas de radar sur vos ti-z-avions. Ça devrait être obligatoire.
2. La piste 24 c’est pour le commercial, les petits avions eux décollent sur l’autre.(sur la 30). Une chance qu'il ne voulait pas me faire décoller sur la 06 !!
3. Ben voyons donc, les avions dignes de ce nom n’ont pas de pédales (palonniers).
4. Québec-Sherbrooke. Tu arrêtes combien de fois pour faire le plein ?
5. Le fil en haut de l’avion c’est pour le tenir ensemble. (ADF)
6. As-tu le droit d’atterrir à Montréal ?
7. À part l’atterrissage, piloter, y’a rien là!
8. J’en ai vu un atterrir qui était tout croche avant d’atterrir. Y devait être chaud. Approche en crabe.
9. C’est la queue qui fait tourner l’avion.. Et nous voilà partis pour 30 minutes sur la théorie de vol...
10. Si je te donne 20$ pour m’emmener à Sherbrooke, c’est-tu ok. C'est trop voyons donc pour une place dans le porte-baggage...
11. Et évidemment, la sempiternelle Ces p’tits avions là, ils tombent tous.
12. Les pilotes d’ultra-légers, ils doivent manquer d’air à 1 000 pieds. Parce que toi Paul, t'as de l'oxygène dans ton avion ? Euh ben.. euh noui! Je retiens ma respiration.
13. Pourquoi la tour de La Tuque ne lui a pas dit qu'il y avait une montagne? C’est les contrôleurs de la tour les responsables pour vous guider. La journée doit être longue à la tour de La Tuque ?
14. Ma dernière perle est tirée du journal Le Soleil du 10 novembre dernier lors du triste événement ayant causé le décès de trois personnes. L’article citait ainsi les propos du président du syndicat: ...regardez le type d'appareils dans lesquels on vole. Ce sont des feuilles de papier! Pour faire du travail en rase-mottes, ce n'est pas l'idéal. En plus ce sont des monomoteurs...
15. Pour ce qui est de nos chers journalistes ? ...un Cessna ultra-léger de construction amateur... Tout comme vous, ce genre de reportage me fait douter de la compétence des journalistes pour rapporter… tout ce qu’ils rapportent.
Paul