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Glace fragile...

Posted: Sun 11 Dec, 2005 18:58
by jacques
Un Pa12 a défoncé la glace hier après-midi au lac Kénogami, le pilote est sain.

Posted: Sun 11 Dec, 2005 19:28
by OlivierC-FWOL
Un Pa-12, c'est un Super Cub?

Je mélange tout les numéros des petits Pipers...

:roll:

Posted: Sun 11 Dec, 2005 19:41
by jacques
Non, un Supercub est un PA18 et le PA12 est un Supercruiser: deux passagers de large arrièere et le pilote en avant au lieu de 3 personnes en tandem pour le PA18.
Jacques

Posted: Mon 12 Dec, 2005 01:18
by GLAB
jacques wrote:Non, un Supercub est un PA18 et le PA12 est un Supercruiser: deux passagers de large arrièere et le pilote en avant au lieu de 3 personnes en tandem pour le PA18.
Jacques


Salut Jacques,
Tu veux dire " au lieu de 2 personnes en tandem sur le PA-18 n'est-ce pas. :)
L'autre Jacques :wink:

Posted: Mon 12 Dec, 2005 10:10
by jacques
Bonjour, le PA18 peut être certifié 2 passagers en faisant quelques modifications donc il est tandem 3 personnes: pilote + 2 passagers.
Bonne journée
Jacques

Posted: Mon 12 Dec, 2005 10:51
by GLAB
Hé bien, là tu m'apprend quelque chose. J'ai piloter plusieurs PA-12 et plusieurs PA-18, et tout les PA-12 que j'ai piloté avait un siège double à l'arrière "double étroit quand même, genre 2 enfants" et le siège avant du pilote.

Tout les PA-18 que j'ai piloter avaient un siège arrière simple et un siège avant simple, donc tandem pour 2 personnes et un petit compartiment à bagage derrière le siège arrière.

Donc il ne reste que le compartiment à bagage pour un troisième siège en tandem. "Les trois occupants un derrière l'autre."

Je ne savais vraiment pas qu'il existait une tel modification certifier sur le PA-18. :o

Merci pour l'information.

Jacques

Posted: Mon 12 Dec, 2005 11:36
by ttq
aterrir sur la glace en début décembre, hum.........
pour le fun, ou par urgence???

j-p

Posted: Mon 12 Dec, 2005 12:47
by sergio
ttq wrote:aterrir sur la glace en début décembre, hum.........
pour le fun, ou par urgence???

j-p


Hier je volais au-dessus du lac Nairn, je voyais les motoneiges, les patineurs, maudit que je voulais atterrir ou aglacir, que c'étais tentant, je fais une approche, pis là j'entends une petite voix`` envoye té capable, la glace est épaisse, envoye peureux``` je m'enligne et là j'entends une autre petite voix``çé tu fais là , té tu fou, tu vas te callé jusqu'au ailes`` :cry: ouais je me dis ça vaut tu la peine. et l'autre qui recommence ``r'garde tes amis en bas, y vont être contents de te voir, envoye ,envoye :twisted: :twisted: plus que 3 pieds, non je me dis, juste se poser la question si glace est assez épaisse :?: :?: , tu as la réponse. :D

serge

Posted: Mon 12 Dec, 2005 12:56
by ttq
serge, ta prudence t'a récompensé avec ta vie,
hier j'étais a mon chalet au Baskatong, et la glace était assez mince
merci,
dans mon livre a moi.....comme dirait l'autre...
avant la fin décembre, mieux vaut se garder une petite retenue,
en hélico, ou sur ski.
j-p

Posted: Mon 12 Dec, 2005 19:53
by snowman.
Encore là cette anné y devrais faire froid et y pas de neige , l'an passé en décembre ,c'étais une toute autre histoire , y avait de la neige mais pas de glace... :wink:

Martin

Posted: Mon 12 Dec, 2005 21:53
by MichelC
OlivierC-FWOL wrote:Je mélange tout les numéros des petits Pipers...
:roll:


Olivier, j'avais le même problême en faisant mon site ouèbe... pis j'ai trouvé ce site: http://www.risingup.com/planespecs/info/listPiper.shtml

Bin, j'ai pû de problêmes ! :wink: Un ti-merci pour toutes les fois où tu m'as renseigné sur un type de machine...

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 12 Dec, 2005 22:13
by OlivierC-FWOL
Oh merci!

Je viens de l'imprimer!

:D :D :D

Glace fragile...

Posted: Wed 14 Dec, 2005 16:18
by Ambu
Pouvez vous me dire comment ils vont si prendre pour le retirer de l'eau (Glace0 merci Jocelyn Ambu

Posted: Wed 14 Dec, 2005 20:49
by jacques
Bonsoir. ils devaient le récupérer avec un hélico hier et je n'en ai pas eu de nouvelles. Un de mes amis a fait la même chose il y a quelques années et l'hélico l'a soulevé trop rapidement sans laisser la chance à l'eau de s'extraire... la structure a lâché à une trentaine de pieds d'altitude et les dommages ont été beaucoup plus grands qu'au départ.
Jacques

Posted: Wed 14 Dec, 2005 23:02
by snowman.
jacques wrote:Bonsoir. ils devaient le récupérer avec un hélico hier et je n'en ai pas eu de nouvelles. Un de mes amis a fait la même chose il y a quelques années et l'hélico l'a soulevé trop rapidement sans laisser la chance à l'eau de s'extraire... la structure a lâché à une trentaine de pieds d'altitude et les dommages ont été beaucoup plus grands qu'au départ.
Jacques


Me semble que tu doit rester bete en maudit :!: , quand tu voit ton coucou te tomber dans la face :wink:

Martin

Posted: Wed 14 Dec, 2005 23:09
by OlivierC-FWOL
Tu restes aussi bête que quand ton moteur te tousse dans la face en montér initiale. :wink:

Posted: Wed 14 Dec, 2005 23:11
by snowman.
Non ça sa surprend :!: :roll:


Martin 8)

Posted: Wed 14 Dec, 2005 23:12
by OlivierC-FWOL
Et tu penses qu'un avion sous un hélico qui le sort de l'eau avec une élinge et qui casse en deux ça ne surprend pas? :wink:

Posted: Wed 14 Dec, 2005 23:19
by snowman.
Personnellement , au temp que ça prend et l'argent que ça coute pour réparer quand il ne sont pas perte totale ! :roll: , La prochaine fois si ça m'arrive j'amerais quasiment mieux qui soit scrap ou qui l'échape... :wink:

Martin

T'as beau dire que tues assuré , t'as toujour la main dans ta poche de droite :!: :!: :!: (gauche si t'es gaucher)