Bonjour,
Je voudrais connaitre les différents endroits ou il me serait possible de suivre la qualification d'hydravion a prix raisonnable.
Comment pourrais je augmenter mes heures de flottes par la suite? Si vous avez des suggestions et/ou propositions, ce serait très apprécier.
Merci,
Qualification Hydravion
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Qualification Hydravion
La différence entre la qualif hydravion et certaines autres rajouts sur ta licence c'est que la qualif hydravion peut être donnée par n'importe quel commercial. Il n'a pas besoin d'être instructeur. Et l'hydravion n'a pas besoin d'être commercial.
La complexité c'est de trouver un hydravion. Ensuite, de trouver un hydravion pour faire le solo.
Dans un cadre d'école structurée, sur des machines commerciales, avec un instructeur qualifié instructeur, il y a aeroloisir. Tu vas là une fin de semaine de beau temps, volant toute la journée, et tu vas ressortir avec ta qualif. D'autres vont surement être en mesure de te pointer des places similaires. L'école peut trouver à te loger , je crois.
Louis
http://www.aeroloisirs.com/fr/accueil/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La complexité c'est de trouver un hydravion. Ensuite, de trouver un hydravion pour faire le solo.
Dans un cadre d'école structurée, sur des machines commerciales, avec un instructeur qualifié instructeur, il y a aeroloisir. Tu vas là une fin de semaine de beau temps, volant toute la journée, et tu vas ressortir avec ta qualif. D'autres vont surement être en mesure de te pointer des places similaires. L'école peut trouver à te loger , je crois.
Louis
http://www.aeroloisirs.com/fr/accueil/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Caddy 160
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion: C-gfzh
Aeroloisir!
Vas y tu te trompera pas!!!
Pierre Étienne est un des meilleurs pour ça!
Vas y tu te trompera pas!!!
Pierre Étienne est un des meilleurs pour ça!
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
je te recommande fortement Daniel Gélinas de Dorval Aviation
un gars sérieux et compétent
de plus tu pourra louer des heures sur son 172 chez Boisvert aviation par la suite
et même y faire ton IFR
il y a LA Macaza mais c'est un peu loin pour un gars de Montréal
presqu'impossible de louer d'un privé, surtout pas des 185
commence par un 172 tu vas aimer
j-p
un gars sérieux et compétent
de plus tu pourra louer des heures sur son 172 chez Boisvert aviation par la suite
et même y faire ton IFR
il y a LA Macaza mais c'est un peu loin pour un gars de Montréal
presqu'impossible de louer d'un privé, surtout pas des 185
commence par un 172 tu vas aimer
j-p
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Plus près de Québec il y a Hydravion Aventure qui donne l'annotation sur Piper J3, donc moins cher. A St-Etienne des Grès, sur le St-Maurice.
-
C185F
- Membre timide

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 185f
- Identification de l'avion: C-fgzb
Phillipe Gelina dorval aviation, jai vole plusieurs heures avec lui pour float rating. Une bonne avion avec bonnes perfomance pour apprendre. Hautement recommande. Je lui doit dailleurs encore une caisse bieres....
Bon vols.
Bon vols.